AIDE ! Questionnaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
PDC

AIDE ! Questionnaire

Message par PDC »

Bonjour à tous,je suis nouvelle dans ce forum,je suis étudiante IDE 3°année et je sollicite votre aide pour répondre à mon questionnaire en lien avec mon sujet TFE.

Merci par avance de vos réponses!

-Combien d'année de D.E avez-vous?

-Depuis combien de temps travaillez-vous en psychiatrie?

Si vous ne travaillez plus dans ce service,combien de temps avez-vous exercé en psy?

-Avez-vous travaillé avec des pathologies chroniques type depression,OH?

-Face à cette chronicité et donc au multiples réhospitalisations,vous sentez vous utiles dans vos soins?
si non pourquoi?

-Pensez-vous que ce genre de cas puissent amener à l'épuisement professionnel?

-Quel(s) moyen(s) peuvent etre mis en place pour lutter contre le "burn out"?
PDC

Message par PDC »

Personne pour m'aider et répondre au questionnaire!!!
Sniff !!! :pleure:
patchanka
VIP
VIP

Re: AIDE ! Questionnaire

Message par patchanka »

PDC a écrit :Bonjour à tous,je suis nouvelle dans ce forum,je suis étudiante IDE 3°année et je sollicite votre aide pour répondre à mon questionnaire en lien avec mon sujet TFE.

2 ans
2 ans
Si vous ne travaillez plus dans ce service,combien de temps avez-vous exercé en psy?

oui (en psychiatrie à l'hôpital c'est souvent des pathologies chroniques)
-Face à cette chronicité et donc au multiples réhospitalisations,vous sentez vous utiles dans vos soins?
oui
si non pourquoi?

oui
- supervision clinique, avoir des nouvelles des patients quand ils vont mieux, se dans repositioner dans le projet du patient: est ce un bon projet? L'hôpital peut etre aussi un endroit ou le patient se sent bien, être un repaire pour le patient.

petite question: c'est ton questionnaire definitif?
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
PDC

Message par PDC »

Oui questionnaire definitif à part 3autres questions que j'ai oublié de mettre !!

-Selon vous,pourquoi y a t-il des rechutes chez des patients dépressifs?

-Pensez-vous que l'ide a un role éducatif envers le patient?

-quel(s) moyen(s) peut etre mis en place par l'ide pour éviter ces rechutes?

Voila.

Pourquoi ta question?Ya t-il qq chose qui te gène?que j'ai oublié de mentionner?...Je suis ouverte aux critiques :D

Merci pour tes réponses et réponses futures.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

PDC a écrit :Oui questionnaire definitif à part 3autres questions que j'ai oublié de mettre !!

-Selon vous,pourquoi y a t-il des rechutes chez des patients dépressifs?
Plusieurs raisons:
ca peut etre une maladie chronique donc qui entraine des rechutes
Le traitement est long donc difficile à tenir sur la longueur
Le patient peut se sentir mieux donc de lui même arrêter le traitement
Sentiment d'incurie donc mauvaise prise du traitement
Le bon traitement peut mettre un certain temps avant d'être trouvé.

-Pensez-vous que l'ide a un role éducatif envers le patient?
Oui sur le traitement, les signes de rechute, les interlocuteurs en sortant de l'hôpital
-quel(s) moyen(s) peut etre mis en place par l'ide pour éviter ces rechutes?
s'assurer qu'à la sortie de l'hôpital, le patient a bien compris l'importance de continuer les soins.
S'assurer qu'il a quelqu'un vers qui se tourner quand ca va un peu moins bien.
S'assurer qu'avant la sortie de l'hôpital, le traitement convient bien au patient, qu'il l'aide bien et qu'il n'a pas d'effets indesirables
Voila.

Pourquoi ta question?Ya t-il qq chose qui te gène?que j'ai oublié de mentionner?...Je suis ouverte aux critiques :D

Merci pour tes réponses et réponses futures.

La premiere chose qui me gène dans ton questionnaire, c'est le fait qu'on ne sait pas sur quoi ca porte ton sujet. Les questions sont lachés comme ca.
La deuxieme chose, c'est que je trouve qu'il fait plus entretien semi directif. J'ai envie de dire plein de choses differentes, mais je ne vais pas mettre deux heures pour les ecrire
3ieme: il manque le lieu de travail, la population des patients, les formations des infirmiers (isp, ide, formations complementaires).
4ieme: tu parles depressions, mais lesquels? Si c'est avec des pathologies associés ou non? (pour ma part, j'ai fait le choix de traiter tes questions sur des patients sans pathologie associé).
5ieme: Il est peut etre preferable de trouver des infirmiers autour de toi et non sur internet.
6ieme: tu parles de rechute, tu devrais demander aussi selon nous ce qu'est une rechute
Ce que je viens de dire, c'est ce que je ressens, après je suis pas cadre, donc je ne sais pas trop ce qu'on te demande.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
PDC

Message par PDC »

Bonjour avant tout et merci de tes réponses.

Je vais t'expliquer le pourquoi du comment! :D

1°- Je n'ai pas mis et cela volontairement mon sujet pour que vous ne soyez pas influencer par des propos ou autre.Cependant,j'ai finalement écris tout mon sujet ou presque dans un autre forum par la force des choses!De plus,tous les questionnaires que j'ai pu remplir pour aider des collègues de promo,n'avaient pas le sujet d'écrit dc moi bète et diciplinée j'ai fait pareil!

2°/On nous a dit à mon IFSI que les entretiens semi directif ou autre forme pouvaient etre fait!Au départ,je ne faisais qu'un questionnaire à questions fermées et puis j'ai dévié ou plus exactement ca a dévié par les differents ide qui m'écrivaient et me donnaient de nouvelles info!

3°/la formation des ide ne m'interesse pas,c'est plus leur expérience et je sais automatiquement que les gens qui répondent sont des ide psy,isp ou l'ont été de par leur profil que j'ai lu et d'autre part,..je suis dans le forum des ide psy dc.....normalement....à par si on m'aurait menti..!Lol

4°/tu as bien répondu dans le sens ou je parlais de simple dépression...j'ai merdé!

5°/Malheureusement il n'y a pas beaucoup d'ide autour de moi!!Dans les cliniques ils sont en vacances et je ne vais pas aller demander de remplir mon questionnaire à l'ide qui a amené ma situation d'appel...manque de tacte.....bofbof!!Dc le bon compromis était internet. Surtout que si j'ai d'autre questions qui me viennent je peux les poser!!!! :D

6°/Pour les rechutes étant donné que le cas se passe en clinique,on parle de rechutes qd ils reviennent faire un séjour..d'aprés les dires des ide questionné(e)s!Aprés je ne sais pas si il y a d'autre notion?
Mais si c'est different pour toi,je souhaite volontier lire ce que tu as à dire dessus!!Pas de pb!!!

Merci

PS:Etant donné que l'on m'a répondu du tac au tac à mes questions sans chercher à comprendre (pour la majorité des gens) ca me fait bizarre que tu me demandes tout cela! :choque:
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

pour le point numero 3, normalement quand tu as une population a étudié, tu dois quand même cerner un minimum de truc sur les personnes.
Tu peux avoir des isp, des ide (du au diplome de 1992) mais aussi des ide qui sont issus de la formation avant 1993 qui ont décidé de s'orienter vers la psy, ils avaient le droit.
Et ca serait meme interessant d'avoir des profils differents pour voir si il n'y a pas un parallele la dedans.
roi du flood
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: AIDE ! Questionnaire

Message par Bracciano-Galley »

PDC a écrit :Bonjour à tous,je suis nouvelle dans ce forum,je suis étudiante IDE 3°année et je sollicite votre aide pour répondre à mon questionnaire en lien avec mon sujet TFE.

si non pourquoi?

Pour rappel , le multipostage est interdit par la charte du forum :clin: :)
Et il me semble que vous avez déjà posté le même questionnaire :fleche: :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre