Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
je crois que la virge02 à raison j'avais pas bien vu la date j'avais compris le 11/09 (le jour de ma pré-rentrée !!)Je pense que ce sont les modalités administratives mais c'est un peu dommage car certains sont sans doute partis en vacances ou viennent de loin et ne viendront pas !!

Infirmière de la promo 2007-2010.
- alexandra.lep
- Accro
Ah bon? tu es sure que la pré rentrée c'est début septembre??lavirge 02 a écrit :la pre rentre c la premiere sem de sept ( 1 jour ou 2) et la rentrer le prem sem d octobre d apres ce qu ils m ont dit au secretariatalexandra.lep a écrit :Y'a personne dans St quentin![]()
Sinon c'est déjà la pré-rentrée?? Ca va vite en Picardie^^
c vrai qu il y a pas grand monde ,ou ils ne connaissent pas le site ou ils sont comme moi et se connectent 1 fois par mois ,,,lol
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
Tu as raison moi je viens pas de tout près non plus...lauraline a écrit :je crois que la virge02 à raison j'avais pas bien vu la date j'avais compris le 11/09 (le jour de ma pré-rentrée !!)Je pense que ce sont les modalités administratives mais c'est un peu dommage car certains sont sans doute partis en vacances ou viennent de loin et ne viendront pas !!
Car j'ai confirmer mon choix et je n'ai pas reçu de dossier avec les vaccins à faire et tout ca, je suppose qu'on l'aura le 11/07 non?
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
nous une fois qu'on avait confirmer on recevait 1 semaines après un dossier avec les vaccins à faire, la visites médicales, les frais d'inscription ... sans doute que ceux qui pourront aller à cette réunion auront directement les papiers mais que ceux qui ne pourront etre présent le recevront par courrier !!alexandra.lep a écrit :Car j'ai confirmer mon choix et je n'ai pas reçu de dossier avec les vaccins à faire et tout ca, je suppose qu'on l'aura le 11/07 non?

- alexandra.lep
- Accro
Oui certainement!! Lauraline, c'est vrai qu'on peut pas aller chez notre medecin pour la visite médicale et qu'il faut prendre un medecine de leur liste?lauraline a écrit :nous une fois qu'on avait confirmer on recevait 1 semaines après un dossier avec les vaccins à faire, la visites médicales, les frais d'inscription ... sans doute que ceux qui pourront aller à cette réunion auront directement les papiers mais que ceux qui ne pourront etre présent le recevront par courrier !!alexandra.lep a écrit :Car j'ai confirmer mon choix et je n'ai pas reçu de dossier avec les vaccins à faire et tout ca, je suppose qu'on l'aura le 11/07 non?

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
oui tout à fait il faut un médecin agrée et la visite n'est pas remboursable en général sauf si tu tombes sur un médecin sympa !!!alexandra.lep a écrit :c'est vrai qu'on peut pas aller chez notre medecin pour la visite médicale et qu'il faut prendre un medecine de leur liste?

- alexandra.lep
- Accro
Donc comme je rentre à St quentin, ce sera un medecin en Picardie c'est ca?lauraline a écrit :oui tout à fait il faut un médecin agrée et la visite n'est pas remboursable en général sauf si tu tombes sur un médecin sympa !!!alexandra.lep a écrit :c'est vrai qu'on peut pas aller chez notre medecin pour la visite médicale et qu'il faut prendre un medecine de leur liste?

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- céline2004
- Habitué
- alexandra.lep
- Accro
Oui de l'aisne! mais c'est débile je vais devoir me déplacé alors que j'habite près de Lille....lauraline a écrit :pas de la picardie mais de l'aisnealexandra.lep a écrit :Donc comme je rentre à St quentin, ce sera un medecin en Picardie c'est ca?
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
Il y a une pré rentrée pour tous les IFSi normalement...céline2004 a écrit :Bonsoir tout le monde je suis votre conversation et je voulais savoir si l'on pouvait aller chez son médecin traitant pour faire les vaccins nécessaires, et est ce qu'il y a aussi une pré rentrée pour amiens sud ?
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
normalement vous devez toutes refaire un test (tubertest )contre la tuberculose pour voir si vous etes immunisé, un test qui doit dater de moins de 3 mois avant votre rentrée, j'avais demandé à mon médecin traitant de me le prescrire et demander 3 jours après (à la lecture du test) au médecin agrée pour éviter de repayer une consultation chez mon médecin traitant
Et oui il y a une pré-rentrée à Amiens Sud en groupe de 15-20 personnes
D'autres vaccins sont obligatoire comme DTP et Hépatite B me semble-t-il mais vous recevrez bientot un courrier avec les vaccination à faire (sans doute aussi une prise de sang pour vérifier les anticorps anti-HbS si vaccin contre hépatite B est supérieur à vos 13 ans ou un truc de ce genre)
Et oui il y a une pré-rentrée à Amiens Sud en groupe de 15-20 personnes
D'autres vaccins sont obligatoire comme DTP et Hépatite B me semble-t-il mais vous recevrez bientot un courrier avec les vaccination à faire (sans doute aussi une prise de sang pour vérifier les anticorps anti-HbS si vaccin contre hépatite B est supérieur à vos 13 ans ou un truc de ce genre)
Dernière modification par lauraline le 05 juil. 2008 21:29, modifié 1 fois.
- alexandra.lep
- Accro
- céline2004
- Habitué