Urgent,pb de stage!comment avez-vous fait??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laure974
VIP
VIP

Urgent,pb de stage!comment avez-vous fait??

Message par laure974 »

je ne sais pas si ce sujet existe déjà mais je verrais bien!!
j'ai un gros souci: je dois"normalement" commencer un stage le 7 juillet!le probléme c'est que nous sommes 3 dans notre promo a ne pas avoir d'affectation de stage: l'une d'entre nous va surement repartir faire son stage chez elle,l'autre ne veut pas chercher car elle dit que c'est a eux de nous les trouver(ils nous ont fait tout un spiche a la rentrée là dessus) et moi hier on m'a dit de me trouver mon stage!!!!

le probléme,c'est que mon stage commence dans une semaine :?

je vais appeler partout,frapper a toute les portes,voir si mon médecin traitant ne peut pas me pistonner quelque part....

est-ce que quelqu'un a déja été dans ma situation et comment sa se passe si a la date fatidique je n'ai pas trouver de stage...

en stress pour l'exam et en plus pour le stage :pleure: il me foute vraiment dans la M***** :pleure:
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

:choque:

Comment une telle situation a-t-elle pu arriver ? :?
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

non je ne savais pas que ca pouvait se faire :roll: Si tuu n as pas de specification imposee je pense que tu dois pouvoir trouver ,tu peux voir aussi ide en entreprise ,creche ,association domicile ,laboratoire ,centre d etransfusion;;;
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

mon stage doit s'effectuer en psychiatrie!apparament plus de place dans les structure pour nous 3 dernières stagiaires sans stages!!!!je stress un max car j'ai peur de ne rien trouver: la directrice adjointe m'a dit de chercher par moi même,que je pouvais chercher en santé publique!!!mais bon en une semaine,sa va étre chaud alors je panique grave

90/180 ECTS
sag??line
VIP
VIP

Re: Urgent,pb de stage!comment avez-vous fait??

Message par sag??line »

laure974 a écrit :je ne sais pas si ce sujet existe déjà mais je verrais bien!!
j'ai un gros souci: je dois"normalement" commencer un stage le 7 juillet!le probléme c'est que nous sommes 3 dans notre promo a ne pas avoir d'affectation de stage: l'une d'entre nous va surement repartir faire son stage chez elle,l'autre ne veut pas chercher car elle dit que c'est a eux de nous les trouver(ils nous ont fait tout un spiche a la rentrée là dessus) et moi hier on m'a dit de me trouver mon stage!!!!

le probléme,c'est que mon stage commence dans une semaine :?

je vais appeler partout,frapper a toute les portes,voir si mon médecin traitant ne peut pas me pistonner quelque part....

est-ce que quelqu'un a déja été dans ma situation et comment sa se passe si a la date fatidique je n'ai pas trouver de stage...

en stress pour l'exam et en plus pour le stage :pleure: il me foute vraiment dans la M***** :pleure:

Ne t'inquiète pas Laure,c'est à l'IFSI de te trouver un stage..Celà fait partie de leur mission d'encadrement.

Il n'ont pas à te dire de trouver un stage.Ta collègue de promo a raison.

Ceci dit,si toi tu trouves un terrain de stage qui te plait,l'école peut se mettre en relation avec la structure...sauf que ça me parait trop court,car il faut que l'école et le lieu d'accueil signent une convention de stage ensemble.

bon week-end.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

pucie a écrit :non je ne savais pas que ca pouvait se faire :roll: Si tuu n as pas de specification imposee je pense que tu dois pouvoir trouver ,tu peux voir aussi ide en entreprise ,creche ,association domicile ,laboratoire ,centre d etransfusion;;;

apparament laboratoire ils ne veulent pas trop: une de mes copine redoublante a trouver elle aussi son stage(elle été affectée une deuxiéme fois de suite en gériatrie) et donc elle avait trouver laboratoire on lui a dit qu'il préférais qu'elle trouve autre chose

90/180 ECTS
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

merci sageline mais le seul souci c'est le manque de temps!!j'ai autre chose a penser qu'a mon lieu de stage!!

mais tu as raison,c'est leur mission d'encadrement mais là y'a une faille :?

90/180 ECTS
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

C'est vrai que normalement c'est l'école qui doit trouver. Si tu ne trouves rien, que se passera-t-il ? Ils ne peuvent rien te dire de toute façon, car c'est leur faute uniquement. C'est pas une semaine avant le début des stages qu'on percute que trois personnes n'ont encore rien.
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

c'est sur!!!et puis je trouve sa tard de donner les stages a tout le monde une semaine avant!!pour l'organisation des enfants(pour ceux qui en ont),pour le trajet,pour tout en fait!!mais là ils nous mettent vraiment dans de la grosse merde :?

90/180 ECTS
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Groucho a écrit :C'est vrai que normalement c'est l'école qui doit trouver. Si tu ne trouves rien, que se passera-t-il ? Ils ne peuvent rien te dire de toute façon, car c'est leur faute uniquement. C'est pas une semaine avant le début des stages qu'on percute que trois personnes n'ont encore rien.

Les 3 IFSI de ma région m'envoient les plannings de leurs étudiants très longtemps à l'avance pour que je puisse organiser au mieux l'accueil des stagiaires :D :la semaine dernière j'ai reçu le planning des élèves AS pour la formation 2008-2009,et j'ai reçu en même temps le planning des ESI 2ième année de la part d'un autre IFSI.

:fleche: donc,tout dépend des IFSI. 8)
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Gros problème d'organisation dans ton IFSI...c'est pas très sérieux :roll:
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

Groucho a écrit :C'est vrai que normalement c'est l'école qui doit trouver. Si tu ne trouves rien, que se passera-t-il ? Ils ne peuvent rien te dire de toute façon, car c'est leur faute uniquement. C'est pas une semaine avant le début des stages qu'on percute que trois personnes n'ont encore rien.

je suis d'accord, le souci Laure 974, c'est que l'IFSI aura bien cherché mais sans résultat, et c'est quand même au final toi qui aura à rattrapper ce taf horaire manquant à ton quotat.. quite à ce que ce soit ultérieurement. Donc en effet, cherche quand même activement, car si c'est pour avoir à récuperer sur un temps de vacances ou autre...
bon courage.
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Je déplace le sujet sur le forum des ESI :clin:
bon courage
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

ok :clin: merci!!!!

avis aux témoignages de personnes vivant ou ayant vécu la même situation:!!! :clin:

90/180 ECTS
bérengère37
Régulier
Régulier

Message par bérengère37 »

Je suis sur les fesses de lire ça !!! nous, on a notre cursus de stage en début d'année.

elle est où ta super IFSI.

ce que je peux te conseiller c'est de faire comme pour ceux qui n'ont pas de stage optionnel ou professionnel. il y a des demandes de faites pour être de nuit, il y a généralement moins d'étudiants, et en plus les infirmière sont ravies d'avoir un étudiants.

et la loi dit que les étudiants doivent faire au moins deux semaines de nuit dans leur cursus, mais elle ne donne pas de valeur max.

alors voilà téléphone au cadre des structures de psy où tout autres services, vu que tu peux aller en santé publique ça peut être l'occasion de trouver un super stage, ça peut marcher

bon courage en tout cas.
Répondre