concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Lie' a écrit :Oui, je m'en doutais je vais faire des demandes dans l'ile de France et Nord pas de Calais, vu que c'est assez pres de chez moi (surtout l-idf). Je vais tentée tout de meme le languedoc car j'ai de la famille qui pourrait m'heberger ce qui enleverrai le poids de trouver un logement.
en cas si tu veux vraiment envoyé dabord téléphone a l'ifsi et vient nous dire ce qu'il en ai mais sa m'étonnerais beaucoup qu'il soit déficitaire
IDE en réa néonatale
alors mes notes
[/u]Lyon Vinatier
CG : 11/20
Test Psycho : 13/20
Oral: 13/20
37/60 65e en LP
Vienne
CG : 9,5/20
Test Pyscho: 11,86/20
Oral : 18/20
39,36 /60 47 sur LP
Bourgoin-Jallieu
CG: 8,5/20
Test Psycho: 12,5/20
Oral: 15/20
36/60 38e en LC
voila vous pensez que j'ai des chances d'être appelé à BJ?
[/u]Lyon Vinatier
CG : 11/20
Test Psycho : 13/20
Oral: 13/20
37/60 65e en LP
Vienne
CG : 9,5/20
Test Pyscho: 11,86/20
Oral : 18/20
39,36 /60 47 sur LP
Bourgoin-Jallieu
CG: 8,5/20
Test Psycho: 12,5/20
Oral: 15/20
36/60 38e en LC
voila vous pensez que j'ai des chances d'être appelé à BJ?
ESI 2008-2011 à Bourgoin-Jallieu
L'IFSI d'Ambroise Paré à Lille, ne prend pas les personnes d'autres région .
L'IFSI de Reims places complétés facilement par leur liste complémentaire.
L'IFSI de Amiens, deuxieme concours également.
L'iFSi SAint Raphel à Lille: Deuxieme concours également.
L'IFSI de Roubaix: deuxieme concours.
L'IFSI de Reims places complétés facilement par leur liste complémentaire.
L'IFSI de Amiens, deuxieme concours également.
L'iFSi SAint Raphel à Lille: Deuxieme concours également.
L'IFSI de Roubaix: deuxieme concours.
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
Oui, je leur ai demandé par mail si leur IFSI était déficitaire. J'ai eu pour réponse d'appeler leur école pour plus de renseignement. Elle m'a dit qu'ils leur restait des places. Quand finalement elle m'a demandé ma région: " Euh, Region Centre
" , " Nous ne prenons que sur les listes complémentaires de la région, les autres doivent passer un concours. "

ESI 2008/2011 Chalette sur loing
- elfearwen64
- VIP
quand j'ai fait mes demandes, si ca n'a pas changé depuis, les IFSI faisaient d'abord une liste par ordre d'arrivée des courriers de la région, puis une liste des courriers des autres régions. autrement dit, premier arrivé, premier servi ! et c'est encore mieux lorsque vous etes de la meme région.
sachez que les IFSI peuvent vous appeler au tout dernier moment et meme apres la rentrée. donc rien n'est perdu.
je suis passée par là il y a 2 ans, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas
sachez que les IFSI peuvent vous appeler au tout dernier moment et meme apres la rentrée. donc rien n'est perdu.
je suis passée par là il y a 2 ans, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas

etoilinette a écrit :justement, je me fais du souci car c'est un peu le même cas que toi.
c'est un petit IFSI.
il y a environ 60 admis.
donc je préfère pas trop y croire, et en même temps j'aimerais tellement que ça remonte!!!!
coucou les filles

je suis admise cette année a l'ifsi du creusot

je ne veux pas vous faire de faux espoir mais l'année dernière la liste complémentaire était remonté de 48places alors....

je pense qu'étant donné que les candidat on passé plusieurs concours, quand ils sont pris dans un petit ifsi et dans un grand genre dijon lyon .... il préfère aller dans le grand enfin c'est mon avis
je ne veux pas que vous pensiez que c'est dans la poche cependant ca vous donne tous de meme un espoir: vous avez encore une petite chance

courage et bonne journée à toutes et à tous

MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

- titebikett
- Régulier
vangie a écrit :Merci beaucoup Lilyflash.![]()
J'avais entendu dire que les AS ne passait pas l'écrit. Je ne sais plus où d'ailleurs. :/
salut vangie
tous les candidats au concours infirmier passent l'écrit.
par contre au concours AS, les bacheliers et ceux qui ont un BEP CSS sont dispensés de l'écrit et passent directement l'oral.
moi je suis AS mais n'ayant ni le bac, ni 3 ans d'ancienneté, j'ai passé le JVA (jury de validation des acquis) pour accéder au concours (il faut avoir 5ans d'expérience profess. dans n'importe quel domaine).
bonne continuation
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...