Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Merci Laeti!
choupy32
Fidèle
Fidèle

Message par choupy32 »

Peut etre que dans les grandes villes c'est différent, mais ici à la campagne, Auch (^^) les parents n'ont casiment rien a payer, ce sont eux meme qui le disent! Un couple commercial-éducatrice ne déboursait qu'un peu plus de 100 euros/mois pour la garde de leur petit garçon..Ma mère le garde même environ 2 nuits par semaine, payées comme en journée! Ca doit dépendre de combien demandent les nounous, dans les grandes villes ça doit surement être énorme..parce que ici franchement c'est pas énorme! Ma mere travaille du lundi 8h au vendredi 18h, avec 3 enfants tous les jours et elle peine à arriver a 900euros/mois! C'est bizarre.
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
fdoun78

Message par fdoun78 »

Bonjour à toutes!!!
je suis nelle ici; j'ai trois adorables loulous (5, 3 et 5 mois et demi), et dès septembre, c'est parti pour trois ans de folie!!!!je vois qu'on se pose toutes les mêmes questions quant à l'organisation...ça va pas être facile, mais avec bcp de motivex, on devrait y arriver!! bon courage!
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

:D Bienvenue fdoun78 et bravo pour ta réussite :clap:

Motivex de chez motivex !!! :saut:
Maman de 2 petits boulets de 6 et 3 ans !!
ESI Corbeil promo 2008 - 2011 :D
isasolatheo
Régulier
Régulier

Message par isasolatheo »

bonsoir...

moi aussi je rentre à l'école le 29 septembre... :)
et j'ai 3 enfants (11ans pour les filles et 7 ans pour le fiston)

coté organisation je pense que ça va le faire ils mangeront à la cantine ou chez mamy :clin:

mais je les ais préparé cette année je faisais le 1/4 (matin 5h00 et aprè midi fini 20h voir 22h)

donc ça va aller de ce coté là...je pense que le plus difficile va etre l'organisation des devoirs pour eux comme pour moi sans oublier mon role de maman et de femme (mon pauvre petit mari je ne vais pas le laisser de coté! :clin: )

mais sinon je prend ça avec sérénité!

bonne soirée
il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...

admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
fdoun78

Message par fdoun78 »

Merci, Awala! et bravo à toi !!! En fait, j'ai réussi l'année dernière, mais j'ai appris que j'étais enceinte pendant les oraux (oups!!!)Autant dire que ça fait plus d'un an que je me prépare à cette rentrée et que je brûle d'impatience de commencer!!!
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Coucou tout le monde!

bon, coté garde de ma fille, je me suis renseignée à la caf hier.
Ils me donnent aux alentours de 200euros.
La nounou, elle peut me prendre jusqu'à 700e par mois.
700-200 : 500 e par mois!!!!! :choque:
Bon, et après on mange quoi???? meme pas des patates!!!
Alros, j'ai rappelé la crèche ou était inscrite ma fille pour l'année dernière, mais comme j'ai été licencié, je ne l'avais pas mise.
La directrice m'a dit qu'elle gardait le bénéfice de son inscription et acceptation de l'année dernière, donc, logiquement elle devrait rentrer en grande section en début septembre.

Gros OUF! de soulagement, oui, sauf qu'il faut qu'elle confirme fin juillet... donc jusque là, attendons;
Mais j'ai passé la crème!! Cette dame a fait ses études d'infirmières dans le meme ifsi que mon futur! Alors vas-y, j'ai gratté au maximum!!

Enfin, nous verrons bien. Mais si ce n'est pas crèche, alors se sera papa, tatie et mamie pour cette année. Pas de nounou, c'est sur!

Sinon, KAPRICE contente de te savoir avec moi!!
Oui, sauf que nous ne savons pas si nous serons dans les locaux de CRF cette année. Dans tous les cas, si ce n'est aps pour septembre, se sera pour l'année prochaine!
DOnc, entendons nous bien madame, car nous allons passer 2ans minimum ensemble!!!!
Sympa! me languis de te voir!!!

Pour finir mon roman, ma sérologie de l'hépatite est positive, donc un de moins à faire, tant mieux.
Mardi me fais piquer pour dtpolio je crois....?
Voila ma vie!
Je tombe de sommeil.
me suis remise au sport du coup, tellement je suis heureuse!
Ca fait 2 jours que je cours, et ça me met encore plus de bonne humeur!!
Je vous en communique un peu tien!

Biz à tout le monde!! :clin:
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
annich

Message par annich »

youpiiiiiii :lol: :lol: :lol:
je peux me joindre à vous
j'ai 3 enfants 12,10 et 4 ans
je viens de reussir mon unique concours
j'ai prévenu mon employeur, il est ok pour mon CIF
il ne me reste plus qu'à faire ma demande de financement auprès du Fongecif de Loire en croisant les doigts pour que cela marche
j'ai très peur de la reprise des études après 20 ans
je ne sais plus si je vais savoir apprendre!!!!!
a bientot sur ce forum
en reconversion professionelle
admise à st chamond
maman de 3 enfants 40 ans
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Coucou les mamans!

J'ai une question bête:

Est-ce qu'il faut d'abord prendre rdv avec le médecin pour qu'il nous donne une ordonnance pour les vaccinations et puis y retourner après pour les faire? (suis-je claire??)

Et en fait, les vaccinations c'est:
- les rappels s'il y en a
- l'hépatite B (je ne suis pas vacciné)

Et faire un tubertest c'est ça?

Merci d'avance pour les réponses!!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Coucou orror, pour l'hépatite B, il faut normalement faire une prise de sang préalable avant la 1ère vaccination pour s'assurer que tu n'as pas d'anticorps déjà présents puis il y a normalement 3 injections:0,1 puis 6 mois. Mon médecin m'a affirmé que je n'aurai pas de soucis pour mon stage si les 2 premières sont faites avant de démarrer, cela donnera : vaccination en cours et ça suffit parait-il.... Pour le tubertest, il ne m'en a pas parlé...il faut que je le rappelle et pour les rappels, il parait que pour les adultes, c'est tous les dix ans maintenant, mais comme je sais que tu es une jeunette, je ne sais pas si tu es considérée comme une demoiselle, une grande, ou.....une chtiote!!!! :lol: :lol: :lol:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

ororr a écrit :Coucou les mamans!

J'ai une question bête:

Est-ce qu'il faut d'abord prendre rdv avec le médecin pour qu'il nous donne une ordonnance pour les vaccinations et puis y retourner après pour les faire? (suis-je claire??)

Et en fait, les vaccinations c'est:
- les rappels s'il y en a
- l'hépatite B (je ne suis pas vacciné)

Et faire un tubertest c'est ça?

Merci d'avance pour les réponses!!

Coucou

Alors moi j'ai commencé par prendre rendez-vous avec mon médecin traitant. Elle m'a fait une ordonnance pour le tubertest, une pour la radio et une pour faire la prise de sang pour vérifier l'hépatite B (j'avais commencé le vaccin en 95, j'ai eu 2 injections alors peut être que ça suffira...).
Ensuite en fonction des résultats de la PDS, je retourne la voir pour qu'elle me fasse le Tubertest puis l'ordonnance d'Hépatite B si besoin.
J'y retourne encore une fois ensuite pour vérifier le Tubertest et me faire le vaccin (toujours si besoin) après seulement je prendrai un rendez vous chez le médecin agrée pour faire le certificat.
:)
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Bonjour,

Alors moi j'ai téléphoné à mon médecin traitant pour prendre rdv.
Il me fera les ordonnances le jour j, la pharmacie m'avance les vaccins.
Je fais donc le rappel Dtpolio, l'IDR tuberculine (tubertest).
Ensuite, il va me faire l'ordonnnace pour la radio des poumons.
Je retourne le voir pour analyser l'IDR.

J'ai en plus pris rdv avec mon ophtalmo (suis bigleuse!!!) au càs où car je ne savais pas si le médecin agrée fais le contrôle ophtalmique ou pas?

Enfin, je prendrai rdv avec le médecin agrée DASS.

Bon, je pense ne rien avoir oublié :lol:

Après, faudra préparer son cartable!!!!!
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

Bien le bonjour à tous et toutes !!

Je confirme c'est bien résumé. Pour ma part j'ai pris RDV avec mon doc qui m'a fait le tubertest (il en avait un d'avance), il m'a prescrit la séro pour l'hépatite B (négative :pleure: ) que j'ai faite en suivant et m'a prescrit également le rappel DTP. 3 jours plus tard j'y suis retournée pour lire le tubertest et entre temps j'avais été chercher le vaccin de l'hépatite.
Il m'a donc fait les 2 vaccins ce jour là (rappel DTP et hépatite B) et a lu le tubertest en même temps (positif :) ). Il m'a prescrit la radio des poumons et pour le reste ben faut attendre des nouvelles de l'IFSI chez nous donc j'attend...
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

coucou
petite précision, j'avais dit que la bourse régionale principale est réervée pour celles qui enchainent leurs études ,je l'ai lu sur le forum mais peut-être que je me trompe, mais il y a heureusement d'autres bourses, je vous en dirai plus ce soir, j'ai rdv à l'anpe en début d'après midi, ensuite je file à l'ifsi pour donner ma lettre d'acceptation.

sinon, mon médecin m'a parlé aussi du vaccin de l'hépatite A, il n'est pas obligatoire mais on peut le faire. vous en pensez quoi?

à plus
ghyslaine
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

Perso j'ai la vaccination de l'hépatite A car j'ai dû l'a faire à l'occasion d'un voyage.

Sinon, j'avoue que dans la mesure où elle n'est pas obligatoire, je ne l'aurais pas faite faire mais bon c'est un point de vue personnel.
Le mieux je pense c'est de demander directement à l'IFSI ils seront plus à même de te dire si cette vaccination est importante ou pas...

:clin:
Répondre