Concours St égrève
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Salut,
j'ai passé l'oral à St Egrève hier matin. Alors effectivement il faut prévoir la demi journée entière car on est une vingtaine à être convoqués en même tps.
J'avais entendu dire qu'ils aimaient bien les sujets philosophiques et ca n'a pas manqué !! : certaines personnes sont seules car elles préfèrent construire des murs plutot que des ponts
Voili voilou débrouillez vous !!
Sinon après elles m'ont posé toutes les questions possibles
- qualités/défauts
- journée d'une infirmière
- financement
- hobbies
- d'autres concours ...
Ils essayent de faire durer l'entretien une demi-heure.
Bon courage à tous !!
j'ai passé l'oral à St Egrève hier matin. Alors effectivement il faut prévoir la demi journée entière car on est une vingtaine à être convoqués en même tps.
J'avais entendu dire qu'ils aimaient bien les sujets philosophiques et ca n'a pas manqué !! : certaines personnes sont seules car elles préfèrent construire des murs plutot que des ponts
Voili voilou débrouillez vous !!
Sinon après elles m'ont posé toutes les questions possibles
- qualités/défauts
- journée d'une infirmière
- financement
- hobbies
- d'autres concours ...
Ils essayent de faire durer l'entretien une demi-heure.
Bon courage à tous !!
Coucou !!!!!!
Moi aussi je passe le concours de st égrève mais mardi et je suis aussi convoquée à 8h30!!!
Vivement que ce soit passé lol!!!!
Je voulais savoir si la liste d'heures de passage était affichée??
Merci à toutes et tous d'avoir marqué vos impressions et le déroulement de l'oral : c'est vraiment rassurant; pour ma part j'irai un peu moins stréssée !!!
Je vous dis M**** à toutes et tous!!!
Bonne soirée
Moi aussi je passe le concours de st égrève mais mardi et je suis aussi convoquée à 8h30!!!
Vivement que ce soit passé lol!!!!

Je voulais savoir si la liste d'heures de passage était affichée??
Merci à toutes et tous d'avoir marqué vos impressions et le déroulement de l'oral : c'est vraiment rassurant; pour ma part j'irai un peu moins stréssée !!!

Je vous dis M**** à toutes et tous!!!
Bonne soirée
bonjour à toi davana !
j'ai hâte de savoir comment ça s'est passé pour toi !! et aussi vraiment hâte que le mien soit passé aussi, j'en ai assez d'attendre !
M**** à toi pour demain !!
à bientôt sur ce post pour se raconter tout ça, salut
ps: si d'autres personnes sont de saint égrève aussi n'hésitez pas à laisser un p'tit mot !! ça serait chouette...
j'ai hâte de savoir comment ça s'est passé pour toi !! et aussi vraiment hâte que le mien soit passé aussi, j'en ai assez d'attendre !
M**** à toi pour demain !!
à bientôt sur ce post pour se raconter tout ça, salut
ps: si d'autres personnes sont de saint égrève aussi n'hésitez pas à laisser un p'tit mot !! ça serait chouette...
ESI saint-égrève - promo 2008-2011
salut
non l'heure de passage n'est pas affichée ; ils font un peu au pif et ils te préviennent que les derniers passeront vers 11h30.
Alors prenez votre mal en patience si vous passez en dernier ...
Revenez nous raconter vos sujets qu'on rigole un peu parce qu'ils se creusent bien la tête quand même !!
Bon courage !!
A très bientôt
non l'heure de passage n'est pas affichée ; ils font un peu au pif et ils te préviennent que les derniers passeront vers 11h30.
Alors prenez votre mal en patience si vous passez en dernier ...
Revenez nous raconter vos sujets qu'on rigole un peu parce qu'ils se creusent bien la tête quand même !!
Bon courage !!
A très bientôt
Coucou!!!
Ca y est enfin libérée lol!!!
Ca s'est pas trop mal passé, je suis a peu prés contente !!!!
Je suis passée a 9h30, donc petite attente, cool!!!
Le sujet était : "C'est précisément dans les petites choses, où il ne songe pas a soigner sa contenance, que l'homme dévoile son caractère"
Sur le coup, waouh, je me suis sentie bien seule.Et puis après avoir relu 2 3 fois la phrase ca a été.
Moi aussi je suis tombée avec un jury qui m'a mis très à l'aise (c'est toujours mieux^^)
J'espère que ca se passera bien pour vous aussi!!Et tenez nous au courant!!!
M**** à toutes et tous et ne stresse pas trop steffani !!!
Bonne nuit
Ca y est enfin libérée lol!!!
Ca s'est pas trop mal passé, je suis a peu prés contente !!!!

Je suis passée a 9h30, donc petite attente, cool!!!
Le sujet était : "C'est précisément dans les petites choses, où il ne songe pas a soigner sa contenance, que l'homme dévoile son caractère"
Sur le coup, waouh, je me suis sentie bien seule.Et puis après avoir relu 2 3 fois la phrase ca a été.
Moi aussi je suis tombée avec un jury qui m'a mis très à l'aise (c'est toujours mieux^^)
J'espère que ca se passera bien pour vous aussi!!Et tenez nous au courant!!!
M**** à toutes et tous et ne stresse pas trop steffani !!!
Bonne nuit
ça y est !! à mon tour d'être libérée !! comme c'est chouette !!
moi j'ai un peu attendu ce matin, je suis passée ds le 3e groupe donc vers 10h30 je crois...
mon sujet: "même si je conjugue ma vie à tous les modes, sur tous les temps, manquera toujours le mode d'emploi"
effectivement, c'est la particularité de cet ifsi les sujets atypiques, et comme davana, à la lecture du sujet, on se sent un peu seule mais finalement avec le stress les idées fusent !! en tous cas moi, j'ai bien apprécié ce sujet.
et je ne vais pas dire grand chose de nouveau non plus, mais c'est vrai que le jury a été très agréable, vraiment à l'écoute, souriant et très humain j'ai trouvé, enfin! ça fait du bien!
je suis ressortie en me disant que même si ça ne passait pas au moins j'ai été sincère, c'était un vrai échange et que je n'aurai rien à regretter!
voilà, maintenant on verra les résultats!
bon courage à toutes et à tous pour la suite !!! salut
moi j'ai un peu attendu ce matin, je suis passée ds le 3e groupe donc vers 10h30 je crois...
mon sujet: "même si je conjugue ma vie à tous les modes, sur tous les temps, manquera toujours le mode d'emploi"
effectivement, c'est la particularité de cet ifsi les sujets atypiques, et comme davana, à la lecture du sujet, on se sent un peu seule mais finalement avec le stress les idées fusent !! en tous cas moi, j'ai bien apprécié ce sujet.
et je ne vais pas dire grand chose de nouveau non plus, mais c'est vrai que le jury a été très agréable, vraiment à l'écoute, souriant et très humain j'ai trouvé, enfin! ça fait du bien!
je suis ressortie en me disant que même si ça ne passait pas au moins j'ai été sincère, c'était un vrai échange et que je n'aurai rien à regretter!
voilà, maintenant on verra les résultats!
bon courage à toutes et à tous pour la suite !!! salut
ESI saint-égrève - promo 2008-2011
hello,
j'ai passé mon oral à St Egrève le 6 juin... convoquée à 8h30 comme tout le monde... et passée à 11h40!
mais en fait on a bien discuté avec les autres filles qui attendaient donc c'est passé vite
le sujet: "C'est le mérite de la science , d'être exempte d'émotions"
Oscar Wilde
ca assomme un peu quand on lit la phrase la première fois, mais quand je vois vos sujets je suis plutot contente du mien
il y a encore des oraux le 17 juin donc pour certains c'est pas encore fini!!
bon courage et m**de a tous!!
j'ai passé mon oral à St Egrève le 6 juin... convoquée à 8h30 comme tout le monde... et passée à 11h40!

mais en fait on a bien discuté avec les autres filles qui attendaient donc c'est passé vite
le sujet: "C'est le mérite de la science , d'être exempte d'émotions"
Oscar Wilde
ca assomme un peu quand on lit la phrase la première fois, mais quand je vois vos sujets je suis plutot contente du mien

il y a encore des oraux le 17 juin donc pour certains c'est pas encore fini!!
bon courage et m**de a tous!!
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe