Formatrice à la Croix Rouge
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Formatrice à la Croix Rouge
Bonsoir,
Quelles sont les conditions de recrutement pour être formatrice (pour AS ou AP ou IDE) à la Croix Rouge?
Faut-il être cadre au bout de 2 ans comme dans les IFSI?
Est-on titulaire de la fonction publique ou est-ce privé ?
L'évolution de carrière est-elle intéressante ?
Merci pour vos réponses.

Quelles sont les conditions de recrutement pour être formatrice (pour AS ou AP ou IDE) à la Croix Rouge?
Faut-il être cadre au bout de 2 ans comme dans les IFSI?
Est-on titulaire de la fonction publique ou est-ce privé ?
L'évolution de carrière est-elle intéressante ?
Merci pour vos réponses.

- misstravelgirl
- Habitué
je viens d'un IFSI CRF . les formatrices sont des IDE pas forcément cadre. ont leur propose de passer le diplôme de cadre , mais je pense qu'elles doivent rester quelques temps après l'obtention du diplôme.
vu que la crf est privé, je pense qu'il y a moyen de financer l'anné avec le fongécif.
Vu que j'étais élève, je n'ai pas bcp d'infos.
bonne chance
vu que la crf est privé, je pense qu'il y a moyen de financer l'anné avec le fongécif.
Vu que j'étais élève, je n'ai pas bcp d'infos.
bonne chance
bien dit et c'est la règle. Les postes de frmateurs sont occup&és par des cadres de santé, éventuellement par des non cadrés en préparation de l'école des cadres.
Par contre des IDE et même des étudiants peuvent donner des cours occasionnels sous réserve qu'ils aient dans ce domaine une compétence avérée. C'est d'ailleurs un bon moyen de voir si l'aspect pédagogique vous intéresse sans forcément intégrer pleinement un Ifsi.
Jérôme
Par contre des IDE et même des étudiants peuvent donner des cours occasionnels sous réserve qu'ils aient dans ce domaine une compétence avérée. C'est d'ailleurs un bon moyen de voir si l'aspect pédagogique vous intéresse sans forcément intégrer pleinement un Ifsi.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant