concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fyona

Message par fyona »

bonsoir, je me joins à vous pour la promo 2009? je me suis inscrite pour une prépa en septembre, et vendredi j'ai reçu un courrier celle ci est repoussée au 8 décembre car sur las pays de loire plus de concours en octbre :pleure: :pleure: :pleure:

je suis tres déçue, j'essaie de voir quels concours je pourrais passer en octobre avec une prépa perso, j'ai déjà quelques bouquins mais ça me stresse
julius_suiluj

Message par julius_suiluj »

ES ce que la corse est déficitaire?
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

normalement non !
tout ifsi du sud ou de la corse sont surchargées mais tu peux appeler carrement les ifsi ils te repondront gentiment si ils ont l'habitude d'etre dificitaire ou pas
Fay

Message par Fay »

11ème sur LP à Strasbourg Robertsau
15,5 CG 17 TP et 17 ORAL
:)
Un grand merci au forum que j'ai lu pendant toute la période concours, & qui m'a beaucoup aidé (meme si je participais jamais^^)
AnnaP

Message par AnnaP »

Bonjour,

Je me joins à vous...

Du coup, je félicite tous et toutes nouveaux ESI : Profitez bien de ces quelques dernières semaines en tant qu'AS !!!

C'est quand même bien un métier à part entière, et qui devrait (à mon sens) être un passage obligatoire pour chaque IDE...

Je suis AS par équivalence après avoir interrompu des études en SI en 2003. Et oui ! Je sais ! Je sais...

Pas mal de circonstances m'ont conduites à ce geste incongru :
- Pas de réel soutien de mon compagnon d'alors (le soutien se limitait à des engueulades quand je disais mes difficultés)
- Pas de financement clairement établi après 15 mois d'ARE
- Reconversion d'une libraire qui ne connaissait rien au milieu médical : autant dire que ça a été la douche froide, tellement ce milieu et ces métiers sont spécifiques : j'ai passé toutes mes études à ne pas comprendre "ce qu'on me voulait" tant je planais dans un autre monde. J'ai bien fait d'arrêter parce que je n'aurais jamais réussi le DE, côté bachotage et eva théorique, j'étais au top, côté MSP, c'était à côté de la plaque (à la réflexion, j'aurais même pas eu un DPAS, jcrois bien). Du coup, j'ai pu travailler en soins à domicile ainsi qu'en hôpital et comprendre enfin "ce qu'on me voulait".

Ce qu'il y a c'est que malgré le côté relationnel qui est le privilège des AS, je désire être IDE, en connaissance de cause, le métier est plus attrayant, avec des possibilités plus larges et j'aimerais travailler dans des structures médico-sociales telles que SOS, SolEnSi...

Cela fait 1 an que j'y pense...
Conclusion : 1 an après, je me décide à préparer 2009 !

J'ai un doute, cependant, un affreux doute :
Une école acceptera-t-elle de m'intégrer alors que j'ai stoppé une première fois ?

SVP, si vous avez entendu des expériences de ce genre, pouvez-vous m'en faire profiter ?

Voili, voilou...
Sur cette belle interrogation... je vous souhaite une bonne nuit,

AnnaP
Guide de bonne conduite : A propos de toute chose, se demander
1/ Si c'est vrai
2/ Si c'est utile
3/ Si c'est beau
Si ça ne répond pas à au moins un de ces trois critères : l'oublier !
dixit Socrate
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

oups désolé aussi je crois que je t pri aussi pour une fille :lol:
ESI Charles-Foix 2008/2011

3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
Lacithare

Message par Lacithare »

Tadam, et maintenant, les résultats du concours d'Hyères :

TP : 11.5
CG : 10
Oral : 14

200 et des poussières sur liste d'attente. :roll:

On m'a dit que j'avais toutes mes chances l'année prochaine en gonflant mes notes écrites ... Nous verrons ça.
Le grand large ... la session 2009 !

Il faut être Roi ou Fou pour faire ce que l'on veut.
océ
Régulier
Régulier

Message par océ »

coucou!!

voici mes notes:

CRF metz ->
TP : 20 (surprenant lol!) CG: 11.5 O: 9 donc recalée

CHR metz (bonsecours) ->
TP: 10.8 CG: 13 O: 19 (tout aussi surprenant!) (rang 30ème) donc trop contente futur ESI!!!

les notes varies bcp!!!
pas encore recu la lettre de briey (ms sur liste d'attente)

HenryAle pourquoi tu ne vas suivre aucune formation?
Lacithare

Message par Lacithare »

Merci beaucoup Faniee !

Alors, je remonte mon vieux sujet pour vous poser une question que nombre d'entre vous jugeront ridicule. Mais j'assume.

J'avais envisagé d'assaillir les IFSI déficitaires, de partir à la conquête des concours d'automne, de taper du poings sur la table pour comprendre mes erreurs, me jeter corps et âme dans des révisions au-dessus de mes capacités d'enregistrement mais ... j'ai été comme qui dirait coupé dans mon élan.

En fait, par manque d'intérêt et parce que les infra-structures me conviennent, je n'ai jamais passé mon permis. On me dit qu'envisager des études IFSI où les stages sont récurents, sans permis de conduire, est un projet plutôt ... dantesque. ( Celà fait parti du chapitre : Voir les points positifs de son échec. )
Y'a t-il des témoignages ? ...

Ne vaudrait-il pas plutôt consacrer cette année à affirmer mes résultats, à acquérir ce redoutable PC afin d'arriver plus armé ? Ou bien faut-il à tout prix gagner un an ? (car je sais que le système va changer, et selon les qu'en dit-on, il paraît que ce serait pour bientôt.)

:?
Le grand large ... la session 2009 !

Il faut être Roi ou Fou pour faire ce que l'on veut.
cedlemalin

Re: hip hip hip

Message par cedlemalin »

murielle971 a écrit :Félicitations à Camille44, coca-cola-light, titebikett, et bien sur cedlemalin
:prie: :prie: :prie: :saut: :saut: :saut:

Lilyflash si tu continues d'embêter Cédric il fera moins le malin(ça serait dommage).

merci pour tes félicitations ! j'm bien qu'on me taquine :oops: lol
[/quote]
cedlemalin - Beauvais (60)
cedlemalin

Message par cedlemalin »

LILYFLASH a écrit :Justement le petit malin qui fait toujous le c.. ou le petit gars qui en a dans la tete lol

les 2 en meme tps!!! :fou:
cedlemalin - Beauvais (60)
Sofy**

Message par Sofy** »

Concours Montargis:

TP : 13.25
CG: 12
O : 18

Bravo à vous tous et encore
FELICITATION

29 sur Lp
Rentrée le 29 septembre 2008=> Chalette-sur-loing!!!!!
fandescanettes

as ide

Message par fandescanettes »

bonjour à tous,

je suis diplomée aide soignante, je viens de passer ma msp 3 jeudi. J'ai également passer le concours ide cette année, je suis 7iéme sur liste d'attente.

Tout est possible ne vous découragez pas.

La formation aide soignante m'a beaucoup apportée : j'ai déjà abordé des notions sur les pathologies, effectuais des stages ...
steph26
Habitué
Habitué

Message par steph26 »

Résultats de la CRF de bois guillaume:
Tests psycho: 15/20
CG:12/20
Oral:17/20
Soit 15ème sur LP. Trop contente!!!
Future ESI 2008-2011!!!
Ziizii

Message par Ziizii »

Je me desiste à l'IFSI de Beauvais, je vais appeller cet après-midi donc bravo à la personne qui va rentrer à ma place :D

(ça fait trois ans que je passe les concours et j'aurais jamais penser faire ça :D )
ADMISE => LP : Croix Rouge Bois Guillaume
LP : Beauvais
LC : l'Aigle
ESI 2008 - 2011 !!!!!
Verrouillé