Question: Quelles sont les motifs pour être virer d'un IfSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Tu as de la chance, parce que ce que j'en ai vu (etant aussi delegue), c'est : les textes disent tel truc, on fait ca comme ca, et pis c'est tout
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

oui peut être .... peut être aussi qu'en ayant un age certain (50 ans ...) j'ai eu un peu plus de poids dans mes propos vis à vis de la direction.. qui sait...
mais je pense aussi qu'avant d'en arriver au conseil, il y a pas mal de garde fou et que l'étudiant est rappelé à l'ordre pas mal de fois avant
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Philou de Nice a écrit :oui peut être .... peut être aussi qu'en ayant un age certain (50 ans ...) j'ai eu un peu plus de poids dans mes propos vis à vis de la direction.. qui sait...

Je fais egalement parti du conseil de discipline, mais pour l'instant il n'y en a pas eu, et pourvu que ca dure ;)
Tout etant que au conseil peda, on a eu aussi un cas à "juger" et different cas plus simple d'eleve en difficulte. Et autant dire que la personne de la DDRASS a ecoute aucun delegue d'aucune année, elle a torché tout ca fissa. C'est bien simple, pour les premiers où nous demandait notre avis, ensuite c'etait 10s et basta.
La question de l'age n'a pas joue une seule seconde.

enfin bon, c'est pas trop le debat ;)
Mais j'aime mon métier
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

oui peut être .... par contre chez nous il y a quand même une écoute et une discussion pour chaque cas présenté; la directrice reste la seule à la fin à décider mais elle nous assure qu'elle tiens compte de nos avis; et pour l'instant, il semble que cela soit le cas vu comment les choses se sont finalement passées pour ces cas là
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

voila je relance le sujet
je voudrais savoir ce que risque un eleve ayant tricher lors d une eval'
est ce que ca depend de l'ifsi?
est ce qu'il est viré?
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le risque premier est de perdre la confiance de la promo et des formateurs.
Le risque second, en partant du principe qu'il est pris en flagrant déli de tricherie, est un passage en conseil de discipline. Les sanctions peuvent aller d'un "simple" avertissement à un renvoi de l'IFSI. Tout dépendra du contexte. Ce n'est pas IFSI-dépendant, mais bel et bien adapté à la personne, au type de tricherie, etc ....
Le risque ultime est d'avoir un renvoi d'IFSI assorti d'une interdiction de se représenter au concours à vie. C'est une sanction qui est tombée chez nous, pour multitude de dysfonctionnements, tricherie assortie de fabrication de faux rapports de stage, d'erreurs maquillées, de mensonges avérés ... la totale !
VB - IDE
léa75
Régulier
Régulier

Message par léa75 »

mais dans le cas ou cette personne ne reviens pas a l'ifsi ou si elle est viré est ce que ça sera marquer dans un dossier ou est ce que le jury d'un concours peut le savoir?
je parle du cas où elle est toujours autorisé a passé des concours
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

oui c'est marqué, mais sauf presomption, personne n'y a acces
Mais j'aime mon métier
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le jury n'a pas accès à cette information. Seule la directrice de l'IFSI a l'info ... et encore ... pas toujours ! Si le candidat change de région, il faut un concours de circonstances extraordinaire pour que l'info passe d'une région à l'autre !
VB - IDE
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

emy99 a écrit :
lakine a écrit :si tu veux pas etre viré n'ait pas de probleme avec les cadres une de notre promo c'est diputé avec une cadre . rapport du cadre commission de discipline et viré

Ben dis donc... c'est l'épidemie lol!
Sur quoi se base l'IFSI pour virer un(e) élève? Seulement sur la parole du cadre de service? Et si le cadre avait tord?

J'ai eu un très mauvais stage et un mauvais rapport de stage en 3é année et je n' ai pas été viré .
J'étais allée voir mes formatrices durant le stage pour leur expliquer des problèmes rencontrés dans ce service .
marie-pierre
moineau25
Habitué
Habitué

ouh la ^^

Message par moineau25 »

Coucou tout le monde !!

Après avoir lu les 4 pages de post, j'avoue que ça a tendance à m'angoisser :? Je suis tout à fait d'accord qu'on applique des sanctions pour une tricherie etc et autres motifs valables..

Par contre ce qui est inquiétant, c'est le fait que nos stages peuvent mal se passer, et que l'on peut hésiter à en parler sous peine que ça nous revienne négativement en pleine figure...

Une amie en 2eme année, a passé un très mauvais stage alors que les autres s'étaient bien passés, elle a du mettre le poing dans la poche et le mouchoir par dessus pendant ce stage, pour ne pas qu'elles subissent de conséquences :?

Je pense que je ne suis pas le seul en tant que Futur ESI à appréhender les stages, dans la mesure où ils se passeraient mal... :?

Sur ce, merci pour toutes les explications sur les redoublements etc et les témoignages !! :D

Bonne journée ! :)
INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
Futur tuteur (formation en 2014 !)
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

tout d'abord félicitation à toi moineau! moi aussi je suis nouvelle esi pour la prochaine promo 2008-2011.
je pense aussi que ce post est essentiel, sans noircir le tableau et se dire que tout va mal se passer, il vaut mieux ne pas être "candide" et croire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles!
un peu de lucidité ne fais pas de mal et au moins y penser avant permettra peut-être d'éviter une "bourde".
bon courage
ghyslaine
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
moineau25
Habitué
Habitué

merci ghyslaine !

Message par moineau25 »

Merci beaucoup Ghyslaine !!! ;)

Je te souhaite toutes mes félicitations également !! :D

Je suis tout à fait d'accord, ça a au moins le mérite de nous mettre en garde et effectivement de ne pas tomber de haut le jour ou ça pourrait nous arriver ! Lol.

Bon courage à toi aussi, tu es admise dans quel IFSI ? (on continue par MP si tu veux pour pas gêner le sujet ^^ et pour faire plaisir aux modos (que je remercie pour leur travail d'ailleurs !))

Bises,

Clément.
moineau25
Habitué
Habitué

Message par moineau25 »

Au temps pour moi j'ai pas fait attention à ta signature ^^ Donc Cannes super !! :D A très vite sur MP ! Bye
Répondre