concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
il y a sur ce forum un post help maman et beaucoup ont reussi donc je ne pense pas que se soit ta situation qui a fait que tu n'es pas été prise
attends tes notes et tu verra ou il y a ttes faiblesse et mieux te preparé pour l'an prochain
attends tes notes et tu verra ou il y a ttes faiblesse et mieux te preparé pour l'an prochain
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
-
- Régulier
bonjour!
je ne sais pas si l'IFSI a reçu mon courrier le 23 juin, il me précise seulement que le cachet de la poste est daté du 23 juin
je tourne en rond depuis ce matin, je suis hyper stressée, j'en peux plus d'attendre...j'espère vraiment qu'ils vont m'écouter et qu'ils vont être justes avec moi...ma poste ouvre à 8h30 demain matin je vais essayer de rencontrer le ou la responsable pour savoir si il ou elle peuvent réparer leur faute...
enfin bref de toute manière il faut que je reste zen jusqu'à demain
je ne sais pas si je suis la seule à qui c'est arrivée...mais c'est pas cool!
bonne journée à vous tous
je ne sais pas si l'IFSI a reçu mon courrier le 23 juin, il me précise seulement que le cachet de la poste est daté du 23 juin

je tourne en rond depuis ce matin, je suis hyper stressée, j'en peux plus d'attendre...j'espère vraiment qu'ils vont m'écouter et qu'ils vont être justes avec moi...ma poste ouvre à 8h30 demain matin je vais essayer de rencontrer le ou la responsable pour savoir si il ou elle peuvent réparer leur faute...
enfin bref de toute manière il faut que je reste zen jusqu'à demain

je ne sais pas si je suis la seule à qui c'est arrivée...mais c'est pas cool!
bonne journée à vous tous

il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
Je suis etudiant en fin de 3eme annee a l'ifsi de beziers et j'aimerai rebondir sur ton temoignage...
Actuellement nous sommes 66 dans ma promotion ( nous avons commence a 105), et je tiens a dire qu'il y a beaucoup de maman dans ma promotion nous avons une moyenne d'age qui n'est pas loin des 30 ans ( je n'ai pas calcule... ) mais sur 66 que nous sommes il y a plus de 20 personnes qui plus de 30 ans. Nous avons meme un homme de 55 ans, une femme avec ces 4 filles... et j'en passe... Il me semblerai incoherent que mon ifsi est une politique de recrutement lié a l'age...
Sur un oral tout peu arrivé, peu etre que le jury a trouver ton intervention trop " bateau" . Je tiens a dire que vous etiez environ 250 à l'oral cette annee... Il n'y a que 60 personne sur Liste principale et 97 sur liste complementaire..
Je voudrai reagir car je trouve tes accusations un peu calomnieuse.. neanmoins je peu comprendre ton amertume d'avoir echouer au concours
En tout cas je te souhaite bonne chance pour retenter le concour et surtout ne desespere pas

Actuellement nous sommes 66 dans ma promotion ( nous avons commence a 105), et je tiens a dire qu'il y a beaucoup de maman dans ma promotion nous avons une moyenne d'age qui n'est pas loin des 30 ans ( je n'ai pas calcule... ) mais sur 66 que nous sommes il y a plus de 20 personnes qui plus de 30 ans. Nous avons meme un homme de 55 ans, une femme avec ces 4 filles... et j'en passe... Il me semblerai incoherent que mon ifsi est une politique de recrutement lié a l'age...
Sur un oral tout peu arrivé, peu etre que le jury a trouver ton intervention trop " bateau" . Je tiens a dire que vous etiez environ 250 à l'oral cette annee... Il n'y a que 60 personne sur Liste principale et 97 sur liste complementaire..
Je voudrai reagir car je trouve tes accusations un peu calomnieuse.. neanmoins je peu comprendre ton amertume d'avoir echouer au concours
En tout cas je te souhaite bonne chance pour retenter le concour et surtout ne desespere pas

Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
- Dolliprane
- Fidèle
Dans ces situations quoi qui se passe garde ton calme auprès de la poste ou auprès de l'ifsi, tu obtiendras gain de cause.
C'est louche cette poste,
En tout cas cette histoire nous permet d'en tirer une leçon, c'est qu'il vaut mieux aller au guichet quitte à faire la queue pour que la postière tamponne notre lettre.
C'est louche cette poste,
En tout cas cette histoire nous permet d'en tirer une leçon, c'est qu'il vaut mieux aller au guichet quitte à faire la queue pour que la postière tamponne notre lettre.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
-
- Habitué
salut!
j'ai passé mon concours à briançon, je suis premiere sur LC!
Par le biais du forum, j'ai appris qu'une personne qui était à la base 4eme sur lc pour le meme concours avait été admis! Ils l'ont appelée hier apparemment. Or, je n'etais pas chez moi. S'ils m'ont appelée mais pas eue au telephone, vont-ils me supprimer des listes? Repondez moi vite, j'ai peur!!
Bisous
j'ai passé mon concours à briançon, je suis premiere sur LC!
Par le biais du forum, j'ai appris qu'une personne qui était à la base 4eme sur lc pour le meme concours avait été admis! Ils l'ont appelée hier apparemment. Or, je n'etais pas chez moi. S'ils m'ont appelée mais pas eue au telephone, vont-ils me supprimer des listes? Repondez moi vite, j'ai peur!!
Bisous
ESI 2008/2011
Première année validée!! En route pour la seconde année!!
Première année validée!! En route pour la seconde année!!

- Petitepeste71
-
- Régulier
je suis tout a fait d'accord avec toi!
si j'avais su je l'aurais même envoyée en recommandée
ou du moins je serais allée au guichet demander la confirmation de date pour le cachet
si j'avais su je l'aurais même envoyée en recommandée

ou du moins je serais allée au guichet demander la confirmation de date pour le cachet

il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...
d'accord merci...
et sinon il faut leur envoyer un dossier d'inscription aussi, est-ce qu'il faut aller le chercher ou il nous l'envoie? parce que j'habite pas à coté et c'est pas très pratique si à chaque fois il faut y aller
... sinon au pire je les appellerais et je leur demanderais tout ça directement 
et sinon il faut leur envoyer un dossier d'inscription aussi, est-ce qu'il faut aller le chercher ou il nous l'envoie? parce que j'habite pas à coté et c'est pas très pratique si à chaque fois il faut y aller

-
- Régulier
Encore une petite question!
Merci pour les réponses que vous m'avez apporté mais je me demandais une dernière chose : est-ce que ça vaut le coup d'envoyer des lettres aux IFSI qui organisent une nouvelle session en septembre ? Je n'arrive pas à faire le tri et ce serait tentant d'envoyer à toutes les écoles afin d'avoir une chance !!
je me suis aussi préparée seule. L'essentiel c'est de s'y mettre sérieusement pendant 1h ou 2 chaque jours et régulièrement... et ça marche très bien!
Pas la peine de faire une prépa si on est motivé. J'ai acheté quelques bouquins de thèmes sanitaires et sociaux, et ensuite il faut trouver pleins de tests psychotechniques! Un conseil si vous connaissez des gens qui ont fait des prépas demandez leur les cours et les tests qu'ils ont fait pour se préparer. C'est gratuit et ça reviens au même!
Ensuite pour l'oral, c'est mieux de demander à des personnes de nous aider à les préparer mais on peut très bien y arriver seul (ce que j'ai fait).
19ème à Clermont Ferrand
11 ème à limoges
22 ème à Briançon
Pas la peine de faire une prépa si on est motivé. J'ai acheté quelques bouquins de thèmes sanitaires et sociaux, et ensuite il faut trouver pleins de tests psychotechniques! Un conseil si vous connaissez des gens qui ont fait des prépas demandez leur les cours et les tests qu'ils ont fait pour se préparer. C'est gratuit et ça reviens au même!
Ensuite pour l'oral, c'est mieux de demander à des personnes de nous aider à les préparer mais on peut très bien y arriver seul (ce que j'ai fait).
19ème à Clermont Ferrand
11 ème à limoges
22 ème à Briançon

-
- Régulier
salut!!
Moi je suis admis à Macon, je suis classé 24ème sur liste principale!!
Mais j'attend les résultats de 3 autres concours:beauvais, haguenau et surtout Mulhouse!!!!!
Donc si jamais je suis pris là-bas je laisserais ma place à macon!!!
Bravo à tous!!!
Moi je suis admis à Macon, je suis classé 24ème sur liste principale!!
Mais j'attend les résultats de 3 autres concours:beauvais, haguenau et surtout Mulhouse!!!!!
Donc si jamais je suis pris là-bas je laisserais ma place à macon!!!
Bravo à tous!!!
Carpe diem
ESI à Mulhouse promotion 2008-2011
ESI à Mulhouse promotion 2008-2011