INJUSTICE des résultat du concours AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

désolée trop tard :oops:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

ah ok, je l'ignorais :oops:
Nymphirmière au pays de Brest
gwenaelle29810

Message par gwenaelle29810 »

pour nous en bretagne ils ont régionnalisé et je suis 838 eme avec 17 sur 20. Les notes se joue en effet a un dixieme pres et selon l'age en cas d'aexequo et les notes commencent a partir de 20/20. Pour ma part je n'ai pas pu choisir l'ecole que je voulais , je vais donc donc un I.F.A.S à deux heure de route de chez moi. Comme je suis mariée et que j'ai 3 enfants, ce n'est franchement pas cool.
Ils devrait tenir compte des situations familiales aussi.
La note reflete aussi que le jury desir que la personne rentre absolument en I.F.A.S.
PETIT A PETIT L OISEAU FAIT SON NID
ADMISE A L I.F.S.O DE LANDERNEAU
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

j'ai moi meme suivi l'ecole d'aide soignante est concernant l'age c'est totalement faux car moi tout le monde m'avait dit quand je me suis présenté que j'étais trop jeune que je ne serais pas recu au concours car je n'avais que 17,5 au moment du concours et pourtant j'ai intégré l'ecole maintenant je fais passer les entretiens pour les oraux d'ecole d'as il n'y a aucunes discriminations concernant l'age ce n'ai pas parce que plus tu es jeune que tu as moins de chance seul compte les capacités du candidats
dedel26
gwenaelle29810

ce n'est pas une question de discrimination, c'est juste que l'orsque 2 personne ont la meme note ,c'est la plus agé qui sera classé au rang avant l'autre.c'est juste un moyen d'etablir les classement.ca n'a rien a voir avec l'oral
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

c'est pour ça que j'ai dit que ça DÉPENDAIT de l'école, c'est donc pas TOTALEMENT faux :roll: :clin:

(PS: c'est pour dedel lol)
IDE made in belgique
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

gwenaelle29810 a écrit :ce n'est pas une question de discrimination, c'est juste que l'orsque 2 personne ont la meme note ,c'est la plus agé qui sera classé au rang avant l'autre.c'est juste un moyen d'etablir les classement.ca n'a rien a voir avec l'oral

Coucou
Juste pour confirmer ce que tu dis.Ce sont les formatrices de la prépa qui me l'ont expliqué.
Bises à toutes
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

attention à ce que vous racontez, il n'y a pas qu'une histoire d'âge pour le classement !

cf l'Arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignant

A l'issue de l'épreuve orale d'admission et au vu de la note obtenue à cette épreuve, le jury établit la liste de classement. Cette liste comprend une liste principale et une liste complémentaire.
En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, l'admission est déclarée dans l'ordre de priorité suivant :
a) Au(x) candidat(s) ayant bénéficié d'une dispense de l'épreuve écrite d'admissibilité ;
b) Au(x) candidat(s) ayant obtenu la note la plus élevée à l'épreuve d'admissibilité, dans le cas où aucun des candidats à départager n'a été dispensé de cette épreuve ;
c) Au candidat le plus âgé, dans le cas où les conditions des alinéas b et c n'ont pu départager les candidats.

Donc effectivement en cas de note d'oral égale, une personne qui a été dispensé de l'écrit sera mieux classé qu'une personne qui l'a passé.
Toujours en cas de note d'oral égale, si les 2 personnes ont passé l'écrit, c'est celle qui a la meilleure note qui sera classée en premier.
et en dernier cas si :
-> 2 candidats ont la même note d'oral et la même note d'écrit
-> ou 2 candidats ont la même note d'oral et ont été dispensés de l'écrit
C'est le plus âgé qui sera classé en premier.
l'âge vient donc en dernier lieu !

Voilà comme ça vous avez vraiment toutes les infos sur le classement !
C'est valable pour toutes les écoles puisque c'est un arrêté national qui réglemente le concours (idem pour la formation)
gwenaelle29810

oui c'est exact c'est ce qu'on m avait dit
je n'ai passé que l'oral
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Oui effectivement je comprend un peu mieux.
Pour ma part, je n'avais pas a passer l'écrit, j'ai 23 ans, donc je ne suis pas non plus dans les plus jeunes, mais bon c'est de l'histoire ancienne et l'année prochaine je tenterais l'école payante où je pense qu'il y aura moins de monde.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
gwenaelle29810

tu as raison
tentes les deux
pour info j'ai habité la reunion pendant 3 ans c'est une ile magnifique
Répondre