INJUSTICE des résultat du concours AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

maelyss
Fidèle
Fidèle

INJUSTICE des résultat du concours AS

Message par maelyss »

Je vous écris pour me plaindre, je suis dans l'incompréhension la plus totale.
Voila donc j'ai passé le concours d'AS et résultat des courses 18.5/20. Je suis super contente de ma note mais le hic c'est que je ne suis pas prise, je suis vraiment dégoutée, je n'y comprend rien.

Voilà ce que disais mon courrier :
Nous avons le regret de vous informer, que votre note de 18.5/20, obtenue à l'épreuve orale d'admission du concours d'Aides Soignantes étant insuffisante, vous n'avez pas été retenu sur la liste principale et n'apparaissez qu'en 21ème position sur la liste complémentaire de notre école, ce qui laisse bien peu d'espoir d'intégration

Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment, je suis preneuse, j'aurais accepté cela si j'avais eu un 15 ou un 12 mais un 18.5 c'est inconcevable d'etre placée aussi bas sur la liste complémentaire, vous ne trouvez pas?
Moi en tout cas je suis super déçue par cette école!!!![/i]
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

En fait il y'a tellement de candidat qu'il faut avoir un 19 pour être pris, il font ensuite le classement par notes.
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

En fait il y'a tellement de candidat qu'il faut avoir un 19 pour être pris, il font ensuite le classement par notes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la c'est mon classement qui me choque en fait, ça veut dire qu'il y a 35 personnes qui ont eu entre 18.51 et 20, je trouve sa un peu louche, ce n'est pas de la mauvaise fois mais quand meme quoi!!!!
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Absolutelynot

Message par Absolutelynot »

Et oui, ça veux dire qu'il y a surement eu beaucoup de très bonnes notes, et dans ce cas ton 18.5 ne "vaut rien".
Imagine qu'il y ait eu 50 personnes qui ont eu 19 et qu'ils n'en prennent que 25, et bien les 25 autres seront éliminés malgré la note identique! A notes ex æquo , ils vont sélectionner en général les candidats les plus âgés! C'est la dure réalité des concours français!
Mais persévères! et si c'est vraiment ce que tu veux faire tu y arriveras!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous renforce!"
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

C'est vrai que 25 éme. Ca fait beaucoup.
Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je comprends ta déception !
Mais 21 qui ont au dessus de 18.5 ça parait beaucoup mais après il faut aussi voir le nombre de candidats qui se présentent.

En tout cas, espérons que cela te donne une motivation encore supérieur :clin:
myllie95
Régulier
Régulier

Message par myllie95 »

ils ont placé la barre trés haut ! car tu as une trés bonne note! mais je comprends ton désarois. ne perds pas espoir je connais des personnes beaucoup plus loin que toi en liste complémentaire qui ont été admis par les désistements. Renseignes toi si tu as la possibilité de rentrer dans d'autres écoles ça marche parfois. bonne chance !!!!
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

ce n'est pas une injustice c'est seulement que ce concours est tres demandé et que les places sont réservées aux meilleurs il est vrai que se faire recaler avec 18,5 c'est ragant mais dans la plupart des écoles il faut obtenir absolument 20 pour pouvoir prétendre avoir une place et ceratines fois l'entrée dans les écoles se jouent a des dixiemes de points mais il ne faut pas ce décourager tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
dedel26
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

bah oui c'est du grand n'importe quoi vu que tout se joue sur un oral de 15 minutes où n'importe qui peut dire n'importe quoi.

Ils n'ont qu'a ajouter des épreuves écrites pour que ce concours ne ressemble pas à une lotterie.
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

comme l'a dit dedel, c'est un concours, la note au final on s'en fout c'est le classement qui compte.
Dans certaines ecoles il est tres difficile d'avoir 1 18,5 dans d'autres c'est plus simple, ca ne veut pas dire que le concours est plus difficile.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
sandrineclara
Régulier
Régulier

Message par sandrineclara »

ma pauvre je comprend ta deception je serais en rage egalement moi je sais que chez nous faut avoir 16 pour etre admise ce que je trouve une note plus correct car 19 ou 20 c'est ridicule le parfait n'existe pas essaye de voir si tu peut envoyer ta note a d'autre ecole rien n'est encore perdu bon courage je suis passé par la mais si vraiment c'est ce que tu veut baisse surtout pas les bras.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

il ne faut pas oublier qu'ils se basent sur l'âge aussi...
IDE made in belgique
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

emie57 a écrit :il ne faut pas oublier qu'ils se basent sur l'âge aussi...

C'est à dire? :hum:
Nymphirmière au pays de Brest
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

pour départager car beaucoup sont à égalité à l'oral, ils se basent sur l'âge, parfois les plus jeunes ne sont pas pris, ils se basent aussi sur d'autres critères...Moi par exemple ils m'ont demandé d'envoyer un CV.

Enfin ça dépend des écoles je pense, mais sachez que celà se fait
IDE made in belgique
lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

en cas d'égalité ils prennent le candidat le plus âgé
Répondre