Concours Mantes la Jolie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
manga

liste complémentaire

Message par manga »

Tout d'abord merci à metisse_sage pour tous ces renseignements pratiques.

Les résultats sont tombés ce matin : je suis 19e sur liste complémentaire. Y-a-t-il une petite chance pour qu'il y ait suffisamment de désistements ?
J'ai fait une préparation au concours et j'ai pu apprécier l'enseignement et l'ambiance.

Merci de prendre le temps de me répondre.

Greg
aurelie78

liste complémentaire

Message par aurelie78 »

salut,

les résultats finaux sont tombés, je suis 26 ème sur la liste complémentaire. j'espères qu'il y aura suffisamment de désistements mais j'y crois pas.

est ce qu'il y en a qui on vécu cela

j'ai aussi fait la prépa c t vraiment bien

aurélie
metisse_sage

liste complémentaire

Message par metisse_sage »

Je ne sais pas quoi vous répondre... J'espère pour vous qu'il y aura des désistements... vous n'avez fait qu'un concours ????
Perso, j'en avais passé 3 donc j'espère que les "acceptés" qui en ont passé plusieurs vous laisseront la place.
Bon courage à vous
EIDE d'un jour
IDE toujours
aurelie78

merci

Message par aurelie78 »

merci metisse_sage pour ta réponse
manga

liste complémentaire

Message par manga »

Merci Metisse sage d'avoir répondu aussi vite.

Ce serait sympa si d'autres sont dans le même cas de nous informer si elles, ou ils, sont repêchés et quel est leur n° dans la liste complémentaire.

En attendant Aurelie 78, on y croit, on croise les doigts, on allume des bougies, etc

A+
aurelie78

et oui faut y croire

Message par aurelie78 »

tu as raison faut y croire mais j'ai beaucoup de mal quand meme, ton idée de demander aux autres si ils ont été repêchés c'est bien.

bonne chance a toi aussi

a+
aurelie78

Quelques news

Message par aurelie78 »

salut manga

je viens d'avoir l'ifsi pour demander des infos, on m'a dit que l'on allait recevoir un courrier avec un coupon réponse à leur renvoyer pour maintenir notre place. et elle m'a dit aussi que depuis 3 ou 4 ans ils avaient repêché toutes les personnes sur liste complémentaire donc continuons à croiser les doigts pour que cette année soit idem.

a+
matilde

Message par matilde »

Bonjour tout le monde ! :D

Félicitations aux admis déjà.
Je viens seulement de recevoir mes résultats pour l'IFSI de Mantes-la-jolie :

Tests psycho : 17
CG : 15,50
Entretien : 20
total : 52,50/60
Rang : 1 er

Le rang ca veut dire que j'ai eu les meilleurs résultats ?

P.S : je laisse ma place à mantes-la-jolie pour ceux qui sont en liste complémentaire et bonne chance à vous tous pour la suite! :clin:
metisse_sage

Message par metisse_sage »

Comment tu te la pètes !!! en tout cas félicitation pour tes beaux résultats !!!
Par contre, fais attention certains n'ont pas été admis donc j'espère que ça ne les a pas froissé...
Bon courage pour la suite de tes études et n'oublie pas que dans ce métier il faut se serrer les coudes quoiqu'il arrive.
Enjoy !!!!
EIDE d'un jour
IDE toujours
matilde

Message par matilde »

Merci beaucoup metisse_sage! T'inquiète je me la pète pas j'ai juste eu de la chance pour l'entretien et il ne fallait pas le prendre comme ca :oops:
Désolé pour ceux qui ne l'ont pas eu mais j'envoi la lettre de refus aujoud'hui pour laisser une place le plus vite possible.
En tout cas bonne chance à tous et courage pour les etudes!

P.S : je n'ai tjs pas eu les résultats du bac donc pas sur d'être ESI en 2008 !

:clin:
xunkar

Message par xunkar »

bonjour à tous!

J'intègre l'ifsi en seconde année en septembre (enfin octobre) et j'aimerai bien faire connaissance des personnes de la promo que j'intègr (celle de 2007/2010 donc) afn d'avoir des infos et de ne me pas me sentir tro perdue :oops:
Je viens de Rouen
Merci de vos réponses!
Jennylee
Habitué
Habitué

Message par Jennylee »

juste pour préciser que j'ai dû changer de pseudo (c'est moi xunkar juste au dessus! :lol: ) car j'ai eu un bug sur mon pc et j'ai dû tout réinitialiser! :choque:
évidemment mon post tient toujours!
je cherche des étudiants de la promo que je vais rejoindre à la prochaine rentrée
n'hésitez pas à vous manifester :clin:
manga

Message par manga »

Merci Aurélie, c'est encourageant, attendons, attendons...

Bravo à Matilde pour ses notes, les miennes sont évidemment moins brillantes :
Tests psycho : 13
culture générale : 7,5
entretien : 15

j'en suis quand même très fier car j'ai ramé, ramé, un bac compta ce n'est pas l'idéal pour ce concours.

A+
Grégory
matilde

Message par matilde »

Grégory je trouve que tes notes sont bonnes pour quelqu'un qui a ramé, je te félicite.
La culture G était pas facile, fallait vraiment connaître le sujet pour être inspiré (enfin ce n'est que mon avis).
Moi aussi j'ai ramé malgrè tout car je passais mes concours en même temps que mon bac blanc et en même temps que mon 15h/semaine au mcdo. :x

Et les tests psycho j'ai eu exactement la même chose dans un autre concours donc plus facile pour les repères. D'ailleurs à l'autre concours j'ai eu 9 aux tests psycho :D :D

:clin:
aurelie78

hello

Message par aurelie78 »

moi les notes bof : j'ai eu 9 en test psycho - 12 CG - 12,5 a l'oral voila pourquoi je suis en 26ème position sur liste complémentaire :)

à l'oral mon sujet était pour moi pas facile je suis tombée sur les femmes qui mourraient sous coup de leurs conjoints quels sont les causes, ce qui a été mis en place pour éviter les récidives, etc...

sans compter un des membres du jury qui ne m'écoutait pas et qui a tapé son crayon pendant 20 minutes sur la table

et vous vous avez eu quoi ?

A+

aurélie
Répondre