récupérer ses écrits

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
binoute1
Star VIP
Star VIP

récupérer ses écrits

Message par binoute1 »

bonjour,

est-il possible de récupérer se écrits TFE? lors de ma formation (27-2000) on nous avait dit qu'une loi devait passer pour que chacun puisse récup ses exemplaires de TFE mais qu'en est-il?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Pourquoi voulez-vous qu'une loi paraisse à ce sujet !!!!
Le TFE appartient à votre Ifsi, il fait partie de votre cursus et plus encore c'est une des épreuves pour obtenir le DEI.
3 exemplaires sont généralement demandés et ils restent dans votre Ifsi (jury et archivage).
Attention : la diffusion d'un TFE doit recueillir l'accord de l'Ifsi concerné...
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

non je ne veux pas qu'une loi paraisse, je demande simplement s'il y en existe déjà une puisqu'à l'ifsi (oups promo 97-2000 mais pas 27-2000) les monoteurs nous en avait parlé...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

binoute1 a écrit :non je ne veux pas qu'une loi paraisse, je demande simplement s'il y en existe déjà une puisqu'à l'ifsi (oups promo 97-2000 mais pas 27-2000) les monoteurs nous en avait parlé...

lors de mon tfe j'ai du remettre 3 exemplaires , puis lors des resultats, 2 exemplaires m'ont été rendus ... (ceux des jurys)
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

merci krebsweg, j'avais donc moi aussi remis 3 exemplaires mais je n'ai pu en garder qu'en, l'ifsi a gardé les 2 autres...je pensais pouvoir les récupérer
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

jjland83 a écrit :Pourquoi voulez-vous qu'une loi paraisse à ce sujet !!!!

[...]Le TFE appartient à votre Ifsi
Attention : la diffusion d'un TFE doit recueillir l'accord de l'Ifsi concerné...

Avec de telles recommandations, ça semble bien être encadré par quelque chose non ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

jjland83 a écrit :Pourquoi voulez-vous qu'une loi paraisse à ce sujet !!!!
Le TFE appartient à votre Ifsi, il fait partie de votre cursus et plus encore c'est une des épreuves pour obtenir le DEI.
3 exemplaires sont généralement demandés et ils restent dans votre Ifsi (jury et archivage).
Attention : la diffusion d'un TFE doit recueillir l'accord de l'Ifsi
concerné...

la diffusion d'un tfe est possible après l'obtention du diplôme ... dès lors, l'ifsi n'a pas a donné un accord .
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Et bien là oui il y une réglementation en vigueur, c'est celle relative à tous les rendus de travaux de recherche. Les mémoires universitaires, les TFE, les ùmémoires école des cadres, ... Le jury, ou les chefs d'établissement sont tenus de préciser si le travail rendu mérite d'être archivé en centre de documentation , peuvent être publiés, donner lieu à des ouvrages, ...
Le TFE étant réalisé au sein de l'établissement Ifsi et est une épreuve du diplôme d'État d'infirmier. Deux raisons qui justifient que ce TFE n'est pas libre de droit et d'accès.
En règle général si vous demandez un accord de dissusion à votre Ifsi il sera accordé, surtout si votre travail est brillant. C'est une bonne image de l'Ifsi concerné. Mais essayez avec un mauvais TFE...
Et pour faire simple les auteurs de tels travaux s'engagent lorsqu'il démarre leur travail dans un certain nombre de règles, quelles soient de mise en forme ou de règles plus générales.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Répondre