J'sais pas quoi faire.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

RatAsSE
Régulier
Régulier

Message par RatAsSE »

j'ai envie de dire que pour savoir ce que c'est l'école d'infirmière et le boulot d'infirmière pendant les stages il fait y aller. Si tu refuse tu regrettera et tu passera peu être a coté de quelque chose.
Avant de savoir, on ne sait pas! personne, aucun d'entre nous: alors lance toi et tu saura!
Ce ne sera pas une perte de temps pour toi c'est sur, toutes les expériences sont enrichissantes.
ladizsteph
Habitué
Habitué

Message par ladizsteph »

RatAsSE a écrit :j'ai envie de dire que pour savoir ce que c'est l'école d'infirmière et le boulot d'infirmière pendant les stages il fait y aller. Si tu refuse tu regrettera et tu passera peu être a coté de quelque chose.
Avant de savoir, on ne sait pas! personne, aucun d'entre nous: alors lance toi et tu saura!
Ce ne sera pas une perte de temps pour toi c'est sur, toutes les expériences sont enrichissantes.

tout à fait d'accord puis tu a été jugée comme étant capable de faire ce métier puisque tu as eu ton concours donc c'est a toi de voir mais je suis d'accord avec ratasse +1!
en route pour la 2eme année :)
Anemonee
Régulier
Régulier

Message par Anemonee »

Eh ben merci les filles !
J'ai bien réfléchis, longuement, bien lu vos messages, et je vais me lancer.
Comme vous dites, j'ai eu le concours, ce serait dommage de ne pas en profiter!
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets parait il :)

Grosses bises à vous toutes et merci ;) et à bientôt pour la rentrée !!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bravo Anémone!!!!
Tu sais que je crois qu'il est naturel d'avoir des doutes, d'hésiter....moi j'ai réussi le concours...je "pense" que ce métier me plaira....mais comment en être persuadée? je sais bcp de choses, je me suis renseignée, j'ai discuté avec des amies ide....mais en même tps je ne sais RIEN: ça fait quoi de rentrer dans une chambre, de se trouver face à un inconnu et de devoir s'en occuper?, ça fait quoi de laver une vieille dame? ça fait quoi de sentir de sales odeurs???? c'est l'inconnu et on verra bien!!!
N'oublie pas qu'à la fin de ta 1ère année tu es AS......ça peut tjs servir d'avoir ça dans la poche.
Allez courage on va y arriver!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Anemonee
Régulier
Régulier

Message par Anemonee »

En fait une des principales choses qui me rebute un peu, c'est faire les soins de nursing..., la toilette quoi.
J'me sens pas vraiment capable d'aller laver quelqu'un.
Puis j'ai franchement peur de mal faire mes sois, pansement, prise de sang etc.
J'suis assez terrifiée rien qu'en y pensant !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Et bien on est deux!!!!!!!!!
Maintenant j'ai discuté avec 2 filles en 3ème année et à chaque fois elles me disent que le 1er gugusse pris au hasard dans la rue serait capable de faire une piqûre!!!
T'es pas nigaude Anémone? moi non plus donc on va apprendre et on va y arriver!!!
C'est normal d'avoir peur, l'inconnu fait peur....nous on le verbalise, c'est tout!!!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Et bien on est deux!!!!!!!!!
Maintenant j'ai discuté avec 2 filles en 3ème année et à chaque fois elles me disent que le 1er gugusse pris au hasard dans la rue serait capable de faire une piqûre!!!
T'es pas nigaude Anémone? moi non plus donc on va apprendre et on va y arriver!!!
C'est normal d'avoir peur, l'inconnu fait peur....nous on le verbalise, c'est tout!!!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

désolée!! je me suis trompée!!
Anemonee
Régulier
Régulier

Message par Anemonee »

Mdr, non je ne pense pas être une nigaude, mais j'suis maladroite quand j'veux et j'ai la tremblotte !!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

et ben tu changeras!!!
et puis je suis sûre que dès que ton 1er stage sera terminé et que tu réaliseras que tout s'est bien passé, tu ne sera plus maladroite, tu feras attention...
allez on essaye!!!
ade74
Régulier
Régulier

re

Message par ade74 »

je suis assez d'accord avec les autres messages: au debut, on ne sait pas forcément si ça va nous plaire, mais faut bien se lancer dans l'inconnu pour savoir...et oui, ça fait peur, comme toute chose qu'on ne connait pas bien....mais tu verras, tu apprendras au fur à mesure des cours, des stages à te connaitre mieux et a reduire ou pas tes doutes...

En ce qui concerne ta crainte des soins, du nursing, des gestes techniques, c'est tout à fait normal!!! Aller vers les autres, ce n'est pas toujours facile, mais tu verras, on se surprend beaucoup...je suis assez timide, enfin je l'etais...et depuis la formation, j'ai muri et me suis ouverte aux autres....on change de perception, on acquiert de la confiance...et petit à petit, tu grimpes des "echelons"...

Je me souviens de ma premiere toilette, de ma premiere prise de sang, de toutes ces premières fois....comme tout, tu te sens maladroit et t'a le coup de chaleur qui t'envahit...puis a force, tu te perfectionneras, et tu apprecieras aussi la soignante que tu vas devenir....

Te pose pas trop de questions, fonce et ecoute ton ressenti....et puis tu verras, si c'est pas pour toi, au moins tu le sauras, c'est déjà bien....d'avoir fait un choix!!!

Bon courage

ps: il y'a des contraintes, mais aussi des richesses à exercer ce metier...et puis, le permis, ça doit pas t'arrêter...tu n'as pas reussi le concours pour rien....
Anemonee
Régulier
Régulier

Message par Anemonee »

Merci. :)
Ca me rassure un peu ce que vous dites, même si la peur est toujours là. En tout cas je vois que je ne suis pas la seule à avoir peur !
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

peur de mal faire tes soins te suivra toute ta vie!!!! et au contraire c'est bien ça veut dire que tu penses au patient!!! mais ne te prend pas la tête avec la technique ça viendra tu seras entourée encadrée et comme tout le monde tu manipuleras au début comme quelqu'un de bien gauche!!!! ça vient en pratiquant!!!

laver quelqu'un c'est pas simple tu es dans le domaine de l'intimité. moi aussi j'avais peur de ne pas être capable et en fait c'est le soin que je préfère c'est un moment fort en relationnel!!!
tu te poses les bonnes questions c'est bien!! mais il ne faut pas que ça te terrifie!! tu n'arriveras pas en stage pour tout faire d'un coup, ça se fera petit à petit!!!

allez souffle
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Répondre