concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

J'ai passé 2 oraux cette année. Etrangement j'ai eu le même sujet aux deux... je sais pas pourquoi.
J'ai donc dit +/- la même chose
résultat: à un j'ai eu 8,5 et à l'autre 15.
on n'a rien sans rien!!
doupdoup

Concours 2008 paris

Message par doupdoup »

après de dures heures de labeur, j'ai été acceptée à l'AP-HP : pour l'hôpital j'attends la réponse de mes choix !
un grand merci à tous les utilisateurs du forum qui ont pu m'aider dans mon travail
baronne
Régulier
Régulier

Message par baronne »

tite titou a écrit :d'accord merci...
et sinon il faut leur envoyer un dossier d'inscription aussi, est-ce qu'il faut aller le chercher ou il nous l'envoie? parce que j'habite pas à coté et c'est pas très pratique si à chaque fois il faut y aller :? ... sinon au pire je les appellerais et je leur demanderais tout ça directement :clin:

Je pense que tout sera précisé par l'ifsi au moment voulu. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter...
tigrounou

Message par tigrounou »

Je suis 26ème sur LC a Saint Lo.

Pensez vous que j'ai des chances??
Shinjo Def
Habitué
Habitué

Message par Shinjo Def »

Epernay serait à priori régulièrement déficitaire.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

J'aimerai comprendre: je suis sur liste complémentaire à Caen avec ces notes : 11.5 aux tests psychotechniques, 12.5 en culture gé et 12 à l'oral. Cela me fait une moyenne de 12/20 en tout!

Une connaissance à moi est 14(n)ème sur liste complémentaire à Caen et elle a les notes suivantes: 7.75 en tests 14 en culture gé et 14 à l'oral => une moyenne de 12.6/20. Je vois un gros bug là et je ne comprends pas ... qu'en dites vous?
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
mymy76

Message par mymy76 »

Moi je suis à Fécamp (76) et il me semble qu'il n'y a pas de LC donc tentez votre chance c'est vraiment un coin simpa et l'IFSI est pas mal.
Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve!!
Ne jamais baisser les bras.
mymy76

Message par mymy76 »

Si tu es sur LC c'est sûrement que ceux qui sont sur liste principale ont de meilleures notes. Le fait d'avoir la moyenne ne t'assure pas d'être prise il faut être dans les meilleurs. Cependant vu tes notes je pense que tu peut faire une demande dans les IFSI déficitaires. Bon courage ne desespère pas
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Euh.... nous sommes toutes les 2 sur LC, je suis mieux classée qu'elle et elle a des meilleures notes...
ESI 2009-2012 à Caen
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Ben que beaucoup de candidats ont eu des notes supérieures et qu'une moyenne de 12 n'est pas suffisante pour être en LP :clin:
2° année!!
mymy76

Message par mymy76 »

A ba là je ne sais pas c'est vrai que ca ne parait pas normal
silvio3804

desistement

Message par silvio3804 »

j'ai réussi mon concours a gap dc si je réussi grenoble je cederais ma place à gap mais aussi valence montélimar castelnau et privas !! si je les réussis bien sur!
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

En effet les notes de l'oral sont parfois subjectives contrairement au reste du concours ... franchement c 'est un peu n'importe quoi ... j'ai eu un 5/20 et un 20/20 :D , allez comprendre . la seule chose qui me fait très peur, c 'est de savoir si ce genre d'évaluation parfois subjective, on les retrouvera quand on sera ESI .. parce qu'il y a des MSP et des notes de stage notamment et j'espère que ça ne se fait pas à la tête du client ...
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

mymy76 a écrit :Moi je suis à Fécamp (76) et il me semble qu'il n'y a pas de LC donc tentez votre chance c'est vraiment un coin simpa et l'IFSI est pas mal.

sait tu s'ils prennent sur courrier avec une lettre de motivation+les notes ?
IDE en réa néonatale
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Mais non écoutez je ne comprends aps pk vous me parlez de LP, il n'en est pas question là:!

Je suis 127eme sur LC, la fille est 147eme sur la même LC et elle a 12.6 de moyenne et moi j'ai 12! C'est pas logique que je sois mieux classée, y'a eu une couille dans les notes et classements!
ESI 2009-2012 à Caen
Verrouillé