soins a domicile
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
soins a domicile
bonjour je suis en stage de santé public , en soins a domicile , je suis en deuxième année je commence à 8h et et je finis a 13h après j'ai une pause de 3h je reprend l'aprem à 16h je suis avec une aide soignante et je fais juste un change de 15 mn et j'ai finis. Je trouve ça abuser qu'en penser vous?
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:49, modifié 1 fois.
Bonjour!
Tu fais ta tournée avec l'aide-soignante l'aprem ou toute la journée?
Ne peux tu pas tourner avec l'infirmière après ta coupure?
Chez nous pour les AS c'est calme le soir, à cause de décès multiples chez nos patients..mais rien ne dis que ça ne repartira pas dans 1 semaine
Tu fais ta tournée avec l'aide-soignante l'aprem ou toute la journée?
Ne peux tu pas tourner avec l'infirmière après ta coupure?
Chez nous pour les AS c'est calme le soir, à cause de décès multiples chez nos patients..mais rien ne dis que ça ne repartira pas dans 1 semaine

Infirmière libé...rée!!! 

- Bracciano-Galley
- VIP
Re: soins a domicile
abuser sur quoi ? les horaires? l'absence de soins ? le fait de bosser avec une AS ? etc ... bref, qu'est-ce qui te fait réagir ?vaness85 a écrit :bonjour je suis en stage de santé public , en soins a domicile , je suis en deuxième année je commence à 8h et et je finis a 13h après j'ai une pause de 3h je reprend l'aprem à 16h je suis avec une aide soignante et je fais juste un change de 15 mn et j'ai finis. Je trouve ça abuser qu'en penser vous?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- YO/YO
- Modérateur
Re: soins a domicile
je pense que c'est le fait de reprendre le boulôt juste pour un petit quart d'heure avec uniquement un change.flog a écrit : ... bref, qu'est-ce qui te fait réagir ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
oui c'est tout à fait ça ,revenir pr 15 mn just pour "aider" à faire un change , la personne peut très bien le faire sans moi.
Je peut attendre entr 3h et 4h (elle est longue ma pause).
Le matin c'est sure ce n'est pas le meme rythme , je tourne avec lide de 8h a 13h.
Mais bon j'ai vu mon emploi du tps de la semaine prochaine et ca va j'ai des toilettes à 14h et je finirai tt de suite après, et ma responsable ma di kel fera en sorte que j'ai des toilettes vers 14h. Dc ca va aller ca ne sera pas tous le sjours comme ca, parce que pour retourner chez moi ca sert a rien jhabite a 1h de mon stage.
Je peut attendre entr 3h et 4h (elle est longue ma pause).
Le matin c'est sure ce n'est pas le meme rythme , je tourne avec lide de 8h a 13h.
Mais bon j'ai vu mon emploi du tps de la semaine prochaine et ca va j'ai des toilettes à 14h et je finirai tt de suite après, et ma responsable ma di kel fera en sorte que j'ai des toilettes vers 14h. Dc ca va aller ca ne sera pas tous le sjours comme ca, parce que pour retourner chez moi ca sert a rien jhabite a 1h de mon stage.
- Bracciano-Galley
- VIP
ok!
alors pour répondre à tes interrogations, faut savoir que lorsque vous faites un stage à domicile , la personne ou la structure qui vous reçoit signe une convention de stage avec votre IFSI. Sur cette convention est stipulé le nombre d'heures que vous avez à réaliser pendant le stage ainsi que les horaires de ce stage. A domicile, en effet, on bosse souvent en horaires coupés et si vous avez à faire 35h par semaine en en commençant qu'à 8h le matin, y'a de fortes chances pour que vous ayez à faire une partie de la tournée le soir. Mais c'est pour vous arranger, car en horaires coupés, on ne compte pas la pause de midi ou debut d'après midi, et du cup, l'amplitude horaire de travail est beacoup plus grande
Alors c'est vrai, on pourrait (et on le fait parfois) vous exempter des soins du soir, seulement en tant qu'encadrants nous sommes responsables de vous pendant les 35h/s du stage.
Supposons par exemple que ce lieu de stage t'accorde de rentrer chez toi à 13h .... s'il t'arrive quoique ce soit entre 13h et 16h, alors que tes horaires de stages vont jusqu'à 16h, la responsabilité de ton lieu de stage va être engagée. L'assurance de l'IFSI, qui te couvre pendant ce stage, ne voudra certainement pas jouer étant donné que tu n'es pas en stage, l'IFSI et/ou toi, et/ou ta famille , risque de se retourner contre le lieu de stage, etc etc....
Bref, je sais que ça peut paraitre chiant de revenir pour peu de temps mais c'est un pb de responsabilités et aussi de sécurité pour les stagiaires
. Et cela permet de voir aussi qu'à domicile c'est ainsi, les horaires des soins ne sont jamais vraiment fixes et la plage d'horaires de travail est souvent beaucoup plus éténdue que 8h-16H
(5h30- 22H j'suis sure que ça le ferait pas pour un stage
)

Alors c'est vrai, on pourrait (et on le fait parfois) vous exempter des soins du soir, seulement en tant qu'encadrants nous sommes responsables de vous pendant les 35h/s du stage.
Supposons par exemple que ce lieu de stage t'accorde de rentrer chez toi à 13h .... s'il t'arrive quoique ce soit entre 13h et 16h, alors que tes horaires de stages vont jusqu'à 16h, la responsabilité de ton lieu de stage va être engagée. L'assurance de l'IFSI, qui te couvre pendant ce stage, ne voudra certainement pas jouer étant donné que tu n'es pas en stage, l'IFSI et/ou toi, et/ou ta famille , risque de se retourner contre le lieu de stage, etc etc....
Bref, je sais que ça peut paraitre chiant de revenir pour peu de temps mais c'est un pb de responsabilités et aussi de sécurité pour les stagiaires

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne