financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Crevette : avec le rmi, on n'a pas le "droit" d'étudier, par contre, tu as droit à l'allocation parent isolé à la place, renseigne toi auprès de l'assistante sociale. Par contre, vu que la CAF se base sur les revenus des 3 derniers mois, c'est vrai que ce n'est pas facile à obtenir. Moi j'ai dû galérer 3 mois avant que enfin, ils me donnent qqch. En tout cas, bon courage, entre maman solo esi, serrons-nous les coudes :clin: .

Kerozene : à la fin de ton contrat, inscris-toi aux assedics. Tu seras convoquée à l'ANPE et tu pourras poser toutes les questions à la personne que tu rencontreras là-bas. Effectivement, tu auras des droits mais combien de temps, je ne sais pas. Après il faut voir avec l'AISF et si les droits sont prolongés. Bon courage :) .
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Infirmière est prioritaire en Ile de France :clin:
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Eh bien sur la première page, c'est bien préciser que les gens travaillant dans le public n'ont pas affaire aux Assedics :/
Je comprend plus trop.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis en seine et marne, donc région ile de france, et que ma formation sera prise en charge par les assedics, c'est sur et certain
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Oui elle est prise en charge si quand tu commences la formation tu a l'ARE mais comme ma formation ne commencera qu'en février je ne serais plus indemnisée par les assedics depuis longtemps sauf si d'içi là je retrouve un contrat d'au moins 6 mois.

Crevette : avec le rmi, on n'a pas le "droit" d'étudier, par contre, tu as droit à l'allocation parent isolé à la place, renseigne toi auprès de l'assistante sociale. Par contre, vu que la CAF se base sur les revenus des 3 derniers mois, c'est vrai que ce n'est pas facile à obtenir. Moi j'ai dû galérer 3 mois avant que enfin, ils me donnent qqch. En tout cas, bon courage, entre maman solo esi, serrons-nous les coudes

Je n'ai pas le droit a l'allocation parent isolé puisque tu dois en faire la demande d'après ce que j'ai pu lire assez rapidement. Hors cela fait plus d'un an que je suis seule avec mon petit garçon.

[/quote]
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Je n'ai pas le droit a l'allocation parent isolé puisque tu dois en faire la demande d'après ce que j'ai pu lire assez rapidement. Hors cela fait plus d'un an que je suis seule avec mon petit garçon.

Je n'ai jamais entendu dire ça...???
Crevette, le RMI peut être attribué pendant les études sur dérogation, à voir avec la CAF...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Bah ce que je me dis c'est que j'ai 1 mois pour trouver du taff donc c'est largement faisable. Puis j'aurais le droit aux assedics donc le soucis ne se posera plus.

En ce qui concerne la CAF, parent isolé ça ne dure qu'un an (si j'y ai encore le droit) hors les études en font 3 donc ça ne serait que temporaire hors ce qu'il me faut c'est quand même du long terme.

Je vais lundi à l'IFSI déposer mon dossier donc je vais également voir avec eux pour une bourse.
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Crevette_ a écrit :.

Crevette : avec le rmi, on n'a pas le "droit" d'étudier, par contre, tu as droit à l'allocation parent isolé à la place, renseigne toi auprès de l'assistante sociale. Par contre, vu que la CAF se base sur les revenus des 3 derniers mois, c'est vrai que ce n'est pas facile à obtenir. Moi j'ai dû galérer 3 mois avant que enfin, ils me donnent qqch. En tout cas, bon courage, entre maman solo esi, serrons-nous les coudes

[/quote]

Ah mince, je ne connaissais pas ces conditions car j'étais encore enceinte quand j'ai fait ma demande :fache: ! Décidément, ils font tout pour donner le moins possible ! Franchement, qu'on se retrouve seule avec un enfant à 1 an, à 2 ans ou bébé, ça n'empêche qu'on est seule ! Pfff !! :roll:
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Malheureusement, oui comme j'étais aux assedic lorsque j'ai divorcé et que mon ARE était plus importante que l'allocation parent isolé je n'y avait pas le droit (ou si j'y avais le droit mais je perdais 300 €) et il me semble (mais à cette heure ci le site de la CAF est en maintenance) que tu dois en faire la demande dans l'année qui suit le divorce ou la séparation.

Sur un autre site de l'état, j'ai pu trouver ceci "

Durée de versement

L'allocataire perçoit l'API :
* jusqu'à ce que le plus jeune enfant ait 3 ans,
*ou pendant 12 mois consécutifs si les enfants sont âgés de plus de 3 ans et s'il a présenté sa demande dans les 6 mois à partir du moment où il assure seul la charge de l'enfant.

Le droit à l'allocation est réétudié tous les 3 mois.
La prestation est versée chaque mois. "
Je précise donc que mon pti garçon aura 3 ans en septembre

Il est vrai que pour les parents (homme ou femme) élevant seul leurs enfants, il n'y a pas énormément d'aide surtout quand ses derniers souhaitent reprendre leurs études.[/u]
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Existe-t-il un site ou je peux trouver si la formation d'IDE est prioritaire selon les départements?

Merci, car c'est vraiment le casse tête chinois :roll:
J'ai entendu dire que dans la Loire, l'assédic et l'anpe ne pennent pas la formation comme prioritaire, si quelqu'un peut m'aider... :?
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Personnellement je n'ai pas trouvé de liste Craquine :?

zizoudane a écrit :Bonjour,
Je travaille actuellement dans l'environnement, et je viens d'avoir le concours d'entrée à l'IFSI (changement complet...).
Si j'arrive à me faire licencier (ça c'est une première chose que je dois régler), est-il possible que les assedics me refusent l'Aide pour le Retour à l'Emploi sous prétexte que je n'ai pas cherché d'emploi dans mon domaine, ou un truc dans le genre.
Par ailleurs, faut il être inscrit aux assedics depuis un certain temps pour pouvoir bénéficier de l'ARE?
D'avance merci!!

syhelle a écrit :Il faut au minimum 6 mois de cotisation et être encore indemnisé au moment de la reprise de formation pour bénéficier de l'ARE (ARE qui se transforme je ne sais plus quoi quand on entre en formation mais qui reste du même montant que l'ARE) Le mieux reste encore de se renseigner auprès des assedics 3949. Sinon ils ne te demanderont rien quand à ton orientation.

Philou de Nice a écrit :bonsoir
l'are est l'alloc que tous les salariés , si ils ont les critères, obtiennent en étant au chomage; si tu l'as tu peux prétendre à avoir l'AFF (allocation de fin de formation) ; en fait on va prolonger la valeur mensuelle de l'are sur les 3 ans de formation ;
attention : il te faut impérativement avoir l'ouverture de tes droits aux assedic avant le début de ton entrée en ifsi sinon tu ne peux pas avoir l'AFF
:clin:
uij_45289

Message par uij_45289 »

J'ai eu un licenciement pour suivre mon conjoint dans une autre région donc j'ouvre des droits ASSEDIC. A la suite de ce changement, je me suis mise pendant 6 mois en congé parental. Je viens de réussir mon concours d'entrée en IFSI et pour me faire indemniser je vais m'inscrire aux ASSEDIC. Dois-je me présenter en tant que demandeur d'emploi (vu que la formation ne débute que fin Septembre) ou dois-je leur dire clairement que je serai étudiante fin Septembre ? J'ai peur qu'en leur disant que je m'inscrits pour être financer pendant mes études ils ne m'ouvrent aucun droit. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Anne
Admise à Cannes
Reconversion, 3 enfants
antibeslasso

les vacances

Message par antibeslasso »

Voilà je voulais juste savoir si parmi vous il y en a qui sont pris en charge par leurs employeurs et si oui comment cela se passe pendant les vacances de l'ecole ?

Êtes vous payés ? dois t'ont garder des CA pour pouvoir faire face aux vacances ou doit on travailler pour compenser ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :?

j'ai dans le cadre de mon emploi acquis un certains nombres de CA (de mai à mai ) en ce qui me concerne ; Je prends 'normalement mes congés d été , soit 12 CA il m'en reste 8 donc trop peu par rapport aux vacances scolaires :roll:

Est ce que quelqu'un peux me renseigner sur ce point ?
premier concours et totale réussite !!!
Future ESI au CHU de Nice
39 ans,AP et deux enfants ...
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

j'ai les mêmes questionnements pour la rentrée je suis en promo pro, j'ai trouvé une collegue qui a une amie (j'aime pas ça les j'ai une amie qui a une amie qui... :roll: ) mais j'ai pas mieux:

donc je suis dans le cadre de la promo pro, toi je sais pas :?: , mais a priori nous avons les mêmes congés qe les etudiants..ça m'épate puisqu'elles/ils ont plus de congé que moi, salarié! enfin je vais pas me plaindre :clin: , moi j'avais dans l'idée qu'on me mettait dans un service pour compenser :lol: ...
en plus comme salarié nos congés sont de janvier à décembre.... :roll:
que de questions!

par contre là je vais quand même appeler la gtt (gestion du temps de travail) de chez nous pour cette année, car il me reste 4 congés...pour les congés de noel pour voir quand même si ça colle! où si il faut que je bidouille pour en avoir plus en rab
IDE nephorologie SI
antibeslasso

Message par antibeslasso »

Bonjour, moi aussi je suis en promo pro j'ai rdv jeudi avec mon directeur du personnel j'espere en savoir plus :?

et pour ce qui est de bosser pendant les vacances scolaires j'ai bien peur qu'il n'y ai que ça comme solution !!! Ou alors pas de salaire :malefiq: je ne sais pas quelle est la solution "la moins pire"
premier concours et totale réussite !!!
Future ESI au CHU de Nice
39 ans,AP et deux enfants ...
Répondre