concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Comme les autres t'ont dit, la moyenne ne t'assure pas l'admission sur liste principale.
Aussi, il faut savoir que nombreux candidats ont les mêmes notes et pourtant pas le même rang...
:fleche: Si les candidats ont la même note finale (ex:40/60), c'est la note d'oral qui prime
:fleche: Si la note de l'oral est la même, c'est la note de cg qui prime
:fleche: Enfin, si les candidats ont la même note finale, la même note d'oral et la même note de cg, c'est la personne la plus vielle qui passera avant.
Informations recueillies auprès d'une directrice d'ifsi :clin:
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

effectivement...il faudrait appeler l'ifsi pour voir avec eux, mais c'est bizarre :o
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Non mais attendez j'ai bien compris là mais elle a de meilleures notes et est derrière moi au classement et cela même avec tes critères!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

so_3uphoric a écrit :Non mais attendez j'ai bien compris là mais elle a de meilleures notes et est derrière moi au classement et cela même avec tes critères!

Ok, là, je comprends.
Appelle vite l'IFSI demain (laisse pas trainer) Il y a un problème :?
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
sarabi

Message par sarabi »

so_3uphoric a écrit :notes : 11.5 aux tests psychotechniques, 12.5 en culture gé et 12 à l'oral. Cela me fait une moyenne de 12/20 en tout!

elle a les notes suivantes: 7.75 en tests 14 en culture gé et 14 à l'oral => une moyenne de 12.6/20. Je vois un gros bug là et je ne comprends pas ... qu'en dites vous?

Pourquoi dis-tu qu'elle a de meilleures notes que toi :
si je compte bien, tu as 36/60 et ton amie 35,75/60, il est donc logique que tu sois avant elle sur LC
tigrounou

Message par tigrounou »

je suis 26ème sur LC a Saint Lo.
Pensez vous que j'ai des chances d'etre prise?
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions après avoir reçu mes notes, dont un 8 à l'oral qui ne correspond pas à l'impression que j'en ai eu en sortant, j'avoue mon incompréhension.
Ce 8 ou un 9 ou autre, bref toute note en-dessous de 10 veut clairement dire qu'on ne veut pas de moi/nous en IFSI. A 33 ans et 3 enfants, je me demande aussi si ce n'est pas un des aspects du "problème"...

J'espère avoir une réponse, je vais demander à l'IFSI des commentaires pour m'aider à comprendre voire améliorer (je pensais avoir fait un oral réussi :? ). Mais nous répond-on vraiment ?
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

pour le médecin c'est raté, il n'exerce plus depuis 5 ans :s.

L'examen en question prend-il du temps ? car la confirmation pour l'inscription de mon ifsi va jusqu'au 4 juillet. Après je risque de recevoir assez vite la demande pour la visite du médecin agrée.
infirmier dans une vie antérieure.
angele29

Message par angele29 »

bonjour à toutes, je suis reçue a brest a la CRF , trop trop contente. félicitations à tous et et toutes!! et courage à tous les autres, moi ça faisait 4 ans que j'essayais les concours(pas douée en culture générale) et la j'ai réussi 2 concours, donc accrochés vous!! angélique.
Future ESI 2008-2011 CRF à brest!! ca a mis du temps mais ca y est j'ai réussi!!
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Bonjour à tous!! alors moi j'ai eu:
- [color=green]12 en tests psycho
- 14 en CG
- 17 à l'oral[/color]
futur étudiant infirmier à Moulins promo 2008/2011!!!!!!! :D :D :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je vais peut-être m'attiré les foudres mais je trouve que ton message est un peu exagéré... Je pense qu'il a été écrit sous le coup de l'énervement dû à l'échec. Et il serait intéressant de prendre du recul.

Dans toutes les promotions, le parcours des personnes est très différents chacun l'un de l'autre, que tu sois au chomage ou plongeur ou même caissière. Ca fait ton parcours professionnel, ton expérience et montre que ton expérience sera bénéfique. Il faut prouver pourquoi tu veux faire ce métier.
Quand à l'âge dans une promo ça peut aller de 17 ans à 50 ans alors quand on dit que dans une promo il y a que des filles du bac c'est bien faux ! On parle souvent de reconversion dans ce forum, je te propose de lire certains topics et tu apprendras beaucoup de choses.

Peut-être que le jury a pensé que par ton parcours en l'occurence être au chômage montre que tu veux faire ce métier car il y a des débouchés :choque:

Même si je pense que tu as choisis infirmière pour des tas de raisons il va falloir montrer ta motivation et c'est le plus dur !!

Remets toi en question, cherche à savoir par le biais du directeur ce qui n'a pas marché & montre leurs l'année prochaine le contraire de ce qu'ils ont pensé cette année... :clin:

Bonne continuation :clin:

P.S.: Par soucis d'anonymat vis à vis de l'IFSI je supprime le nom de l'IFSI :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

stouf a écrit :liste principale a salon de provence : culture g: 14
test: 12.01
entretien: 19 .5 !!! :D
liste complementaire a nimes (48ème) et croix rouge marseille (178 eme)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: diplome etranger

Message par Juju5544 »

babiche a écrit :j'aimerais s'avoir si quelque avais été répecher une fois à l'oral apres avoir passer l'ecrit pour la mise en situation professionnel pour les diplomes infirmiers etrangers.y'a t il des ifsi qui le fonds.puis je contester ma note des soins d'autant plus que le cas clinique et les soins se completent.si vous pouvez me renseigner ce serai cool !

Si tu as échoué au concours, ils ne vont pas te repêcher le mieux est de retenter l'année prochaine :? :clin:
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

bien en fait quand on calcule sa moyenne ça fait 11.9 mais elle m'a assure avoir 12.6 ...

enfin j'avais pas fait gaffe j'avais pas pris le temps de calculer de mon cote c'est plutôt la fille qui doit s'être trompée sur sa moyenne
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Au contraire le classement est super important...
Enfin juste pour soi :D :clin:

En fait aucune incidence pour ton diplôme et la formation :lol:
Verrouillé