Concours Région Bas Rhin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ange..
Régulier
Régulier

Message par Ange.. »

greg, moi aussi j'ai bafouillé.Snif le jury n'a pas été très sympa avec moi. J'ai eu la directrice de l'Institut. Pourtant elle avait l'air hyper cool quand elle nous a accueilli au début.

Mais bon on verra :?

En tout cas j'espère qu'on sera admis et qu'on passera ces 3 années ensemble, même si t'es un peu schyzo lol :lol:
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

Lol je t'ai envoyé un msg privé ange... moi je trouvai plus mes mots c'etait horrible lol
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

Tu as msn par hasard ange ? ça deconne les mp
babyaddict
Fidèle
Fidèle

Message par babyaddict »

coucou,alors déjà j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec greg et ange! On était 5 groupes de 6 mais il manquait 2 personnes donc plus que 126 à l'oral^^
On a tiré au sort notre heure de passage,on était en cercle le long de la salle que tout le monde se voit,pas de table,pas le droit de lire,juste de parler (c'est déjà bien ça nous a permis de destresser)
Personnel qui s'occupait de nous très sympas,ainsi que le jury. 3 femmes pour moi:1 psy (y a que des psy pas de pédagogue),1 cadre enseignant et un cadre soignant.
Notre sujet: "les emballages:on en veut moins? C'est possible..."
En gros la question c'était donner quelques exemples et expliquer les changements à envisager pour régler un tel problème.
Ca a duré 25 minutes pour moi,et ils ont posé quelques questions sur le sujet,mais ils avaient du mal à trouver les questions.
Ensuite pour l'entretien,questions normales,ce qui ns ammene à présenter ce concours,contraintes du métier,j'ai parlé de mes stages,mes hobbys...
Voilou oyé,j'espère que ça t'aidera à destresser,bonne chance!
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
babyaddict
Fidèle
Fidèle

Message par babyaddict »

aufait greg je cherchais aussi mes mots^^
j'espère qu'on sera tous les 3 ensembles avec Hawa (dsl je ne sais pas comment ça s'écrit :? )
bonne soirée et bonne chance pour les résultats,hâte de les connaître :clin:
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
melodaii
Régulier
Régulier

Salut

Message par melodaii »

Salut tout le monde ! Moi aussi j'étais la ce matin !! Et j'ai aussi donc eu ce sujet ! j'étais complètement perdu, j'ai begayé, j'ai eu des blancs, je n'avais pas d'idées, j'ai fait un mauvais plan au secours ! mais quant aux motivations ça allait ! Et pareil je n'ai pas eu beaucoup de questions sur le sujet mais plutot sur les motivations, j'espère qu'on aura la chance d'être pris :roll: c'est tellement important !
Dites moi que vous étiez aussi perdu quant au sujet ça me rassurerait beaucoup, que vous n'aviez pas beaucoup d'idées !
Admise à Brumath !!! Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!
:D :lol: :pleure: :P :choque: :o 8) :clin: :D :oops: :roll: :lol:
niitrate

Message par niitrate »

coucou tout le monde,

j'ai passé l'oral de la robertsau il y a queqlues semaines et n'étant pas de strasbourg j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait aller voir les résultats pour moi, ca serait super gentil !!!!!

merci d'avance

bisous
cerisenoh

au cas où je suis admise

Message par cerisenoh »

bonjour,

au cas où je serais admise..que dois je renvoyer à réception du courrier....des documents spéciaux?
(je vous explique : je part en vacances et je voudrais avoir les documents nécessaires avec moi)
merci d avance
et m...e à tous et à toutes
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

je crois que le mieux c'est de demander a l'ifsi concerné...ils te donneront peut etre aussi la date limite pour l'envoi !

alors qui c'est qui s'occupe comme il peut pour tuer le temps de l'attente ????

plus que 3 dodos et on y est !

je me refais mon oral dans tous les sens et je n'arrete pas d'etre critique et me dit que ce serait vraiment trop beau si je suis acceptée !!

peut etre que la chance est encore avec moi, vendredi 13 j'ai gagné 34 euros a euromillions !!! je joue jamais !!!

oh ben oui on se console comme on peut !!!

j'essaiye de ne pas trop me projeter, j'ai peur d'etre decue !
vivement qu'on y soit !
miss-butterfly-57
Régulier
Régulier

Message par miss-butterfly-57 »

y a t'il quelqu'un de saverne pour les resultats le 3 juillet??? je travail le jour la et je ne peu pas aller les voirs... :(
Etudiante ESI Promotion 2008 - 2011
...en pleine réfléxion, arrêt de la formation pour être aide soignante...ou pas... je veu avoir un métier ou je m'épanoui...
zaz68

Message par zaz68 »

Bonjour!

Est ce que quelqu'un connait à tout hasard l'horaire d'affichage des résultats de séléstat?
Merci d'avance!
ESI 2008-2011 Colmar
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Message par latitecha01 »

Hello !
Quelqu'un sait l'heure d'affichage des réusltat du concours de St Vincent ? Et quelqu'un y va ?

Merci d'avance et merde a tous
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
baronne
Régulier
Régulier

Message par baronne »

17h les résultats affichés, ils envoient les résultats le jour même donc tu les auras normalement vendredi dans ta boite :D
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Message par latitecha01 »

Ok merci bcp
tu as aussi passé st vincent ?
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
baronne
Régulier
Régulier

Message par baronne »

Oui et à colmar, et en bourgogne...
Répondre