Concours Montauban

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

mdr en effet... :o :malefiq:

merci juju 8)
limea24

Message par limea24 »

Salut,

J'ai passé le concours à Agen en octobre 2007.
Agen et Mont de marsan se déroulaient en même temps quand j'ai passé le concours et s'était le même sujet pour les deux.
Le concours de 2006, regrouper Villeneuve et Mont de marsan. Je pense que pour cet session que tu pourras passer les deux.

J'ai trouver le concours d'Agen un peut dur et ne j'ai pas été admissible.
Mais cela ne veut rien dire, car j'ai des amis qui ont été admis.
Cela dépend surtout du niveau que tu as au niveau de l'écrit.

Sincèrement ne te décourage pas et tente les deux si tu peux.

Bises
:) :) :)
ADMISSE A PERIGUEUX..... Rentrée 29 septembre Heureuse

promo - 2008-2011 -
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

mais si mont de marsan est en meme temps que villeuneve je ne vois pas comment je pourrais passer les deux.... :( tu veux dire qu'en un seul concours on peut postuler pour les deux ? Pour Agen, s'il est en meme temps que d'autres concours que je convoite déja, je ne pense pas le passer... je ne connais pas la date de l'an prochain..

en tout cas cet été je vais bosser comme une folle les concours !!!

A ce propos :j'ai posé une questions aux étudiants,mais peut etre que vous pourrez me renseigner aussi bien : je voulais savoir s'il était possible de changer d'ifsi quand on est dans un ifsi avec une rentrée en février VERS UN IFSI avec rentré en octobre ? en considérant que les modules validés correspondent...

merci beaucoup limea24 !!! c'est tres gentil a toi de me renseigner, je suis sure que ça pourra en interresser d'autres
limea24

Message par limea24 »

Pour ta question si on peut changer d'ifsi je ne peux pas te répondre.
Si mont de marsan se déroule bien en même tps que villeneuve tu peut le passé avec celui d'Agen.

Il faut que tu te renseigne auprès des école pour savoir les dates des écrits et ainsi choisir tes préfèrences.

Dans tout les cas que la rentrée se fasse en octobre ou en février cela ne change. Le principal est d'être admisse dans une école.

Bise à toi Sophie 31.
ADMISSE A PERIGUEUX..... Rentrée 29 septembre Heureuse

promo - 2008-2011 -
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

A ce propos :j'ai posé une questions aux étudiants,mais peut etre que vous pourrez me renseigner aussi bien : je voulais savoir s'il était possible de changer d'ifsi quand on est dans un ifsi avec une rentrée en février VERS UN IFSI avec rentré en octobre ? en considérant que les modules validés correspondent...

pour ta question, je sais pas du tout, ça serait interessant de savoir: a mon avis c'est possible mais avec le risque de perdre quelques mois...Apres pour les mutations, c'est toujours le meme bordel: faut que t'ai un motif en béton, que les deux ifsi soient d'accord....

Pour les 45 candidats de la liste, non seulement il faut rajouter les redoublants, les promo professionnelles, mais en plus les reports d'annee: l'an dernier une fille l'a eu et n'arrive que cette année.
pat1011
Régulier
Régulier

Message par pat1011 »

Pour info :

Il faut attendre jusqu'à 7 juillet pour savoir combien ils en prennent sur la LC.
:grr: :grr: :grr:
33 ans, mariée et deux petites filles.
admise à Montauban
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

FELICITATIONS A CEUX ET CELLES QUI nous rejoignent l'an prochain

pat, nan pas jusqu'au 7 juillet, puisque nous l'an dernier, on a eu 2 pers de la LC qui ont été appelé à la rentrée
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Elle a peut-être mal tourné sa phrase...
Elle souhaitait peut-être dire que la liste complémentaire n'avancerai qu'à partir du 7 juillet :clin:
titoune31
Régulier
Régulier

Message par titoune31 »

bonjour, je viens de recevoir mes notes, et voilà 9 à l'oral, ça a été fatal!!!

après 12,98 en TP et 12,5 en CG ce qui fait un total de 34,48!!

J'aurais voulu savoir un peu les notes que vous avez obtenu ainsi que votre place svp!!

Merci c'est pour me faire une tite idée pour l'an prochain

encore félicitation aux reçus!
ESI 2008-2011 CRF toulouse
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Je viens de recevoir aussi mes notes ce matin, j'ai été admise en LP à la place n° 13 (porte-bonheur !!)

j'ai eu :
13.20 aux tests
11 en cg (je pensais avoir tout cassé, mais en fait non ^^)
19 à l'oral (je pensais m'etre toute cassée mais en fait non ;) )

Je suis super contente de mes notes, mais je ne m'attendais pas a ça du tout, comme quoi les concours on ne sait jamais !!
Pour infos, j'ai bossé l'ecrit toute seule avec mes bouquins et mon copain qui m'a aidé pour les maths (une catastrophe ^^), par contre pour l'oral, j'avais eu la chance d'avoir des personnes de la profession pour m'y préparer ; et je pense vraiment que c'est grace a elles que j'ai réussi cette épreuve !
Esi a Rangueil ! 2008-2011
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Ha et oui, pour la liste complémentaire, ça ne se débloquera qu'a partir du 7 juillet, puisque c'est la date butoir pour donner sa réponse et son dossier quand on est sur Lp !

Apres c'est en fonction des desistements de dernieres minutes, et effectivement tu peux etre appelé en septembre si des candidats se desistes pour x raison au dernier moment.
pat1011
Régulier
Régulier

Message par pat1011 »

Oui effectivement je sais que des personnes peuvent être appelées aux derniers moments. J'ai envoyé un email ce matin à l'IFSI et ils m'ont répondu que l'on en saurai plus le 7 juillet puisque comme dit Nèfle c'est la date butoire pour renvoyer son dossier. Comme je suis 10ème j'espère un peu sur cette date et j'avoue je :prie: .

:mdr:
admise à Montauban
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Je fais des offrandes tout les jours au dieu de la seringue pour toi et Marmotine :p D'ailleurs va falloir que je me réapprovisionne en chocolat (oui il adore ça, ce dieu !)
pat1011
Régulier
Régulier

Message par pat1011 »

Voilà à quoi je ressemble à force d'attendre :silly:
Tu es un :angel: Nèfle Merci beaucoup.
Espèrons que le Dieu de la seringue sera sensible à tes offrandes et à mes :prie:
:mdr:
admise à Montauban
pat1011
Régulier
Régulier

Message par pat1011 »

Je viens de recevoir mes notes alors je vous les communique :

11,42 TP
11 CG
17 à l'oral 8)

Et je suis 10ème sur LC.