Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

Bonjour TLM !

Félicitations à manuelouclara pour sa réussite :clap:

Lunabeylou la visite à la medecine du travail est équivalente à une visite chez un doc agréé donc pas d'inquiétude :clin:

Pour ma part je n'ai toujours pas mon dossier médical mais c'est apparemment normal (enfin c'est ce que dit la secrétaire) donc j'attend...
Maman de 2 petits boulets de 6 et 3 ans !!
ESI Corbeil promo 2008 - 2011 :D
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

merci awala !

il faut d'abord que je renvoie ma confirmation pour recevoir le dossier, donc je ne sais pas comment ça se passe ici à Bordeaux.

Bonne journée à tous/toutes !
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je vois que l'on est de plus en plus de maman (et papa) sur ce post, quelle joie de voir la réussite au bout du travail que l'on a fait ensemble!
refélicitations à toutes.
je commence mes vaccinations demain matin et je vais en profiter pour faire les rappels nécessaires à mes loulous... été chez le doc garanti!
je ne sais pas vous mes moi j'ai l'impression d'être déjà esi, totalement, dans ma tête et ma maison (je suis entrain de m'organiser un petit coin bureau pour moi. mon mari est prof alors il a déjà son coin travail...je vais rajouter le mien! et avec joie.
ce qui est étonnant c'est le bonheur de mes enfants à savoir que je reprends mes études, je deviens un peu l'un des leurs peut-être! (lol), surtout depuis hier que j'ai pris mon cartable.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Coucou tout le monde!

Quelques jours de folie! je n'ai pas pu venir vous voir souvent!!!
Alors, côté organisation, Ghyslaine a raison: j'ai tout jeté! tout rangé, tout refais!!
Je suis en train de tanner mon mari pour acheter un nouveau meuble pour le salon, et me faire mon coin bureau!!
On dirait que je vais partir pour 3ans, et je veux que tout soit impécable à la maison!!
Bizarre cette sensation!!

Sinon, côté physique, je continue mon petit régime bien sympa et je me suis remise au sport à fond!
Course, vélo, natation, c'est au moins une activité par jour depuis 4jours!! Je suis remontée comme une horloge!
je me dis qu'il faut que je sois bien physiquement à la rentrée, car ça m'aidera à surmonter mes 3ans!!

ensuite, coté administratif : je suis immunisée contre l'hépatite B, donc pas de vaccin, et tout à l'heure, j'ai fais la première injection du DTpolio.
Super.
Je n'ai plus que le test bcg à faire (me rappelle plus le nom!) et se sera en septembre.
Donc,à jour dans les vaccins, ça signifie que je peux aller en stage!!!
Oui, mais avant ça serait bien de savoir ou je vais en cours, car mon école ne sait toujours pas si on change de locaux ou pas à la rentrée...
cet am je suis allée déposer mon dossier de formation que m'a donné ma conseillère anpe, et demander la bourse.
Apparement cette année, ils ne délivrent pas ou peu de bourses à ceux qui bénéficient des alloc chomage.
Tampis. Tant que j'ai mes allocations chomage, c'est le principal!

Voilà pour moi donc.

Sinon, Kaprice, y'a encore un espoir de se voir à la rentrée!
Je l'espère!!
Aller, gros bisous à tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Ah! puis j'allais oublier!
je suis allée faire un tour sur le forum du concours : je n'ai plus ma place!!!!
Les posts concernant les concours 2009 ont débuté, alors plus rien à écrire (ou presque) donc je passerais voir les mamans et puis voilà!!

Biz
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Missma a écrit :Apparement cette année, ils ne délivrent pas ou peu de bourses à ceux qui bénéficient des alloc chomage.
Tampis. Tant que j'ai mes allocations chomage, c'est le principal!

Franchement je me demande qui t'as fait croire ça!!!!! :choque:
Les bourses ne sont pas attribuées selon un quota mais uniquement sur tes revenus de l'an passé.... :roll: Donc si tu rentres dans les criteres financiers, tu l'auras...
En plus, la region PACA a revu cette année a la baisse les plafonds de ressources afin de favoriser les professions sociales et paramedicales dans la region...

Ne t'inquiete pas, si tu y a droit tu l'auras tout simplement..... :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

ce qui est délicat c'est que pour les assedics on sait tout de suite si on y a droit ou pas, même si les versements sont rarement à partir de septembre (dire de l'anpe). mais pour les bourses on ne sait qu'en septembre, autour de la rentrée. donc on ne peut pas compter dessus de manière fiable.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

Tout à fait d'accord avec toi Ghyslaine je suis également dedans plus que jamais !!!

Les vaccinations sont quasiment à jour pour l'entrée en stage, j'ai moi même ramené mon dossier à l'IFSI vendredi dernier, l'inscription aux assedic n'aura lieu que fin aout pour moi mais je sais d'ores et déjà que le financement sera ok donc je nage dans le bonheur... l'impression de ne pas avoir touché terre depuis les résultats !!! :angel:
Coté organisation je pense être à peu près au point même si le "coin bureau" va être difficilement trouvable à la maison malgré un appart de 85 m² !!! :roll:

Pour l'instant il faut trouver une deuxième voiture !!! :?

Par contre c'est vrai que les enfants sont ravis chez moi aussi. Surement le fait de devenir des leurs comme tu dis, en tous cas ça marche, ils adorent voir maman préparer la rentrée avec eux et papa aussi puisque mon mari est également enseignant... :clin:

Voilà que du bonheur en perspective :love:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Vous avez essayé de faire une simulation pour les bourses? (si c'est possible sur le site de vos régions...)

Voici un lien si vous voulez avoir une idée (comme je ne crois pas que ce soit pareil partout):

conseil régional lorraine
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonsoir awala et orror
pour les bourses j'ai tenté une simulation de bourses, mais au dernier moment j'ai lu que je rentrais pas dans les critères alors que la première page me disait le ocntraire, alors sincèrement je ne sais plus quoi croire.
on verra en septembre.
les choses finalement vont très vite, vu tout ce qu'il y a à penser.
je vous laisse soirée pizzas à la maison!!!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
yamel

Message par yamel »

Je vous rejoins, j'ai une petite fille de 19 mois et je suis admise à l'ifsi d'Orthez.

Au plaisir de vous relire
ESI 2008/2011
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

Bonsoir Yamel et félicitations !
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Je reste avec vous cette fois c'est sur le Fongécif vient d'accepter de me financer :saut: :yes:
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
fdoun78

Message par fdoun78 »

Salut, laeti et ses 2 l (très joli, comme petit nom!!!)Peux-tu me dire ce qu'est le Fongécip, je suis comme vous toutes, à la recherche d-un max. d'aides....et comme toi, je rentre en ifsi après un an de report!!! bonne soirée!! :lol:
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Je suis salariée donc j'ai demandé un congé individuel de formation à mon employeur et une prise en charge par le Fongécif. C'est un organisme auquel mon entreprise cotise tous les ans au titre de la "Formation Continue" afin de permettre aux salariés de suivre des formations et accessoirement d'être payé pour le faire même si la formation n'a rien à voir avec ton job ou même l'activité de l'entreprise.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Répondre