concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bon bein apparemment Flers c'était aujourd'hui les résultats. encore une mauvaise nvlle pour moi recalée
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ptitead
Adepte
Adepte

Message par ptitead »

Re!

Alors, en ce qui me concerne, j'ai passé 2 concours:
Le premier, j'étais 121ème sur 280 sur liste complémentaire, j'ai été recalée et j'ai dû repasser le concours l'année suivante; année où j'ai été 23ème sur liste complémentaire. J'ai été prise ds cet IFSI grâce à des désistements.

Maintenant, il y a un concours que tu as reussie mais où tu es 64ème sur 78...Je vais être hônnete avec toi en te disant que les chances sont effectivement minces! :roll:
Si je te comprend bien, tu as réussie le concours ds d'autres écoles? même si ce n'est pas ds le même département de celui où tu résides, tu peux y entrer si tu a reussie le concours d'entrée! C'est à toi de voir comment tu vas t'y rendre, régler le prblème du logement, les financements, vu que tu ne peux pas changer d'IFSI comme tu le souhaites: même si tu as le concours! UN n'est pas valable pour tous les IFSI DE France!

Les concours ne sont pas valables ds le temps: si tu l'as reussi ms que tu es sur liste complementaire et qu'au final tu ne rentre pas à l'IFSI, tu dois le repasser l'année suivante comme moi je l'ai fais...C'est frustrant, je sais, mais c'est comme ca que ca marche!! :roll:

Sinon, pour moi, j'ai arrété les etudes d'ide depuis Juin 2006 pour diverses causes..ma prof référente m'a convoqué un jour pour me dire (au bout de 3 année quand même..merci..) que je n'avais pas le profil psychologique pour être IDE et idem pour 23 autres de mes camarades!! :malefiq: :malefiq:
J'ai envoyé des courriers et des courriers un peu partout pour denoncer tout ceci mais que peux faire une simple EIDE!! J'ai été degoutée du metier alors que c'etais mon rêve mais c'est la vie!! Je suis aide soignante depuis bientot 3 ans et je vais tout prochainement diplomée en secretariat medical!

Mais ne tient pas compte de tous cela pour tes futures études!! tiens bon, accroches toi parceque c'est un metier qui en vaut la peine!!
Bon courage à toi et continue sur ce chemin, je suis sure que tu feras une excellente IDE!! :D
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
pinkaidas

Message par pinkaidas »

ap-hp
CG:10
test 17
oral 18.5

argenteuil
cg 15.25
tets 13.25
oral 16.5
leptichat
Fidèle
Fidèle

Message par leptichat »

liste complémentaire lisieux ===> 52eme sur 69ème....

plus ke flers
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonjour et bienvenue a toi!
Quand j'avais passé mes premiers concours j'étais aussi sur liste complémentaire, assez loin!
du coup j'avais appelé dans des IFSI pour savoir si c'était possible d'être dans leur liste! et en effet, c'est possible: il faut que tu envoie une photocopie de tes notes et ils te mettent sur liste d'attente mais derrière tous les autres qui ont passé le concours dans cet IFSI.
Mais en fesant ces démarches dans certaines régions tu as des chances!
Tu n'as rien à perdre de tenter!

mais ne te décourages pas à un concours et si jamais tu ne rentres pas dans un IFSI en septembre tu peux en repasser d'autres pour rentrer en février!

allez, courage!! :clin:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Feliciatation a tous.

Et pouis ca fait plaisir d'avoir des individuss de different ages dans la promo je suis pour la diversite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
TIPHAINE1

...

Message par TIPHAINE1 »

MERCI POUR TOUS CES CONSEILS

MAIS BON MALHEUREUSEMENT JE N AIS ETE ACCEPTEE QUE DANS CETTE ECOLE CAR LES AUTRES TOUS RATEE AUX TEST PSYCHO QUE JE DETESTE!!!!

JE SUIS UN PEU FRUSTREE CAR J'AI FAIT TOUS CA ET JE PENSE POUR RIEN, CAR BON MOI AUSSI JAI DU MAL A CROIRE A MON ENTREE DANS UN IFSI!!!!

JAIMERAI TELLEMENT, ET JE NE C PA SI JE SERAI ENCORE CAPABLE DE RECOMMENCER TOUT,CAR A CHAQUE FOIS J'ECHOUE AU TEST, ET JAURAI POEUR DE RECOMMENCER:::: DONC JE CROISE LES DOIGT POUR AVOIR MA CHANCE....

MAIS JE TROUVE CA DURE DE FAIRE TOUT CA POUR ARRIVER LA ET NE PAS AVOIR DECOLE,DIRE QU'ON MANQUE D INFIRMIERE...

AH C EST DUR CE QUI T ARRIVE JE COMPREN QUE TU EST ETE DEGOUTEE DU METIER, MAIS JE TE SOUAHITE DU COURAGE POUR TON AVNIR EN TANT QU AIDE SOIGNANTE ET SECRETAIRE MEDICALE

POUR MOI, ET BIEN SI C FINI POUR MOI, JE CONTINUERAI MON BTS ASSISTANTE DE GESTION PME PMI AFIN DAVOIR UN BAC +2, C EST TOUJOURS CA!!!!

JE TE REMERCIE VRAIMENT BEAUCOUP POUR TOUS CES CONSEILS,JE NAI PAS TROP LABITUDE DES FORUMS :? . MAIS C ASSEZ COOL, ET DAUTRES VOIT NOS MESSAGE?!!!

et sinon tu habite ou?!
MOI JABITE EN NORMANDIE, pret devreux!! dans le 27!! et j'ai 18 ans voila!!!!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

appelles dans d'autres IFSI avant de renoncer! tu leur demandes ou il en sont dans leur liste complémentaire! je te promet que ca peut valoir le coup!!!!
par contre tu ne seras pas forcément pres de ta famille!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

Félicitation à tous et toutes! En particulier à Dowbette, une fille trés simpathique que je lis souvent sur le forum!
IDE
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

toutes et tous! (je rectifie, c'est pas trés élégant de ma part!)
IDE
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Loulieb a écrit :
audrey615 a écrit :
Loulieb a écrit :bon bein cherbourg c'est pas bon pour moi audrey: recalée :pleure:

Ben je suis désolée pour toi, tu as encore un résultat demain.
Garde le moral, te décourage surtout pas!
Tu y arrivera tu le mérites

merci bcp.
jsuis super déçue enfin on verra demain

Cela m'étonne personnellement que tu soit recalé partout, tu es l'une des toutes 1 eres personnes avec qui j'ai parlé de culture générale au début de l'année et t'avais l'air très motivé.

Bizarre :?

Tiens le coup lâche pas l'affaire, il y a l'ap-hp en octobre...

Bonne continuation :clin:
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

tigrou59 a écrit :Voilà mes resultats :

CG : 19/20
Tests psychos : 20/20
Oral : 20/20

soit un total de 59/60, 1ère sur LP à L'IFSI de Maubeuge, pas peu fière la fille !! :P :P

Image

ça aurait été difficile de faire mieux que toi :D
félicitations!!!
noinoi94

Message par noinoi94 »

bonjour tout le monde,
je vous ai beaucoup lu pendant ma préparation au concours,je viens de recevoir mes résultat je suis 2éme en LC à St maurice j espére que cette année sera la bonne.
Félicitations à tout le monde et courage pour les autres
maddly

Message par maddly »

Reçue sur liste principale APHP
je suis super contente, je n'arrives toujours pas a y croire !!! ( j'avais trouvé mon oral catastrophique...)

Pour toutes celles et ceux qui sont sur liste complémentaire , bon courage !
les "recalé(e)s" vraiment perséverer , ne jamais lacher l'affaire

Et les comme moi bin :lol: Félicitation !!!
ESI Tenon 2008/2011
Le " quand on veut on peut" c'était pas dla blague :D
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

IFSI déficitaires ? des nouvelles ? Qui est déficitaires ?
IDE en réa néonatale
Verrouillé