Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lotus312
Habitué
Habitué

Message par lotus312 »

coucou,

Moi aussi je suis en report et effectivement on à le droit pendant 3 ans maximum.
La directrice de mon IFSI ma juste dis de lui envoyer une lettre 2 à 3 mois avant la rentrée a laquelle je voulais reprendre dans 1,2 ou 3 ans mais pas besoins d'écrire pour prolonger.

@+
en report
AS en SAD en attendant
marlouze

demande de report...

Message par marlouze »

est ce que vous connaissez les conditions du report d'année?
les modules validés durant l'année arrêtée en cours sont t ils conservés ?
merci!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: demande de report...

Message par Juju5544 »

marlouze a écrit :est ce que vous connaissez les conditions du report d'année?
les modules validés durant l'année arrêtée en cours sont t ils conservés ?
merci!

Ben il faut que ton report soit accepté donc qu'il y est une raison valable.
Les modules validés sont gardé mais tout dépend si tu veux reprendre dans un an ou si tu veux reprendre au début de ton année en septembre. :clin:
riri84
Fidèle
Fidèle

Interruption de formation

Message par riri84 »

Bonjour

Voilà je vous explique ma situation en espérant que vous pourriez m'aider et/ou me donner conseils :

J'ai fais une interru^ption de ma formation en deuxième année ! J'ai craqué avant ma dernière éval et ma dernière msp ! trop de stress de fatigue et peut etre plus assez de motivation....

En arrêtant la formation dans cet ifsi, ce que je voulais en fait le plus c'était reprendre mais dans un autre ifsi plus près de ma famille (que j'ai quitté pour la formation)

J'ai donc arrêté et je m'aperçois que pour reprendre en septembre dans un ifsi de ma région d'origine c'est difficile...il y a très peu de chances que je sois reprise même si je retape ma deuxième année car les modules qu'ils ont étudié en première année ne correspondent pas avec ceux que j'ai fais !

Bref je sais plus trop quoi faire car honnêtement ca me dit pas du tout de retourner dans mon ancien ifsi et de devoir encore quitter ma famille !

En attendant vos avis ...

Merci
BB IDE ....
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

il n'y a pas de possibilité que tu rattrapes les modules non fait pour toi, notre école avait organisé pour une élève en 3eme année, elle a eu deux modulles de plus a rattraper avec les 2emes années
seul hic elle se demerdait pour les cours... :pleure:

il n' ya pas une autre école plus pres qui accepterais de te prendre? il ne doit pas y avoir qu'une école dans ta région

et puis si tu dois retourner a l'ancien IFSI, tiens bon il ne te reste que 2 ans...c'est long certes mais ce n'est rien dans sa vie!!!! :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
caro31
Habitué
Habitué

report d'année

Message par caro31 »

bonjour a tous
lors d'un report d'année, l'école a t elle le droit de refuser le prolongement de celui ci ( au lieu d'un an deux ans) ?
car dans les textes il est stipulé que nous avons 3 ans pour reprendre!
merci d'avance
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chaque année ton report est à renouveler.
riri84
Fidèle
Fidèle

re

Message par riri84 »

Quitte à me retaper toutes les éval qu'ils ont étudiés et pas moi jsuis partante !

reste à voir s'ils vont me proposer cette solution..

Oui il y a bien d'autres écoles 2 exactement mais je dois attendre la réponse du conseil pédagogique qui a lieu pour l'un en juillet et l'autre en septembre !!! mais en attendant, personne ne me dit si j'ai des chances ou pas....du coup impossible de me rpojetter dans le futur
BB IDE ....
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Normalement depuis les lois de Février 2007 ton école est "obligée" d'accepter ta demande de report sans motivation aucune. A toi de te renseigner sur les nouveaux textes qui régissent ces études. Pour ma part j'ai carrément claqué la porte de mon ancien ifsi (après février 2007) et j'ai apris cette année que je pouvais reprendre dans les 5 ans après mon départ sans conditions aucunes si ce n'est celle de passer en commission pour reprendre, alors je reprend dans une autre école à 800 km de la première! Je suis super contente! Les nouvelles conditions de cette scolarité ont été très assouplies ce qui est un bien pour nous. Bye et bon courage :D
dustytinkerbell

Message par dustytinkerbell »

bonsoir à tous ! haaaaaaaaaaaaaa booooooooooon vous pensez que le cnasea est cumulable avec la bourse ??? on m'avez dis ( la directrice)que ce n'était pas possible à mon entrée en cursus aide-soignant .. mais peut-être qu'en tant qu'étudiant infirmiers on y a droit ???
valetjo

reprise de scolarité

Message par valetjo »

J'étais étudiante infirmière en 3ème année et j'ai demandé un report de formation en décembre. Je devais reprendre en octobre et je ne le souhaite pas. Mais j'ai entendu dire que les notes obtenues pendant la scolarité étaient valables trois ans et que donc il était possible de revenir plus d'un an après le report de formation. Est-ce vrai? Car j'aimerais ne pas démissionner totalement de l'IFSI au cas où je décidais de reprendre mes études. Merci de me répondre
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

as-tu fait une recherche? je pense que t'aurais trouvé ce que tu voulais dans plusieurs topics
IDE
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

tu dois faire une demande de prolongation de ton report d'année si tu ne désires pas reprendre tout de suite.
les notes sont conservées me semble-t-il.
senseo59

Reprise étude après arrêt en 2e année.

Message par senseo59 »

Bonjour, j'ai arreté mes études d'infirmier en cours de 2 ème année en mai 2007 pour diverses raisons personnelles. Jai obtenu un diplome d'aide soignant par equivalence. Actuellement je travaille comme aide soignant dans le public depuis plus d'un an et j'aimerais reprendre mes etudes d'infirmier. Suis obligé de repasser le concours et de tout recommencer ou est ce que ma première année validée en 2006 me donnerait le droit de reprendre en 2ème année? Merci de vos reponses.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Normalement tu dois tout recommencer car tu as abandonné/démissionné et non pas demandé un report d'année.. Désolée
Répondre