financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
An je pense que quand tu vas aller t'inscrire tu dois leur dire que tu t'inscris comme demandeur d'emploi suite à un déménagement et que tu souhaites reprendre des études.
Moi quand je l'ai dit aux assedic le mec m'a limite dit qu'il s'en foutait et que de toute façon c'est l'ANPE qui validera la demande et effectivement il a fallu que j'en parle avec ma conseillère ANPE.
Maintenant, je ne sais pas si ça fonctionne comme ça dans toutes les régions.
Moi quand je l'ai dit aux assedic le mec m'a limite dit qu'il s'en foutait et que de toute façon c'est l'ANPE qui validera la demande et effectivement il a fallu que j'en parle avec ma conseillère ANPE.
Maintenant, je ne sais pas si ça fonctionne comme ça dans toutes les régions.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

BONJOUR à toutes et à tous!!
j'aurai besoin de vos conseil...je vous explique ma situation:
je suis actuellement en cdi depuis mars et je dois rentrer en IFSI fin septembre. J'ai fais plus de 910h au cours des 15 dernier mois. Je dois donc essayer de parler a ma responsable pour qu'elle me licencie mais le probleme est que je compté travaillé un week end dans le mois chez le méme employeur...
J'aurai donc voulu savoir s'il y avait un moyen de pouvoir faire cela et si je suis plus perdante en travaillant un week end dans le mois que de ne pas travailler du tout pendant la formation..
merci!
j'aurai besoin de vos conseil...je vous explique ma situation:
je suis actuellement en cdi depuis mars et je dois rentrer en IFSI fin septembre. J'ai fais plus de 910h au cours des 15 dernier mois. Je dois donc essayer de parler a ma responsable pour qu'elle me licencie mais le probleme est que je compté travaillé un week end dans le mois chez le méme employeur...
J'aurai donc voulu savoir s'il y avait un moyen de pouvoir faire cela et si je suis plus perdante en travaillant un week end dans le mois que de ne pas travailler du tout pendant la formation..
merci!
Mél0508 je pense que si tu es licenciée et que tu t'inscris aux assedics tu ne devrais pas travailler le week end car c'est à déclarer aux assedics et donc tu risques de perdre pas mal d'argent.
Je pense que la formation va être assez lourde avec tout ce qu'on va devoir "ingurgité" + les stages donc perso les week end se sera boulot et repos quitte a perdre quelques euros.
Après c'est à toi de négocier avec ta boite et voir avec eux directement. Mais tu n'as pas le droit à un FONGECIF si tu es en CDI (je ne suis pas sure mais ça vaut peut être le coup de se renseigner)
Je pense que la formation va être assez lourde avec tout ce qu'on va devoir "ingurgité" + les stages donc perso les week end se sera boulot et repos quitte a perdre quelques euros.
Après c'est à toi de négocier avec ta boite et voir avec eux directement. Mais tu n'as pas le droit à un FONGECIF si tu es en CDI (je ne suis pas sure mais ça vaut peut être le coup de se renseigner)
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- lunedargent
- Accro
Plsieurs de ma promo sont de promo professionnelle, et pour vous rassurer tous les 2, ils ont les mêmes vacances que nous, et ont pour avantage de toujours être financer et de pouvoir bénéficier de leurs jours de congés non pris à la fin de leur formation soit dés qu'ils reprendront leur lieu d'exercice professionnel. 

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
lunedargent a écrit :Plsieurs de ma promo sont de promo professionnelle, et pour vous rassurer tous les 2, ils ont les mêmes vacances que nous, et ont pour avantage de toujours être financer et de pouvoir bénéficier de leurs jours de congés non pris à la fin de leur formation soit dés qu'ils reprendront leur lieu d'exercice professionnel.
merci pour ta réponse

premier concours et totale réussite !!!
Future ESI au CHU de Nice
39 ans,AP et deux enfants ...
Future ESI au CHU de Nice
39 ans,AP et deux enfants ...
Crevette_ a écrit :Mais tu n'as pas le droit à un FONGECIF si tu es en CDI (je ne suis pas sure mais ça vaut peut être le coup de se renseigner)
Si si, le fongecif c'est pour tout les salariés

Pour ton licenciement, je rejoins ce qui t'a été dit, ton salaire va être décompté de tes assedic alors je ne suis pas sûre que ça vaille le coup mais en plus, si tu vas bosser chez le même employeur les assedic risquent fort de griller la fraude au licenciement

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
aniakl a écrit :Bonjour avez vous de nouvelles pour la nouvelle loin "rupture conventionelle"s'il vous plaît
2008 La rupture à l’amiable, renommée «rupture conventionnelle», ouvrira droit aux allocations chômage. L’indemnité est fixée au minimum à 20 % du salaire mensuel par année d’ancienneté. Le salarié s’engage à ne pas contester la rupture, qui ne nécessite toujours pas de motif.
L’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2008 précise dans son article 12 les modalités de cette rupture. cette accord est rentrée en vigueur avec les dispositions législatives et surtout règlementaires du nouveau code du travail, c’est à dire depuis le 1er mai 2008.
Maintenant je pense que tu peux te renseigner auprès des syndicats ou des RH de ta boite.
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

mickael05 a écrit :bonjour a tous
voila je viens d'avoir mon concours d'entrée à Cherbourg pour septembre 2008 mais je me pose plusieurs questions au niveau du financement donc si il y a des gens qui sont ou qui ont été dans le meme cas que moi ou meme qui savent de quoi ils parlent ca serait vraiment sympa de m'eclairer.
Donc je suis assistant d'education ds un college depuis 3 ans (donc 3 ans de boulot) donc logiquement je devrais percevoir l'AREF pendant 23 mois en pensant a m'inscrire comme demandeur d'emploi avant la rentrée ce qui ne devrait pas poser de problemes.
Mais (eh oui il y un mais ) est il possible de percevoir des bourses en cumulant cet AREF ou meme d'autres aides?
La manche/ basse normandie considere t'elle infirmier comme un metier prioritaire(afin de prolonger mes allocations)???
a partir de quand peut on demander un dossier de bourse pour la rentrée 2008?
je suis sur d oublier des choses mais je vais m'arreter la parce que ca fait deja pas mal...
merci beaucoup d'avance a ceux et celles qui se pencheront sur mon cas!!!
syhelle a écrit :Pour la durée de l'AREF c'est effectivement la région dans laquelle tu fais tes études qui place la formation prioritaire ou non et qui décide de la longueur de l'aref (2 ou 3 ans). Lors de ton inscription aux assedics, tu auras rdv avec l'anpe qui te dira tout ça. En attendant tu peux toujours te rendre à l'anpe le plus près de chez toi et expliquer ta situation, ils seront te renseigner.
Pour les bourses en plus de l'aref, je n'en sais rien. Je vais bénéficier de l'aref à la rentrée et je vais faire une demande de bourses en plus. Qui ne tente rien n'a rien. Si d'autres ont des réponses...
Zianya a écrit :Pour les bourses, ça dépend des régions, certaines veulent bien que les chômeurs fassent des demandes de bourses, d'autres spécifient que non. Désolée pour ma réponse qui ne t'avance pas !
Bonjour a tous
j'ai un enorme probleme de financement !!!
je suis employée en cdi et je dois voir ave mon patron pour un licenciement mai je ne comprend rien aux aides !!
desolé juju mais c'est du chinois pour moi car je me renseigne un peu partout et on ne me dit jamais la meme chose au sujets des assedics , un coup c'est l'ARE , un coup c'est L'AISF , j'y comprend rien
je recapitule :
si mon employeur me licencie ca ouvrira mes droits de chomage mais en allant a la formation IFSI on est pas demandeur d'emploi !!!
quelle aides demander ensuite ?
ET IMPORTANT :
a quelle date se faire licencier pour une rentree LE 29 septembre en ifsi
merci beaucoup car je suis perdue et sans financement je ne peut pas rentrer a l'ecole
j'ai un enorme probleme de financement !!!
je suis employée en cdi et je dois voir ave mon patron pour un licenciement mai je ne comprend rien aux aides !!
desolé juju mais c'est du chinois pour moi car je me renseigne un peu partout et on ne me dit jamais la meme chose au sujets des assedics , un coup c'est l'ARE , un coup c'est L'AISF , j'y comprend rien

je recapitule :
si mon employeur me licencie ca ouvrira mes droits de chomage mais en allant a la formation IFSI on est pas demandeur d'emploi !!!
quelle aides demander ensuite ?
ET IMPORTANT :
a quelle date se faire licencier pour une rentree LE 29 septembre en ifsi
merci beaucoup car je suis perdue et sans financement je ne peut pas rentrer a l'ecole
- Nessie
- Insatiable
si une promo pro passait dans les parages ça serait sympa
bon ensuite j'avoue que quelquepart ça me paraitrait archi logique, on garde le statut de salarié, on nous paye nos études donc si on veut être carré on a droit a nos 28 CA point barre....par contre ma question est "que font ils de nous en 1ere année?" je suis agent administratif, donc pas le niveau pour être aide soignante!!!, la 2nd et 3éme année oui, mais la premiere où vont ils me caser!
j'ai demandé à la formation continue qui m'a dit ne pas savoir
bon je sents que je vais donné deux trois coup de fil....
je pourrais attendre la rentrée c'est vrai
mais j'aime bien planifier un minimum, savoir où je mets les pieds...

bon ensuite j'avoue que quelquepart ça me paraitrait archi logique, on garde le statut de salarié, on nous paye nos études donc si on veut être carré on a droit a nos 28 CA point barre....par contre ma question est "que font ils de nous en 1ere année?" je suis agent administratif, donc pas le niveau pour être aide soignante!!!, la 2nd et 3éme année oui, mais la premiere où vont ils me caser!

j'ai demandé à la formation continue qui m'a dit ne pas savoir

bon je sents que je vais donné deux trois coup de fil....
je pourrais attendre la rentrée c'est vrai

IDE nephorologie SI