Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Bonjour!
J'ai également fait le tubertest, et le rappel de l'hépatite B (la prise de sang montrait que j'étais encore un petit peu imunisée, mon médecin a quand même préféré faire le rappel). Elle m'a fait payé juste le premier rdv, et 3 jours plus tard, rien pour la vérification du tubertest.
je vais voir cet après-midi le médecin agréé. C'est sans RDV, le lundi de 14 à 15h, et le vendredi de 11 à 12h :choque:
Vous parlez de radio des poumons, mais moi ce n'est pas marqué dans mon dossier, seuls les vaccins sont mentionnés, et mon médecin traitant ne m'en a pas parlé... je demanderai au médecin agréé!
Bonne journée!
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ok merci pour vos éclairages! je pense que je vais aller chez mon médecin traitant en 1er (mieux remboursé :oops: )
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Ca y est j'ai eu mon dossier ce matin! J'ai profité d'aller le chercher après avoir donner mon sang ( il fallait que je le fasse avant quelques vaccins éventuels... ) Donc voila c'est parti pour les papiers. Je crois que j'ai un peu plus de chances que certaines car je suis quasiment à jour dans mes vaccins... :D bon courage à toutes. Ah oh faite missma moi aussi je me suis remise au sport. Comme quoi certaines choses motivent plus que d'autres.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Orror, je confirme, tu peux téléphoner à ton médecin pour lui demander le nom du vaccin et tu demandes à la pharmacie de te l'avancer, comme çà pas d'aller-retour :clin: et c'est mieux d'aller chez le médecin traitant, suivi plus personnel !

Lunabeylou, quelle chance pour toi d'être à jour de tes vaccins !!

Missma, je croyais qu'on allait passer 3 ans ensemble :( bon bah à la rentrée 2009-2010 alors !!

Awala, du même avis que toi, si ce n'est pas obligatoire, je ne le ferai pas ! mais mon médecin ne veut pas faire 2 vaccins en même temps, bon bah va falloir choisir le plus urgent :roll:
Ide au bloc op
fdoun78

Message par fdoun78 »

Salut les mamans!!!!
vous êtes plus consciencieuses que moi, je ne me suis pas encore occupée de mes RDV chez le doc...je vais donc de ce pas décrocher mon téléphone!!!

Petite question: y a t-il des mamans qui rentrent à l'ifsi de Versailles?
Bonne aprèm' à toutes!!!
kazan

Message par kazan »

bonjour,

je vous vois papotez de vos vaccins et tubertest et autre radio...
faut-il attendre le dossier d'inscription ou il faut que je m'y prenne maintenant?
perso je suis a jour. mais question tubertest et radio des poumons?? je fais quoi enfin comment j'attends ou j'anticipe??
merci d'avance. :) :?:
ESI 2008/2011
maman d'un petit bout de chou de 10 mois.
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

kazan a écrit :bonjour,

je vous vois papotez de vos vaccins et tubertest et autre radio...
faut-il attendre le dossier d'inscription ou il faut que je m'y prenne maintenant?
perso je suis a jour. mais question tubertest et radio des poumons?? je fais quoi enfin comment j'attends ou j'anticipe??
merci d'avance. :) :?:

Je te conseille d'anticiper. Pour l'hépatite B, ton médecin te fera faire une prise de sang, et avisera selon les résultats.
Moi ça y est, je suis apte! Je viens de voir le médecin agréé. Aucun problème.
Pour l'IFSI de Maubeuge, il n'y a pas de radio des poumons à faire, je lui ai demandé confirmation.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
kazan

Message par kazan »

pour hépatite B c'est je suis vaccinée (PCEM1 oblige)
bon c'est juste pour le reste.et pour les medecins agréés c'est l'IFSI qui vous a fourni la liste ou il faut se démerd**?
ESI 2008/2011
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Et bien voilà, mon inscription est faite, j'ai rendez vous pour les tenues et rapporter le dossier médical le 18 septembre, d'ici là....pas grand chose à part courir chez les différents toubibs, il me faut une radio des poumons, un tuber test, des certificats de vaccinations certifiés par la médecine du travail et une visite chez un médecin agréé....eh ben après tout ça, si j'ai encore une maladie cachée.... :oops: :lol:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Super Afilgoud!!! Ca doit faire tout bizarre!!!

Bienvenue aux nouveaux parents étudiants :clin:

Pour ma part, je vais demain soir chez le medecin, j'ai réussi à obtenir de mon mari une petite heure :roll: pour garder les loulous... j'éspère seulement qu'il n'y aura pas trop d'attente puisque c'est sans RV.
Je vais ensuite essayer d'enquiller la sérologie (meme si je pense que c'est bon, vu que j'avais eu les 3 injections en 95) avant mon départ en vacances samedi.

A pluche!
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

kazan a écrit :pour hépatite B c'est je suis vaccinée (PCEM1 oblige)
bon c'est juste pour le reste.et pour les medecins agréés c'est l'IFSI qui vous a fourni la liste ou il faut se démerd**?

oui liste fourni par l'ifsi! :D
IDE nephorologie SI
kazan

Message par kazan »

merci!
j'espere que je n'aurai pas grand chose a faire! :D
ESI 2008/2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonsoir
de mon côté j'ai déposé tout mon dossier à l'ifsi, donc ça y est je suis esi.
pour l'anpe: je toucherai l'aff, soit environ pour mon dossier environ 600 euros
pour moi tout va pour le mieux!
maintenant il faut que je fasse les vaccins, je vais voir mon généraliste samedi pour commencer ce qu'il y a à faire.
j'ai rencontré une ide qui va peut-être me donner ses cahiers de l'infirmières qu'elle avait acheté pendant ses études.

:lol: bonne vacances à celles qui vont partir, profitez bien! :lol: :lol: :lol:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

bonjour les papas et les mamans ! je vous ai beaucoup lu sans oser participer mais là, je suis admise aussi, alors en route pour l'aventure !

les résultats à Bordeaux sont tombés hier et je ne réalise pas encore très bien (mais je suis super contente !). J'attends les courriers aujourd'hui pour voir mes notes et les démarches à effectuer !

j'ai hate, j'ai hate !! :lol:

bonnes vacances à tous et à toutes ! :clin:
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Coucou. J'ai été cherché mon dossier mais à mon grand étonnement je ne dois pas aller voir un médecin agréé mais mon médecin traitant pour qu'il remplisse le dossier. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont comme moi? Bizarre non? :roll: surtout que lorsque j'ai travaillé en tant qu'ashq ils m'ont demandé d'aller voir un médecin agréé.
En contre partie j'ai un rdv à la rentrée avec la médecine du travail. Bonnes vacances à ceux et celles qui ont la chance de partir...
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
Répondre