IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

ca y est les notes sont là

TP 8.83 (bof)
CG 12.00
ORAL 14.75

maintenant on doit faire une lettre pour préciser qu on maintient notre candidature, et aller chercher le dossier d inscription et payer les frais de rentrée

aller c est parti pour les papiers :lol:
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

ladizsteph a écrit :bon maintenant que nous sommes plusieurs à être admis pour la promo 2008/2011 a l'IFSI de blois, ce serait bien que ce forum soit un peu plus actif!^^
comment se passe l'inscription et quand reçoit-on les papiers et les notes?comment fait-on une demande au foyer et comment est faite la selection? voila quelques questions que je me pose et j'espère avoir une reponse ce serait sympa!:)

Salut , pour le foyer il faut que tu te renseigne auprès de l'école (sécrétariat). La selection je ne sais pas trop comment cela se passe , il y'a deux ans je m'etais juste renseigné quand j'étais venu cherché mon dossier et la secrétaire m'avait dit qu'il y'avait peu de places libres où si mais pas avant décembre date où les fin de 3éme année ont leur DE et donc partent mais en attendant comme j'avais pas de famille sur Blois et peut de chance d'avoir une place au foyer j'ai cherché un studio. Mais cette année pas mal de gens sont parti du foyer donc peut être qu'il y'a des places :roll: . Bon courage à toi.
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
ladizsteph
Habitué
Habitué

Message par ladizsteph »

merci pour les infos je me renseignerai alors, et oui ayé les notes sont la:
-culture gé 10 (bof)
-test psy 12.84(ca peut aller)
-oral 14 (contente:))
conclusion 53ème sur LP :D
moi je prépare ma lettre dés aujourd'hui, je suis tellement pressé d'y être!^^
et lundi je vais cherché mon dossier et faire toute la paperasse!
en route pour la 2eme année :)
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

voici mes notes: Test psychotechnique: 13.34 Culture générale: 11 Oral: 17! Je suis super contente. Mais voilà le côté un peu plus embêtant : les papiers administratifs!
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

alors mes notes :

tests psy : 12.82
Cg : 9
Oral : 15.5 :)

je vais a l'ifsi vendredi matin, je vais pas envoyer de courrier si je confirme en venant chercher le dossier administratif, j'espere que sa va etre bon!!!
puis faut aussi que jme renseigne pr le foyer , esperons qu'il y ai des places :?

a oui je voulais vous demander les apl sont valables pr le foyer??
Lagrandefolle37

Message par Lagrandefolle37 »

kikou a tous je vous explique ma situation, j'ai passé le concours d'ifsi d'amboise, mais vu qu'il y a tres peu de place et que j'ai pas eu une super note en test psycho je suis sur liste complementaire, 17eme sur 68 de la liste complémentaire, le directeur d'amboise m'a dit de faire une lettre et de joindre mes notes a l'ifsi de blois car a priori il restait des places! Donc voila je sais pas trop comment ca se passe, si j'ai une chance ou pas, sachant que ma lettre est parti vendredi 30 a la levée de 16h, il prendront en fonction de l'arrivée ou des notes?
Mes notes:
tests psycho: 8,24
culture gé: 14
oral:15
merci de vos reponses!
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Lagrandefolle37 a écrit :kikou a tous je vous explique ma situation, j'ai passé le concours d'ifsi d'amboise, mais vu qu'il y a tres peu de place et que j'ai pas eu une super note en test psycho je suis sur liste complementaire, 17eme sur 68 de la liste complémentaire, le directeur d'amboise m'a dit de faire une lettre et de joindre mes notes a l'ifsi de blois car a priori il restait des places! Donc voila je sais pas trop comment ca se passe, si j'ai une chance ou pas, sachant que ma lettre est parti vendredi 30 a la levée de 16h, il prendront en fonction de l'arrivée ou des notes?
Mes notes:
merci de vos reponses!

Je pense que les deux facteurs peuvent jouer mais ils doivent tout de même faire attention aux notes d'entretien. Bon courage et peut-être à la rentrée.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
Lagrandefolle37

lunabeylou a écrit :
Lagrandefolle37 a écrit :kikou a tous je vous explique ma situation, j'ai passé le concours d'ifsi d'amboise, mais vu qu'il y a tres peu de place et que j'ai pas eu une super note en test psycho je suis sur liste complementaire, 17eme sur 68 de la liste complémentaire, le directeur d'amboise m'a dit de faire une lettre et de joindre mes notes a l'ifsi de blois car a priori il restait des places! Donc voila je sais pas trop comment ca se passe, si j'ai une chance ou pas, sachant que ma lettre est parti vendredi 30 a la levée de 16h, il prendront en fonction de l'arrivée ou des notes?
Mes notes:
merci de vos reponses!

Je pense que les deux facteurs peuvent jouer mais ils doivent tout de même faire attention aux notes d'entretien. Bon courage et peut-être à la rentrée.

Merci pour la réponse, mais je me suis dit que j'aurais du passer plutot blois que amboise, car niveau place, je pense que j'aurais été sur liste principale a blois, car vu qu'a amboise il en prene que 32!
Mais bon maintenant c'est fait!
Donc on verra bien, a priori ils en reprenne plus ou moins 25 sur la liste complémentaire d'amboise, donc peut etre quand meme une chance de commencer la formation en septembre!
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Coucou
Aujourd'hui je me suis déplacée à l'ifsi pour donner ma lettre de confirmation et retirer mon dossier... Et là surprise : le dossier d'inscription ne sera pas disponible avant la semaine prochaine. Alors voilà je voulais juste vous dire de ne pas vous déplacer pour rien mais d'attendre mercredi prochain pour retirer le dossier. Par contre pensez quand même à envoyer votre lettre de confirmation.
Maman comblée!
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

oui j y suis allée ce matin aussi remettre ma lettre de confirmation et pas de dossier avant la semaine prochaine
car pour le moment ils ne connaissent pas encore le montant des frais d inscription pour l année 2008-2009
donc va pour la semaine prochaine
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
Lagrandefolle37

et vous savez quand les listes seront definitives?
ladizsteph
Habitué
Habitué

Message par ladizsteph »

oki merci pour l'info car je devais y aller lundi donc à la place j'irais mercredi!
ladizsteph
Habitué
Habitué

Message par ladizsteph »

Lagrandefolle37 a écrit :et vous savez quand les listes seront definitives?

je sais pas s'il y a une date exacte mais sachant que la confirmation doit se faire dans les 10 premier jours après les résultats et que l'on a 4 jours pour aller chercher le dossier faut peut être compter 3semaine mais tu peux tu renseigner en appelant l'ifsi directement, il sauront surement mieux t'informer!
courage à tous ceux qui sont sur listes d'attente!!!;)
Lagrandefolle37

ladizsteph a écrit :
Lagrandefolle37 a écrit :et vous savez quand les listes seront definitives?

je sais pas s'il y a une date exacte mais sachant que la confirmation doit se faire dans les 10 premier jours après les résultats et que l'on a 4 jours pour aller chercher le dossier faut peut être compter 3semaine mais tu peux tu renseigner en appelant l'ifsi directement, il sauront surement mieux t'informer!
courage à tous ceux qui sont sur listes d'attente!!!;)

merci de ta réponse!
Bah oui moi je suis sur la liste d'attente d'amboise, mais bon j'ai quand meme fait une demande a Blois car a priori il reste un peu de place, donc on verra bien!
ladizsteph
Habitué
Habitué

Message par ladizsteph »

tu as raison d'essayer au cas ou de toute façon qui ne tente rien n'a rien ^^:)
Répondre