Je suis une psychologue, juste diplomée et déjà en poste. Je dois présenté une étude sur le harcèlement sexuel chez les soignants. Je vous propose si vous le désirez, de m'envoyer vos témoignages, soit en MP soit directement sur le site.
L'étude est de voir si dans les professions médicals, le harcèlement sexuel est présent, entre collègues. Je vous remercie de votre participation.
no "zobe" in job telle est ma devise j'ai mis non pour les collégues mais avec les patients ...c'est autre chose!!!en général je l'ai recadré vite et tout va mieux apres
nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et de rien d'autre.Christian Bobin
Ca ne semble pas vous arriver et tant mieux, mais cela est pourtant le cas le plus fréquent, en tout cas dans la région ou je suis, des infirmiers harcèlent leur collègue femme, et des infirmières leur collègue homme. Pour les patients on ne les prend pas en compte. Car nous ciblons avant tout les liens entre collègues.
Mimiepsy a écrit :Ca ne semble pas vous arriver et tant mieux, mais cela est pourtant le cas le plus fréquent, en tout cas dans la région ou je suis, des infirmiers harcèlent leur collègue femme, et des infirmières leur collègue homme.
Mais dans quelle région bizarre travaillez-vous donc ?
Je ne pense pas que ce soit dangereux, je pense juste qu'ici au moins c'est plus dénoncé qu'ailleurs. Les soignants hommes ou femmes, le disent très vite. Comme un cas d'une étudiante, qui en subissait de son référent qui s'est vite plainte, et les démarches ont été faite à l'encontre du harceleur.
entre collègues, non.
par contre, j'ai eu un cas dans mon pavillon ( psy ) de harcèlement de patient par soignant.
les patients entres eux, régulièrement.
:: YOYO :: a écrit : Je n'ai jamais subi de harcèlement de la part d'une de mes collègue Dans tous les services où je suis allé,je n'ai jamais constaté ou entendu parler de cas de harcèlement...
+ 1 ; je suis surpris qu'en pays de Loire, cela semble aussi répandu...