concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Ghyslaine a écrit :voilà mes notes reçues ce matin par mon facteur adoré, j'ai failli lui sauté dans les bras!!!!et lui faire un gros bisous...euh, finalement non!
cg: 11.25
tp: 15.19
oral: 19.00
pour la culture générale je suis un peu déçue, j'espérais un peu plus, pour le reste je suis ravie!
je suis 14ème sur LP à cannes
Bravo Ghyslaine pour ces super notes! Avec un 19 à l'oral, le jury a dû te vouloir absolument!
Bonne continuation
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
félicitation aux admis(es)!!!
coucou!
je suis nouvelle sur ce forum et je viens d avoir le resultat de mon concours d entrée à l ifsi de blois...et donc j ai raté l oral
donc forcement je suis un peu décu et il n y a pas de liste complémentaire...
je suis preneuse de tout conseil pour améliorer un oral car j ai préparé ce concours seule et également de conseil pour garder le moral auprés de mes parents qui ont du mal à gérer cela et qui ne souhaitent pas que je recommence
merci bcp et bravo aux futures étudiantes de l ifsi!
je suis nouvelle sur ce forum et je viens d avoir le resultat de mon concours d entrée à l ifsi de blois...et donc j ai raté l oral

je suis preneuse de tout conseil pour améliorer un oral car j ai préparé ce concours seule et également de conseil pour garder le moral auprés de mes parents qui ont du mal à gérer cela et qui ne souhaitent pas que je recommence
merci bcp et bravo aux futures étudiantes de l ifsi!
-
- Habitué
- murielle971
moi aussi
ça y est j'ai mes résultats et je suis admise moi aussi je suis une AS future ESI 2008-2011
je suis plus que contente

je suis plus que contente

ayèèèèè I fly, I touch the sky
ESI 2008-2011
ESI 2008-2011
-
- Régulier
- Peach40
- Régulier
Bah tu met :
Nom prénom en haut a gauche
adresse
Date et lieu en haut en haut à droite sur la même ligne que ton nom
Un peu en dessous de la date, tu met à qui tu t'adresse
Ensuite tu fais vers le milieu plus en dessous une entête genre "Madame" ou "Monsieur" selon si c'est une directrice ou un directeur
Ensuite à la ligne, alinéa pour la première phrase, tu dis qui tu es genre, "je soussignée ...." et ensuite tu dis que tu confirmes ta place sur la liste complémentaire.
Tu fais une formule de politesse ensuite
Puis a la fin tu met ton prénom et ton nom, et à côté ta signature!
Voila
Nom prénom en haut a gauche
adresse
Date et lieu en haut en haut à droite sur la même ligne que ton nom
Un peu en dessous de la date, tu met à qui tu t'adresse
Ensuite tu fais vers le milieu plus en dessous une entête genre "Madame" ou "Monsieur" selon si c'est une directrice ou un directeur
Ensuite à la ligne, alinéa pour la première phrase, tu dis qui tu es genre, "je soussignée ...." et ensuite tu dis que tu confirmes ta place sur la liste complémentaire.
Tu fais une formule de politesse ensuite
Puis a la fin tu met ton prénom et ton nom, et à côté ta signature!
Voila

babyaddict a écrit :oyé,les lettres sont pour les ifsi déficitaires,car avant que tu sois prise il faudra que leur liste complémentaire soit entièrement prise,et ta lettre servira à ce que tu sois inscrite sur liste d'attente.
Alors sur ta lettre tu dis que t'es sur liste complémentaire ds tel IFSI (par ex à Brumath),que tu désires intégrer leur IFSI et que t'es très motivée.
Tu joins tes notes qui prouveront que t'es sur liste complémentaire et tu envoies tout ça.
Le contenu importe peu,c'est la date à laquelle ils recevront ta lettre qui compte parce que ils inscrivent les gens dans l'ordre où les lettres arrivent.
Voilà,j'espère avoir répondu à ta question
Es tu sure qu'il prenne en fonction de la date ou il reçoive?
J'ai envoyé des lettres et j'espere etre prise car mes notes ne sont pas fameuses...

IFSI Jean Verdier_ 1ere année_!!
- papillon0705
- Fidèle
coucou
coucou,
Demain le verdict, je n'en peux plus je deviens folle.
C'est pire que le jour des résultats du bac, je vous assure
J'espère vraiment etre prise je n'en peux plus
courage
Demain le verdict, je n'en peux plus je deviens folle.
C'est pire que le jour des résultats du bac, je vous assure

J'espère vraiment etre prise je n'en peux plus
courage
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans
- jtmbbdamour
- Insatiable
Es tu sure qu'il prenne en fonction de la date ou il reçoive?
J'ai envoyé des lettres et j'espere etre prise car mes notes ne sont pas fameuses... Embarassé
Pour te répondre ils sont censé de t'inscrire suivant l'ordre d'arrivé,oui, moi aussi j'ai envoyé mes lettres et les écoles m'ont dit que je recevrai des réponses que à partir de Août....

Admis sur LC 70ème a la Réunion 
Sayez ESI 2008-2011 IFSI René Auffray

Stellina84 a écrit :Est-ce qu'il faut ajouter à la lettre le diplome du bac lorsqu'on l'a déjà ?
Ca m'énerve l'attente de mes notes, ca retarde l'envoie des lettres et j'ai peur d'arriver trop tard !
Moi pour une candidature a l' AP HP on me l'a demandé une photocopie du Bac
Admis sur LC 70ème a la Réunion