Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- chocolate971
-
bonjour,
je suis bretonne et serai interessee par la formation d'infirmiere en guadeloupe.
est-ce que quelqu'un sait si je peux passer le concours en metropole. le billet d'avion coute cher et je suis prete a mettre le prix pour un aller simple trois de formation mais pas pour un aller retour echec concours.
merci.
je suis bretonne et serai interessee par la formation d'infirmiere en guadeloupe.
est-ce que quelqu'un sait si je peux passer le concours en metropole. le billet d'avion coute cher et je suis prete a mettre le prix pour un aller simple trois de formation mais pas pour un aller retour echec concours.
merci.
Créol a écrit :Salut
En Guadeloupe, ils ont reporté les résultats d'une semaine et un jour ...
Le bac se finit le 11 et les sms (et autres séries technologique) n'auront leurs résultats que la semaine prochaine. L'avantage de ce repport est qu'il n'y aura pas trop à attendre pour d'éventuelles désistements.
-
- Régulier
-
- chocolate971
- chocolate971
- Creol
- VIP
Salut les filles
Bien je viens de recevoir le courrier de l'ifsi. Préparer vos crayons et vos agenda car il y a pas mal de boulot.
La pré rentré s'effectue le mardi 23 (8h à 17h), mercredi 24 (8h 14h), jeudi 25 septemebre (8h 13).
Il y a un dossier à constituer et à ramener avant le 12 aout.
dossier administratif
--fiche d'inscription
-extrait de casier judiciaire n°3
-attestation de "prévention et secours civiques de niveau 1" (psc1)
-photocopie de la décision pour les candidats bébéficiant de la promotion professionelle hospitalière
-photocopie de l'attestation d'assuré social en cours de validité, photocopie de l'attestation de mutelle (si vous en avez)
-Deux photos d'identité récentes (inscrire nom/prénom) et une enveloppe autocollante libellée au nom prénom et adressedu candidat, affranchie.
dossier médical
-certificat d'un médecin agrée de moins de 3 mois (liste fournie pour la guadeloupe)
-Photocopie du carnet de vaccinations, anti-diphtérique, anti-tétanique, antipoliomylétique et sérologie hépatite B plus dosage anti-corps
-certificat médical attestant que le candidat est indemne de toute affection tuberculeuse.
-Certificat de vaccination contre la rubéole
-Dépistage de la lèpre (dispensaire Anti-hansénien)
Pour l'attestation de présenvention et secours civiques de niveau 1, se rapprocher de la croix rouge, des sapeurs pompiers ou du samu.
Il vous sera remis une ordonance pour une radio pulmonaire par la médecine du travail.
Il vous sera remis une liste de livre (7 en tout)
Il vous sera remis un dossier de demande de bourse.
Voilà

Bien je viens de recevoir le courrier de l'ifsi. Préparer vos crayons et vos agenda car il y a pas mal de boulot.
La pré rentré s'effectue le mardi 23 (8h à 17h), mercredi 24 (8h 14h), jeudi 25 septemebre (8h 13).
Il y a un dossier à constituer et à ramener avant le 12 aout.
dossier administratif
--fiche d'inscription
-extrait de casier judiciaire n°3
-attestation de "prévention et secours civiques de niveau 1" (psc1)
-photocopie de la décision pour les candidats bébéficiant de la promotion professionelle hospitalière
-photocopie de l'attestation d'assuré social en cours de validité, photocopie de l'attestation de mutelle (si vous en avez)
-Deux photos d'identité récentes (inscrire nom/prénom) et une enveloppe autocollante libellée au nom prénom et adressedu candidat, affranchie.
dossier médical
-certificat d'un médecin agrée de moins de 3 mois (liste fournie pour la guadeloupe)
-Photocopie du carnet de vaccinations, anti-diphtérique, anti-tétanique, antipoliomylétique et sérologie hépatite B plus dosage anti-corps
-certificat médical attestant que le candidat est indemne de toute affection tuberculeuse.
-Certificat de vaccination contre la rubéole
-Dépistage de la lèpre (dispensaire Anti-hansénien)
Pour l'attestation de présenvention et secours civiques de niveau 1, se rapprocher de la croix rouge, des sapeurs pompiers ou du samu.
Il vous sera remis une ordonance pour une radio pulmonaire par la médecine du travail.
Il vous sera remis une liste de livre (7 en tout)
Il vous sera remis un dossier de demande de bourse.
Voilà

infirmier dans une vie antérieure.