formation chimiothérapie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
formation chimiothérapie
je sais que le sujet à déjà été abordé mais je souhaiterais faire cette formation et je ne sais pas où m'addresser; faut-il que je contacte le CHU, la CPAM, ou est-ce des d'autres organismes?
- YO/YO
- Modérateur
- Messages : 5165
- Inscription : 03 avr. 2006 19:46
- Localisation : Alone Land
- Contact :
avez-vous lu le chapitre Formation en chimiothérapie des Infirmières libérales ?
vous trouverez ça :
vous trouverez ça :
Organismes de formations :
L'AFIC (Association Française des Infirmier(e)s de Cancérologie) http://www.assoafic.org ne dispose pas de listing d’organismes de formations pour les IDE sur les chimiothérapies. Elle conseille de prendre contact avec les Centre(s) de Lutte Contre le Cancer (CLCC)
Attention certains centres comme l’institut Paoli-Calmettes de Marseille n’organise cette formation que pour le personnel hospitalier. Elle ne délivre pas d'agrément pour faire des chimiothérapies à domicile. Pour Paris, l'Institut Gustave Roussy ne propose pas cette formation.
Au niveau du FIF-PL (Fonds Interprofessionnel de Formations des professionnels libéraux) les « soins infirmiers en oncologie » font encore partie des thèmes de formation prioritaire pour les IDE Libérales. Il faut savoir que maintenant ce sont les réseaux qui organisent eux-mêmes les formations en interne.
Voici quelques organismes qui proposent des formations sur ce thème :
CEPFOR http://www.cepfor.com/
FORMA'MED http://www.formamed.fr
ISIS http://www.webisis.com/
Certains Instituts de Formation en Soins infirmiers (IFSI) organisent également ce type de formation comme par exemple http://ifsi-tours.croix-rouge.fr/oncologie.htm ou http://ifsi-angouleme.croix-rouge.fr/forma_continue.htm
Mais ce ne sont pas les seuls…
Vous pouvez également vous renseigner auprès des syndicats d’infirmiers libéraux : http://www.infirmiers.com/carr/liberal/liberal9.php
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !