concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Bon, voilà, alors admise à l'Ifsi St Joseph (fusion avec la CR en septembre) à Marseille
36me au classement, mais je n'ai pas les notes.

enfin j'ai réalisé mon rêve, 13ans après mon premier echec!!!!
Comme quoi, à tous ceux qui ont échoué..... y'a toujours un espoir!
Bon courage à tous :clin:
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mise à jour de la liste... :clin:
miettep

ifsi de nevers

Message par miettep »

voila
pour moi aussi les resultats sont tombé je suis recut à nevers !!!!!!!! :lol:
y en a d autre pour nevers???

en tout cas felicitation a tout le monde ... :D
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

c'est clair!!!
Moi j'ai eu 13/20 en tout et je suis admise sur liste principale.
Et dire qu'il y en a avec plus de 15 de moyenne n'ont presque aucune chance d'être admis :roll:

C'est très déséquilibré d'un IFSI à l'autre!
Bac STG mention BIEN et concours en poche =>trop bien l'année 2008!!

ESI 2008-2011
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

moi je suis 2ème sur liste complémentaire de lorient et 81 ème sur liste complémentaire de brest croix rouge!
Mais je susi admise a berck sur mer et lisieux!
laloca

Message par laloca »

Moi jsuis accepté a l'IFSI de Belfort!!
oral => 14
CG => 13.75
TP => 19 !!

attends de voir les autres résultats
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Salut!

Alors moi je me suis préparée toute seule, car cette année j'étais en terminale! Donc voilà comment je m'y suis prise, cela pourra peut être servir aux futures élèves de term qui passeront aussi le concours en 2009!

:fleche: Pour l'écrit, dès que j'avais un trou dans mon emploi du temps, je sautais sur mes petits cahiers de tests psychos, car je n'étais pas très forte là dedans. J'ai travaillé cela le soir également, avant de me coucher, ou encore dans la journée, quand je n'avais pas de travail, bref, dès que j'avais le temps! Pour la culture générale, comme j'ai fait une filière ES, de la culture générale, j'en avait 10 heures par semaine! Donc à part bien suivre en cours, regarder les infos et lire le journal, je n'ai pas beaucoup travaillé cette matière.

:fleche: Donc au mois de mai, grosse surprise, je vois mon ptit nom sur la liste des admissibles! :mrgreen: J'avoue que l'écrit, j'y suis quand même allée un peu les mains dans les poches, et voyant mon nom, je me suis dit que là j'avais une chance à saisir tout de suite! du coup j'ai beaucoup travaillé mon oral: en grande partie, grâce à infirimers.com et aux forumeurs et forumeuses qui font vivre chaque topic. Je doi vraiment ma réussite à ce site, il est riche en conseils, en témoignages, en soutien, vraiment super!! :prie: J'ai été à la rencontre d'infirmières, d'un cadre qui fait passer les oraux, et j'ai mis sur papier tout ce qui me plaisais dans ce métier. Après j'ai tout organisé pour que ce soit bien structuré, et je me suis mise devant ma glace je me posais des questions qui reviennent souvent aux oraux et j'y répondais en adoptant les attitudes qu'il fallait. Le travail de mon oral a payé, puisque j'ai eu 18.25, et je n'ai jamais fait de stages, :choque: je suis restée naturelle pendant l'oral, je crois que c'est la clé de la réussite.

Résultat, vendredi, je vois mon ptit nom une fois de plus, mais sur liste principale!!! vous n'imaginez pa la surprise, la joie que j'ai eu!!! :yes:

Je suis la preuve vivante que c'est vraiment possible de passer son bac et son concours, et même de le réussir, il suffit d'une bonne dose de motivation, d'un peu de travail et de volonté, et on y arrive!!! :D :D :D
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
orsana62800
Régulier
Régulier

Message par orsana62800 »

je me désiste de la croix rouge de arras donc voilà une place en plus pour quelqu'un d'autre
bis bon dimanche
baronne
Régulier
Régulier

classement

Message par baronne »

Bonjour,
Je suis admise à un ifsi et j'aimerais savoir si le classement est important pour la formation ou pour la profession?
Merci!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Je ne crois pas, seuls, les concours qui sont ouverts pour plusieurs IFSI utilisent le classement pour attribuer tel candidat à tel IFSI (en fonction du choix du candidat et de son classement). Pour la formation, tout le monde part du même pied!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Bonjour,

Franchement je ne pense pas!
L'essentiel est que tu es le niveau pendant les études, mais pour le concours, si tu l'as réussi, c'est que tu l'avais déjà le niveau!!
Aller, on oublie le concours et on ne pense qu'aux 3 prochaines années!!
Biz à toi
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

euh, ....c'est forcément par coupon réponse?
Est ce qu'on peut se rendre à l'IFSI, directement?
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
titetitou

Message par titetitou »

salut tout le monde, moi j'aurais une petite question parce que à l'approche des résultats je cogite pas mal et je me demandais: si on est sur liste complémentaire (donc apparemment il faut faire une confirmation d'après ce que vous dites) mais comment est-ce qu'on sait quand les places se libèrent (que les candidats des rangs au dessus se désiste) et qu'il y a donc une place pour nous? si vous pouvez m'aidez un ti peu...
merci et bonne chance à tout le monde
SPQR

résultat concours ide : du vol

Message par SPQR »

Bonjour à tous,

Je souhaite tout d'abord féliciter tous ceux qui sont parvenus à se hisser sur la liste principale.
Pour ma part, après avoir obtenu le concours AS, j'ai tenté le concours ide à l'ifsi de ... : je ne suis ni sur LP ni sur LC malgré un oral plutot réussi ou j'ai bien cerné et définit le métier infirmier: role prescrit, role propre, role interdépendant, dossier de soins infirmier, l'IDE dans son équipe, sa relation avec le patient+ mes motivations.
Préparation avec le GRETA+ un stage de 15 jours en secteur hospitalier.
un sujet: le travail des enfants dans le monde sur lequel on ne m'a posé aucune question.
Mais voila le souci: un jury manifestement passif, pas du tout interessé par mon discours ( j'aurais pu parler plomberie ou du temps qu'il faisait le résultat aurait été identique).
Au risque de lancer un pavé dans la mare, je crois que j'ai été écarté du processus d'admission en raison de ma situation 37 ans, 3 enfants, au chomage depuis un an.Au regard de la LP, la plupart des candidats admis sont jeunes, sortent du lycée, habitent chez leur parents.
Je me pose la question: finalement ce type de concours ne serait-il pas réservé aux jeunes? ( des personnes admises de ma générations je n'en compte qu'un.).
je crois que un peu moins d'hypocrisie ne nuirait pas: on nous demande d'etre soi-meme, d'etre honnète avec le jury qui finalement ne m'a posé qu'une seule question: n'etes vous pas trop vieux pour envisager cette formation?
Je suis déçu et dégouté par ces comportements je sais avoir les capacités pour mener à bien ce cursus, j'ai juste pris une route différente pour y prétendre.

[Nom de l'IFSI supprimé => Juju5544]
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

Il faut que vous fassiez une sérologie c'est une prise de sang qui montre votre taux d'anticorps pour chaque maladies demandées.

C'est ce que je vais faire aussi :D
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
Verrouillé