comment se passe le financement de la formation ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

manue888

comment se passe le financement de la formation ?

Message par manue888 »

:roll: bonjour j aurais aime savoir comment se passe le financement de la formation aide soignante. je suis au rmi. qui est ce qui prendre en charge le financement de la formation ? combien prennes t il en charge ?
merci
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

le financement de la formation AS est bien souvent pris en charge par les conseil generaux ....ou par le candidat lui meme (en moyenne 3000 euro pour une année de formation as)
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
mandarine54
Habitué
Habitué

Message par mandarine54 »

Normalement, le duo anpe assedic finance quasi systématiquement ce genre de formation. Je ne connais pas encore très bien les filières d'insertion qu'offrent le rmi (je risque de m'y retrouver en septembre). Je crois que tu peux bénéficier d'un contrat d'insertion. De toute façon, je pense que tu n'auras aucun problème pour qu'ils prennent en charge ta formation. Si ce n'est pas eux, ce sera le conseil régional. Je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire sur cette question. Contacte une assistante sociale qui pourra t'aider dans tes démarches.
Bon courage ! :)
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

mandarine54 a écrit :Normalement, le duo anpe assedic finance quasi systématiquement ce genre de formation. Je ne connais pas encore très bien les filières d'insertion qu'offrent le rmi (je risque de m'y retrouver en septembre). Je crois que tu peux bénéficier d'un contrat d'insertion. De toute façon, je pense que tu n'auras aucun problème pour qu'ils prennent en charge ta formation. Si ce n'est pas eux, ce sera le conseil régional. Je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire sur cette question. Contacte une assistante sociale qui pourra t'aider dans tes démarches.
Bon courage ! :)

1) l'anpe n'est pas un financeur , seul les assedics le sont !

2) le financement d'une formation n'a rien a voir avec le financement d'une personne , les assedics financent l'allocation si des droits sont ouvert , mais le financement de la formation (de l'école d'as qui coute en moyenne 3000 euros) n'est pas pris en charge par les assedics, c'est au candidat de faire les démarches nécessaire (en se faisant aider par l'anpe par ex) pour trouver un financement par ex: par le conseil général !
mandarine54
Habitué
Habitué

Renseignements pris, c'est le conseil général qui peut s'occuper du financement de la formation mais seulement pour les personnes au rmi.
Tu avais raison.
Quant au duo anpe-assedic, je me suis permise de les associer puisque l'état parle de les fusionner.
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

mandarine54 a écrit :Renseignements pris, c'est le conseil général qui peut s'occuper du financement de la formation mais seulement pour les personnes au rmi.
Tu avais raison.
Quant au duo anpe-assedic, je me suis permise de les associer puisque l'état parle de les fusionner.

non pas seulement pour les personnes au rmi ...etant donné que je l'ai reçu ce financement là et que je n'ai jamais été au rmi ....comme tous ceux de ma promo as de l'époque ...

même si l'état parle de fusionner anpe assedic ...ce n'est pas le cas aujourd'hui ... dire cela induit en erreur les gens dans leur démarches .
mandarine54
Habitué
Habitué

D'accord. Désormais, je m'abstiendrai de répondre sur les questions de financement.
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

mandarine54 a écrit :D'accord. Désormais, je m'abstiendrai de répondre sur les questions de financement.

+1 hyperlol :lol: :clin:
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

oh non mandarine moi tu m'as bien aidé reste sur les questions du fianancements
en phase de preparer le diplome d'as
Répondre