planning

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
alexa.9

planning

Message par alexa.9 »

Bonjour,
mon employeur veut nous faire changer de roulement.
Nous aimerions lui proposer un roulement avec 1 WE sur 2
(horaires continus) et une base (modulable) de 36h par semaine...
Merci de me donner vos horaires et votre roulement pour nous donner des idées de départ
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

pour ma part je bosse de 7h a 14h45 ou de 13h30 a 21h15

je travaille un week end sur 2

mes semaines sont de type : une semaine : 1 jour de congé (dans la semaine hors samedi dimanche)
une semaine 3 jours de congés ( samedi - dimanche + un autre dans la semaine)

a cela se rajoute un rtt par mois + des récup de fériés travaillés ou autre

a noter : on ne fait jamais de soir - matin (sauf arrangements entre collègues)
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
ryry84
Régulier
Régulier

Message par ryry84 »

pour ma part je tiens a préciser que je suis algérienne et j'exerce donc en algérie ce ne sont surment pas les mêmes règles mais je tiens a vous exposer notre planning; d'abord ca ne se passe pas partout comme ca mais la plupart des services adoptent ce système;
alors il y a des équipes et le nombre d'équipes dépend de l'effectifs de chaque service je vous donne l'exemple du service ou je travail:
il y a deux équipe qui font le 12h je fait partie de l'une d'elle dc on travail deux jours consécutifs de 7h du mat jusqu'a 19h (c a dire 12heurs) puis les deux jours qui suivent ils y a une deuxieme équipe avec ce système on travail tous les jours (week end et jours ferriers, fètes...) et il y a aussi l'équipe du jour qui travail en 8h il y a trois infirmière ds chaque équipe de 12h et trois autres pour l'équipe de 8h.
mais avec ce système nous avons nos 30jours de congès annuel et aussi 12jours de conget par rapport a notre système parsque lorsque on aditionne les heurs de travail il y a 20 heures de difference par mois entre lekipe de 12h et lekipe de 8h dc on récupère nos 20heure supplémentaire si on veut par un conget de 12 jours.
jéspère avoir été clair; et que tu a compri notre système en tout les cas de cette facon tout le monde est content et trouve son compte.
bon courage
NB: le travail de 12 a ses avantage telle que les 12jours de conget supplémentaire ainsi que les deux jours de récup; mais je tiens a préciser que c'est trés fatigant.
Répondre