IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

je cherche les ifsi déficitaire qui prennent sur courrier mais je suis du sud alors j'ai un peu de mal
IDE en réa néonatale
similytude
Habitué
Habitué

Message par similytude »

Je voulais savoir au niveau des cours si on était divisés en plusieurs classes (auquel cas en classe de combien?) ou si on était tous réunis dans des amphis avec toute le promo (C'est à dire environ 120 personnes)...?????
ESI St Joseph 2008-2011
EAKawa

Message par EAKawa »

Je crois qu'on sera divisé en 2 groupes de 60 élèves.
Fareed
Habitué
Habitué

Message par Fareed »

Savez-vous si il est possible de faire un stage en humanitaire avec cet ifsi et en quelle année?
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Bonjour je voulais savoir s'il y a parmis vous des étudiants infirmiere a st Jo qui pourraient me dire jusqu'a combien ils sont remonté l'année derniere de la liste Compléméntaire!! merci
IDE en réa néonatale
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

passe un coup de fil à l'IFSI en question au lieu de torturer l'esprit, à mon avis le secrétariat te répondra....
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

justement j'ai appelé ils n'ont pas su me dire
IDE en réa néonatale
lyly97

Message par lyly97 »

Bon alors à ce que je vois il y a essentiellement les ptits nveaux (dt je fais parti) sur ce forum....
C'est dommage: l'inter- génerationel ca a du bon...

Bref, moi je me pose des ptites questions au niveau du materiel: on m'a dit que ca se passe a la rentrée mais apparement les stages commencent au mois d'octobre: ca fait pas un peu juste???

Les baskets blanches a la place des sabots ca passe vraiment ou pas???

PS: Je suis pressée d'avoir recu et rendu ce foutu dossier d'inscription !!!!
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

Fareed a écrit :Savez-vous si il est possible de faire un stage en humanitaire avec cet ifsi et en quelle année?
désolé de vous répondre si tard, mais je suis en stage en bretagne, et j'ai pas souvent acces a internet!
bon, vous etes effectivelent divisé en deux groupe de 60 éleves, et ils se peux que vous soyez amené parfois a etre tous ensemble

a saint jo, pas moyen de fair de stage en humanitaire.. dommage mais ils ne veulent pas prendre de risque. mais tu peux toujours essayer mais il faudra que tu ais un prijet solide...

lyly97: premier stage au mois d'octobre?? je ne pense pas, je crois que c'est au mois de novembre-decembre: mais dans tout les cas, lors du premier stage, vous apprenez a faire les lits, les toilettes..vous etes quasi-uniquement avec les aide soignantes qui vous apprenent les bases et elles sont habituées aussi!!

des baskets a la place des sabot?? oui, c'est ce que j'ai eu pendant deux ans! du moment qu'elles sont blanches, fermée, silencieuse et lavable en machine!
En année sabbatique
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

Fareed a écrit :Savez-vous si il est possible de faire un stage en humanitaire avec cet ifsi et en quelle année?
désolé de vous répondre si tard, mais je suis en stage en bretagne, et j'ai pas souvent acces a internet!
bon, vous etes effectivelent divisé en deux groupe de 60 éleves, et ils se peux que vous soyez amené parfois a etre tous ensemble

a saint jo, pas moyen de fair de stage en humanitaire.. dommage mais ils ne veulent pas prendre de risque. mais tu peux toujours essayer mais il faudra que tu ais un prijet solide...

lyly97: premier stage au mois d'octobre?? je ne pense pas, je crois que c'est au mois de novembre-decembre: mais dans tout les cas, lors du premier stage, vous apprenez a faire les lits, les toilettes..vous etes quasi-uniquement avec les aide soignantes qui vous apprenent les bases et elles sont habituées aussi!!

des baskets a la place des sabot?? oui, c'est ce que j'ai eu pendant deux ans! du moment qu'elles sont blanches, fermée, silencieuse et lavable en machine!
En année sabbatique
similytude
Habitué
Habitué

Message par similytude »

Est ce que quelqu'un connait les différents lieux de stage???
ESI St Joseph 2008-2011
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

tu peux aller partout sauf a l'aphp, on est faché (sauf si tu trouve toi meme ta place) tu es a paris meme ou en banlieue: versailles neuilly, rueil, c'est multiple et variable!
En année sabbatique
similytude
Habitué
Habitué

Message par similytude »

En fait je suis à Paris même vers Montparnasse....
Mais c'est à nous de chercher nos lieux de stages ou c'est l'ifsi qui nous les donne??? et auquel cas, où est ce qu'on peut être envoyé si on habite à paris??
ESI St Joseph 2008-2011
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

tu peux choisir quelques stage, mais pas tous!
je t'ai deja donnée quelques liex de stages au dessus mais ca varie selon les année en fonction des ouvertures et fermeture de lieux de stage. je ne peux pas tous te les enumerer ils sont trop nombreux. dans la mesure du possibles ils essaie de t'envoyer pas trop loin de chez toi comme tu peux etre envoyer loin meme si c'est sur paris!!!
laisse toi le temps de decouvrir tout ca a la rentrée!
En année sabbatique
similytude
Habitué
Habitué

Message par similytude »

Merci bcp pour l'info blurp! :clin:
ESI St Joseph 2008-2011
Répondre