Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
carolincast
Habitué
Habitué

Message par carolincast »

jusqu'au 100e?? Tu es sûre?
Ca fait beaucoup je trouve!non? Tant mieux remarque!
ESI 2008/2011

Première année validée!! En route pour la seconde année!! :-)
stefou

Message par stefou »

voilà, j'ai réussi le concours, 63ème. Mes notes : 7 en culture G (c'était un peu juste, j'ai eu de la chance!), 19 aux tests et 19,5 à l'oral.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de désistements.
choupa03
Habitué
Habitué

Message par choupa03 »

moi j'ai eu 18 en test 10 en culture G et 18 à l'orale...je me suis désisté sur liste principale car j'ai eu l'IFSI que je voulais!
ESI promo 2008/2011 st marguerite Marseille!!
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

14,5 aux tests ; 8,5 en culture gé ( euh j'ai pas compris là ), et à peine 10 à l'oral :roll:

Je suis donc 314ème sur LC :lol:
Mais bon, à vrai dire, je m'en fous un peu ( beaucoup ), étant donné que j'ai réussi à St Jo ..
miloune_01

Message par miloune_01 »

et ben sa fait des bonnes notes tout sa!!
merci pour tous ceux qui vont se désister!!!!!!

c'est une supère bonne idée de commencer a faire connaissance moi aussi je me sens bien seule!!

alors je m'appelle emily, j'ai 19 ans et pour l'instant j'habite a lyon chez papo et mamon! je cherche un appart' sur marseille d'ailleurs toutes les idées sont bonnes a prendre si vous avez des plans pour le logement.....
lumiloop

Message par lumiloop »

Je confirme! à la croix rouge il remonte loin dans la liste principale , je suis 156 ème sur LC ,j'ai demandé à la secrétaire si j'avais une chance d'être prise ,elle m'a répondu "oui c'est possible ,une année on est remonté jusqu' au n°180, l'an derniers au n°120 et en plus cette année les effectifs ont augmentés". Donc ceux qui sont dans les 100 premiers ont de grandes chances d' être pris!
talia-13
Fidèle
Fidèle

Re: question

Message par talia-13 »

cherry13 a écrit :je viens de voir et en larmes je vous annonce que je suis 97ème sur LC donc c foutu pour moi je suis nulle de ttes façons ya que les bac S qui ont leurs chances pcke si on est nuls en maths c'est sur on ne peut pas faire une bonne infirmière evidemment...(tests psychotechniques)
savez-vous juska quand ils remontente ds la liste complementaire à marseille? ou puis-je postuler sinon?
merci de me repondre ça serait gentil...

salut!
alors désolé mais je me permets de te dire que c n'importe quoi ce que tu dit car certe les S peuvent etre fort en maths mais pour le reste ( cg... ) ils ne le sont pas forcément.de + ce n'est que sur ce point qu'ils sont (peut etre) a laise car figure toi que une personne ayant un bac SMS s'en sort beaucoup plus dans les études d'infirmière qu'une avec un bac S!et ca tout le monde te le dira car les SMS ont déja quelque base, ont déja acquis un minimum tandis que les S y a beaucoup de chose qu'ils ont meme pas aperçu pendant leur scolarité (physiopatho, bio...) Donc c'est de la conneri tout ca...

te prends pas le chou il parait qu'ils en prennent beaucoup sur la lc donc vu que tu es dans les 100 ne ten fait pas moi je suis sur que tu va etre admise!

allé courage :clin:
ESI Charles-Foix 2008/2011

3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

lumiloop a écrit :Je confirme! à la croix rouge il remonte loin dans la liste principale , je suis 156 ème sur LC ,j'ai demandé à la secrétaire si j'avais une chance d'être prise ,elle m'a répondu "oui c'est possible ,une année on est remonté jusqu' au n°180, l'an derniers au n°120 et en plus cette année les effectifs ont augmentés". Donc ceux qui sont dans les 100 premiers ont de grandes chances d' être pris!

voilà la preuve
perd pas espoir :clin:
ESI Charles-Foix 2008/2011

3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
carolincast
Habitué
Habitué

je pense que tu as raison. Moi je suis 84e sur LC à la CRF de Marseille. Mais étant 1ere sur LC ailleurs, si j'ai ce concours là, je me désiste direct de CRF Marseille!!

Courage, l'attente n'est plus très longue!
ESI 2008/2011

marinelo

Message par marinelo »

j'ai été admise a nimes cette année mais je suis 129eme sur liste complementaire a la croix rouge marseille, et donc, marseille c'est chez moi, d'ou linteret d'y rester, lol . . .
le probleme, c 'est que je dois m'engager par rapport a un logement sur nimes pour en pas me retrouvé a la rue, si jamais, je en suis pa contacter par la croix rouge, alors JESPERE !!!!!!!!!!
qu'est ce que vous en pensez future collegueee????
ps: les gens qui ne vont pas a la croix rouge desister vous, volontairement SVP!!!!
MARINE
carolincast
Habitué
Habitué

Salut!

Juste un petit mot pour redonner espoir à certains!

J'étais à l'origine 84e sur LC à la CRF de Marseille...

Ils m'ont contactée vendredi pour me dire que j'étais passée sur LP!!!

Mais ayant réussi le concours que je souhaitais, je me suis desistée...Voilà!! Y'a donc énormémént de désistements!!
J'étais toute étonnée de recevoir ce coup de fil!

Courage!
ESI 2008/2011

sellyne
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CRF Marseille

Message par sellyne »

Coucou! :coucouc:

Je vois qu'il n'y a plus grand monde ici!!!!

Je pense m'inscrire à la crf cette année, j'avais déjà passer le concours à la Garde l'an dernier! Si quelqu'un s'inscrit à la crf, qu'il fasse signe!!!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

C'est encore moi....

Alors, toujours personne cette année pour la CRF??? :conf: je commence à me sentir seule!!!
Est ce que quelqu'un sais le quotas? ou environ?

Merci!
Bise
annissou
Régulier
Régulier

Concours CRF Marseille

Message par annissou »

Salut à tous!

Je vais m'inscrire à la crf marseille cette semaine. J'aurais aimer savoir si les test psychos étaient chronométrés et s'il y avait beaucoup de candidats et combien de place.

Merci pour vos réponses
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

Salut tout le monde! :coucouc: Je suis parti pour les inscriptions que j'ai enfin retiré pour aller les déposer d'ici peu à la CRF, et pour répondre à certains les test sont chronométrés à cet IFSI d'après ce que m'a dit une ex elève qui à réussi son concours depuis, donc il faut bien s'entraîner à aller vite mais aussi à ne pas bloquer sur une question!!!

Sinon, j'ai voulu avoir les annales des sujets des test psycho et il faut faire partie de leur prépa je sais pas quoi à 2000 euros les 3 mois de cours :roll: :roll: :roll: !! Personne n'aurait une info là dessus :conf: :conf: :conf: ? Une personne charitable qui aurait en sa possession les annales de l'an dernier? Culture générale ou tests psychotechniques ou les 2!

A savoir quand vous retirez vos dossiers aux IFSI, dessus est marqué un quota, autrement dit combien de places sont disponibles, pur la CRF c'est environ 80 places je crois!

Je cherche des personnes sérieuses pour travailler un mois avant le début des exams, par exemple travailler une aprem entière à la bibliothèque de l'alcazar? Certains sont tentés? Sinon chacun pour soi et dieu pour tous!

Voilà, pour ceux qui pensent que l'alcazar c'est loin sachez que je suis à luminy et que je viens en bus :chine: :chine: :chine:

Allez, may the force be with you (and me!!!)

:tchao: :tchao: :tchao:

Je crois que
Répondre