IFSI Longjumeau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
De rien, c'est normal...
Je ne sais pas comment c'était avant. Aujourd'hui, les inconvénients seraient peut être le fait que les formatrices sont très strictes. Il faut travailler et c'est clair qu'il y a du boulot ! Mais une fois que tu es organisée, ca va... Si tu es motivée, il n'y aura aucun soucis.
Après, c'est eux qui te trouvent les stages mais ils ne s'occupent du fait que tu ais la voiture ou pas...
A part ça, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre.
Tu dois donner ta réponse quand ?
Je ne sais pas comment c'était avant. Aujourd'hui, les inconvénients seraient peut être le fait que les formatrices sont très strictes. Il faut travailler et c'est clair qu'il y a du boulot ! Mais une fois que tu es organisée, ca va... Si tu es motivée, il n'y aura aucun soucis.
Après, c'est eux qui te trouvent les stages mais ils ne s'occupent du fait que tu ais la voiture ou pas...
A part ça, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre.
Tu dois donner ta réponse quand ?
miimii22 a écrit :bjr ts le monde, j'étais sr list complémentaire à l'AP-HP j'ai donc envoyer une lettre a l'ifsi de Longjumeau et la directrice ma re contacter je voudrais donc avoir des info sr l'ifsi lambiance, le logement ((IMPORTANT)) et s'il ya d 1ere année bretons !!!??
Ô mon païs.... ô Toulouse....
bonjour,
je voudrais poser une ou deux questions aux étudiants de Longjumeau
j'ai été prise dans un ifsi de l'aphp "en théorie" mais j'ai aussi envoyé un courrier à Longjumeau et on m'a répondu que la directrice rentrait demain - et la question c'est : à votre avis, dans l'hypothèse où elle me propose une place, où vaut-il mieux que j'aille ?
c'est pas vraiment une question de transport car en rer j'ai à peu près 40min pour les 2 - ce serait plus par rapport à l'ambiance ... et aussi par rapport aux 490€ de scolarité - vous savez "pourquoi" cet IFSI demande ces frais et pas la majorité des autres ?
voilà désolée si c'est confus ou/et chiant
ciao
je voudrais poser une ou deux questions aux étudiants de Longjumeau

j'ai été prise dans un ifsi de l'aphp "en théorie" mais j'ai aussi envoyé un courrier à Longjumeau et on m'a répondu que la directrice rentrait demain - et la question c'est : à votre avis, dans l'hypothèse où elle me propose une place, où vaut-il mieux que j'aille ?
c'est pas vraiment une question de transport car en rer j'ai à peu près 40min pour les 2 - ce serait plus par rapport à l'ambiance ... et aussi par rapport aux 490€ de scolarité - vous savez "pourquoi" cet IFSI demande ces frais et pas la majorité des autres ?
voilà désolée si c'est confus ou/et chiant
ciao
Pourquoi l'IFSI demande ces frais, on ne sait pas. Par contre, si tu es boursière et selon l'echelon, tu ne paieras rien (si échelon 5) ou tu paierais en fonction de l'échelon (+ l'échelon est grand, - tu paies)
Au niveau de l'ambiance, ça depend de la promo. Dans ma promo, l'ambiance est excellente. Sinon l'IFSI met beaucoup de pression, les formatrices sont très exigeantes mais au niveau formation, c'est un excellent IFSI
Voilà
Tu n'as plus qu'à faire ton choix.
Si tu veux plus de renseigenements, envoie moi un MP
Au niveau de l'ambiance, ça depend de la promo. Dans ma promo, l'ambiance est excellente. Sinon l'IFSI met beaucoup de pression, les formatrices sont très exigeantes mais au niveau formation, c'est un excellent IFSI
Voilà
Tu n'as plus qu'à faire ton choix.
Si tu veux plus de renseigenements, envoie moi un MP
IDE au Bloc
-
demande info
bonjour
qui peut me dire du "bien" ou du "mal" de l ' ifsi longjumeau 91 8 rue maurice
merçi
qui peut me dire du "bien" ou du "mal" de l ' ifsi longjumeau 91 8 rue maurice
merçi

Re: IFSI Longjumeau
Je suis 36e en Liste Complémentaire
Ai-je une chance d'y rentrer ..?
merci de menvoyer un msg privé pr les étuditants infirm
Ai-je une chance d'y rentrer ..?
merci de menvoyer un msg privé pr les étuditants infirm
EIDE 2010/2013 !
3ème année en cours..
3ème année en cours..
J'ai postuler pour entrer dans cet IFSI pour des raisons de commodités
au niveu des transports,car je suis admise sur liste principale à la croix rouge
de Paris et j'habite dans le 91 et longjumeau est dans le 91
est ce que quelqu'un sait j'ai mes chances au nivau de la liste d'attente?
merci
au niveu des transports,car je suis admise sur liste principale à la croix rouge
de Paris et j'habite dans le 91 et longjumeau est dans le 91

est ce que quelqu'un sait j'ai mes chances au nivau de la liste d'attente?
merci

Infirmière Libérée 

- Grosdoudou
Bonjour à tous,
je voudrais poser quelques questions aux étudiants de l'IFSI de Lonjumeau. Plusieurs amis m'ont dit de ne pas aller à cet IFSI car il paraît que les profs sont très stricts envers les élèves et font tout pour les démotiver dès la 1ère année ce qui provoque beaucoup d'abandons de la part des élèves.
1) Est-ce la vérité ?
2) Ensuite, je voudrais savoir si tous les stages se déroulent à l'hôpital de Lonjumeau et s'ils sont variés ( plusieurs services différents ) ?
3) Quel est le taux de réussite au concours ? sur combien d'élèves ?
4) Et quel est le taux de réussite au diplôme ?
5) Quel est le salaire brut et net d'une infirmière débutante à la sortie ? ( lors de mes recherches sur internet, j'ai trouvé que le salaire était très aléatoire ).
6) Quelle est la majorité de type de bac dans votre promo ? ( S ou ES ? )
7) Y'a-t-il beaucoup de stages obligatoires de nuit ?
Merci beaucoup de m'aider.

je voudrais poser quelques questions aux étudiants de l'IFSI de Lonjumeau. Plusieurs amis m'ont dit de ne pas aller à cet IFSI car il paraît que les profs sont très stricts envers les élèves et font tout pour les démotiver dès la 1ère année ce qui provoque beaucoup d'abandons de la part des élèves.
1) Est-ce la vérité ?
2) Ensuite, je voudrais savoir si tous les stages se déroulent à l'hôpital de Lonjumeau et s'ils sont variés ( plusieurs services différents ) ?
3) Quel est le taux de réussite au concours ? sur combien d'élèves ?
4) Et quel est le taux de réussite au diplôme ?
5) Quel est le salaire brut et net d'une infirmière débutante à la sortie ? ( lors de mes recherches sur internet, j'ai trouvé que le salaire était très aléatoire ).
6) Quelle est la majorité de type de bac dans votre promo ? ( S ou ES ? )
7) Y'a-t-il beaucoup de stages obligatoires de nuit ?
Merci beaucoup de m'aider.
Je vais répondre un peu tardivement mais ça peut intéresser quelqu'un et j'en profite pour faire un coucou si jamais quelqu'un de l'école passe par là.
C'est l'IFSI qui nous affecte sur les terrains de stage, les échanges de lieux de stage sont possibles mais restreints.
Grodoudou a écrit :Je voudrais poser quelques questions aux étudiants de l'IFSI de Lonjumeau. Plusieurs amis m'ont dit de ne pas aller à cet IFSI car il paraît que les profs sont très stricts envers les élèves et font tout pour les démotiver dès la 1ère année ce qui provoque beaucoup d'abandons de la part des élèves.
Je n'ai pas ce sentiment du tout, je parle pour les formatrices qui encadraient notre promo et pour celles à qui j’ai eu affaire.1) Est-ce la vérité ?
Les stages se déroulent pour la plupart en Essonne, dont une partie sur le CHG de Longjumeau. Je renvois sur son site pour les services CHG de Longjumeau .2) Ensuite, je voudrais savoir si tous les stages se déroulent à l'hôpital de Lonjumeau et s'ils sont variés ( plusieurs services différents ) ?
C'est l'IFSI qui nous affecte sur les terrains de stage, les échanges de lieux de stage sont possibles mais restreints.
C’est assez variable d’année en année, je sais que pour la rentrée 2010 quasiment tout les candidats sur liste complémentaire ont été admis.3) Quel est le taux de réussite au concours ? sur combien d'élèves ?
Je n’ai pas cette information et elle ne serait pas très pertinente en raison qu’il s’agirait de l’ancienne formation.4) Et quel est le taux de réussite au diplôme ?
Ce n’est pas le lieu pour répondre à cette question et ça dépend essentiellement de ton lieu d’exercice.5) Quel est le salaire brut et net d'une infirmière débutante à la sortie ? ( lors de mes recherches sur internet, j'ai trouvé que le salaire était très aléatoire ).
Salut tout le monde !
J'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner
Je rentre à l'IFSI de Longjumeau en septembre, j'aurai voulu avoir des infos sur les horaires de cours (de 9h à 17h comme au lycée ou pas ?). Et au niveau des stages, ils commencent quand à peu près ? Et est-ce qu'on est en hôpital le week-end et la nuit ?
Voilà voilà ... Merci à ceux qui me répondront
J'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner

Je rentre à l'IFSI de Longjumeau en septembre, j'aurai voulu avoir des infos sur les horaires de cours (de 9h à 17h comme au lycée ou pas ?). Et au niveau des stages, ils commencent quand à peu près ? Et est-ce qu'on est en hôpital le week-end et la nuit ?
Voilà voilà ... Merci à ceux qui me répondront

salut !
Je rentre aussi à l'ifsi cette année et je me pose les même questions que toi. Je pense qu'ils nous diront tout ça à la pré-rentrée. Tu viens d'ou ? Moi je suis du maine et loire et je vais habite à massy.
A bientôt
Je rentre aussi à l'ifsi cette année et je me pose les même questions que toi. Je pense qu'ils nous diront tout ça à la pré-rentrée. Tu viens d'ou ? Moi je suis du maine et loire et je vais habite à massy.
A bientôt
-
bonjour tout le monde,
juste pour dire que moi aussi je fais ma rentré a longjumeau en septembre!!!!
pour ma part je logerai au foyer! et je viens du maine et loire aussi !!! =) tu viens d'où exactement moriniere ? avant de vous rencontrer a la rentré, je vous souhaite de bonnes fin de vacances!!! =)
juste pour dire que moi aussi je fais ma rentré a longjumeau en septembre!!!!