Rachat des années d'études dans l'EN

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
chipie50
Insatiable
Insatiable

Rachat des années d'études dans l'EN

Message par chipie50 »

Etant stagiérisée depuis septembre dernier dans l'Education Nationale, je commence des recherches concernant le rachat des années d'études pour que celles-ci comptent pour ma retraite.

Or, pour l'instant, les documents que j'ai lus ne parlent que du rachat à condition d'etre dans la FPH ou la fonction publique territoriale.

Dans l'Education Nationale, une fois que je serai titulaire, auprès de quel organisme mes cotisations iront-elles ?

Ensuite faut-il prendre contact directement avec cet organisme ou avec la personne référente des infirmières au rectorat (la DEPAP) ?

Enfin, j'ai été plusieurs années contractuelles dans la FPH. Il paraitrait que le rachat de ces années est encore plus intéressant. Mais auprès de qui dois-je faire la demande ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Le rachat des années de contractuelle et des années d'études se fait par le même organisme. Par contre, en ce qui concerne l'EN ... je ne sais pas... peut être le syndicat pourrait te dire.
Tiens nous au courant. :roll:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Lola, sur ta fiche de paye, as-tu un organisme de retraite mentionné ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

chipie50 a écrit :Lola, sur ta fiche de paye, as-tu un organisme de retraite mentionné ?

non, pas d'organisme de retraite mentionnée, mais je pense qu'on doit recevoir les mêmes ( enfin, à quelques chiffres près :roll: ) car elle vient de la trésorerie générale du calvados.
Lola normande

chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Bon ben tant pis, je pensais que ce serait marqué pour toi ... apparemment, en tant que stagiaire, je ne cotiserai pas encore comme une titulaire ... je me renseignerai après les vacances auprès des syndicats. :oops: Merci Lola .
harfangs
Accro
Accro

Re: Rachat des années d'études dans l'EN

Message par harfangs »

chipie50 a écrit :Etant stagiérisée depuis septembre dernier dans l'Education Nationale, je commence des recherches concernant le rachat des années d'études pour que celles-ci comptent pour ma retraite.

Or, pour l'instant, les documents que j'ai lus ne parlent que du rachat à condition d'etre dans la FPH ou la fonction publique territoriale.

Dans l'Education Nationale, une fois que je serai titulaire, auprès de quel organisme mes cotisations iront-elles ?

Ensuite faut-il prendre contact directement avec cet organisme ou avec la personne référente des infirmières au rectorat (la DEPAP) ?

Enfin, j'ai été plusieurs années contractuelles dans la FPH. Il paraitrait que le rachat de ces années est encore plus intéressant. Mais auprès de qui dois-je faire la demande ?

Salut , pour racheter tes années de contractuelle pour ta retraite , tu dois le faire des que tu es titularisée ,car plus tu le fais tôt ,moins çà te coûtera cher . Tu payeras mais moins :) Pour moi , j'ai fait le dossier dès ma titularisation et il faut s'adresser au service retraites de ton rectorat

j'ai payé 86 €/ mois pendant &8 mois mais j'ai racheté 5 ans de contractuelle soit env 14 trimestres ( pas mal non ? ) çà vaut le coup
Harf du 83
coco62

Message par coco62 »

Cette question m'interesse car je suis en train de racheter mes année d'etude avec mon hopital comment cela se passe si on integre l'EN
Le dossier suit t-il?Doit ton faire un paiement anticiper du solde restant?
merci pour les infos
lola normande
Star VIP
Star VIP

coco62 a écrit :Cette question m'interesse car je suis en train de racheter mes année d'etude avec mon hopital comment cela se passe si on integre l'EN
Le dossier suit t-il?Doit ton faire un paiement anticiper du solde restant?
merci pour les infos

Oh non le dossier ne suit pas. j'ai eu ce souci suite à une mutation. Je ne m'en suis pas inquiétée et après, il était trop tard. Il faut que tu préviennes le service à ton hôpital pour les prévenir de ton changement afin qu'ils fassent suivre ton dossier !
Lola normande

pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonjour donc si on a deja commencer a payer sa validation des annees d etude a l hopital on peut continuer en passant a l EN ,?
lola normande
Star VIP
Star VIP

oui bien sur ! Le tout, c'est de ne pas zapper et bien s'assurer que le dossier suit bien. Le signaler par exemple au rectorat quand on transfert notre dossier de l'hôpital !
Lola normande

ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je me permets de faire remonter ce sujet parce qu'il traite de questions interressantes et m'interroge :
- comment peut-on racheter ses années d'études ?
- je ne savais pas qu'on pouvait racheter des années en tant que contractuelles ! ça marche comment dans l'EN ?
merci...
comme quoi il faut aller faire un petit tour aux archives de temps en temps ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Merci Ktie 40 d'avoir fait remonter ce post :D
Moi aussi ça m'intéresse bien qu'il soit peut-être trop tard, parce que plus on attend, plus c'est cher!!!!
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

j'ai justement envoyer un mail au rectorat la semaine dernière pour avoir des renseignements et ils m'envoient un dossier pour faire une étude mais voici déjà leur réponse :
"A titre indicatif, je vous indique les tarifs pour le rachat de 12
trimestres d'années d'études.
Option 1 : 23 000 euros
Option 2 : 48 000 euros
Option 3 : 71 500 euros

Si vous êtes intéressée, je peux vous envoyer les documents à compléter
afin que l'on vous fasse une étude sur ce que cela vous apportera sur
votre retraite mensuelle.
Pour info, l'option 1 (la moins chère) vous permet de gagner entre 5 et
6 % de plus par mois à la retraite. Ainsi, sur une retraite de 1500
euros nette, vous gagneriez entre 75 et 90 euros par mois en plus."
sam42
Habitué
Habitué

Message par sam42 »

mulanette a écrit :j'ai justement envoyer un mail au rectorat la semaine dernière pour avoir des renseignements et ils m'envoient un dossier pour faire une étude mais voici déjà leur réponse :
"A titre indicatif, je vous indique les tarifs pour le rachat de 12
trimestres d'années d'études.
Option 1 : 23 000 euros
Option 2 : 48 000 euros
Option 3 : 71 500 euros

Si vous êtes intéressée, je peux vous envoyer les documents à compléter
afin que l'on vous fasse une étude sur ce que cela vous apportera sur
votre retraite mensuelle.
Pour info, l'option 1 (la moins chère) vous permet de gagner entre 5 et
6 % de plus par mois à la retraite. Ainsi, sur une retraite de 1500
euros nette, vous gagneriez entre 75 et 90 euros par mois en plus."
faudra vivre vieux pour que ça soit rentable, à 90€ par mois, il faut 22ans environ pour recevoir 23000€
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

déja faut être titulaire pour le rachat.
à une réunion d'adaptation à l'emploi, ils nous ont fait comprendre que vu la conjoncture pour les retraites, fallait peut être pas s'embêter à donner des sous maintenant, et ne rien récupérer après :?
mais comme personne n'a de boule de cristal, y'a que les vieux qui verront...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre