Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
fdoun78

Message par fdoun78 »

Autant dire que pour moi, c'est cuit...je devrais me contenter des 200euros de la caf...on n'a pas fini de manger des pâtes!!!merci pour tes renseignements!
Maman de deux grabouillons de 5 ans et 3 ans
et d'une choupette de 8 mois (et n'oublions pas le super mari!...)
ESI 2008/2011 Versailles
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Laeti, génial !! Moi j'attends les résultats de la Commission du Fongécif Rhône Alpes la semaine prochaine. J'espère que ça va être bon !!Tu es financée pour 1 an ou 2 ans ? Tu es dans quelle région ?? La totalité de ton salaire est-elle maintenu ?
Bizzzz
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Tiboo, je suis à Paris, le financement est d'un an et apparemment je vais avoir une prise en charge à hauteur de 90% 8) 8) 8) 8)
J'attends mon courrier avec impatience pour bien comprendre :clin:
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Super Laeti!!!!! je suis très contente pour toi!!!! ( et pour moi aussi du coup :lol: )
Pour ma part, je vais contacter l'ANPE pour voir ce qu'ils proposent, surtout pour le CNASEA, voir si j'y ai droit, au moins pour les deux dernières années...
Sinon j'ai mes ordonnances pour les vaccins, la radio...normalement, pas d'hépatite B, mais je fais la serologie quand meme.
Je vais faire tout ça en rentrant de vacances, pas envie d'avoir les bras tout gonflés pdt mes congés! :roll:

Bonne journée!
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

coucou,
je me présente je m'appelle karine ,j'ai 2 enfants (8 et 5ans)
et après un repport d'un an,je rentre a l'ifsi de remiremont a la rentrée de septembre.
je suis financée pendant 3,5 ans par uniformation (c'est la meme chose que le fongécif)
felicitations a toutes et tous PDT_016
¤ marion ¤

Message par ¤ marion ¤ »

Bonjour !

Je suis moi aussi une nouvelle ESI 2008-2011, au CHU de Grenoble, après un an d'attente (le concours a eu lieu en juin 2007 et la rentrée a été reportée à septembre de cette année).

J'ai deux petites filles de 5 ans, et je serai financée par un FONGECIF pendant les deux premières années, je suis pour le moment en CDI, et je m'occupe de management de la qualité dans l'industrie.

Bon courage à tous pour ces futurs 3 ans !
ESI 2008-2011 CHU Grenoble
flo25

Message par flo25 »

coucou à tous

je rejoins ce forum des parents car j'ai été admise à Besançon de justesse ( j'étais 84ème sur LC et ils sont remontés à la 89ème )

je voudrais crier ma joie de pouvoir enfin intégrer l'école d'inf ,c'est un métier que je veux faire depuis longtemps mais je n'est jamais pu le faire avant

je voudrais remercier toutes les personnes de ce forum grâce auxquelles j'ai beaucoup appris

voila, en route pour la rentrée 2008, je crois que je n'ai pas encore réalisé ce qui m'arrive

vivement le 29 septembre :D
ESI 3eme année
maman d'un enfant de 13 ans
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Félicitation Flo25! Super pour celles qui ont eu leur financement! Est-ce que certaines ont eu des nouvelles de carine06 savoir ce qu'elle a finalement décidé?
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bon et bien finalement je suis vaccinée contre l'hépatite B m'a dit le médecin (je ne me souvenais plus :oops: ) mais je dois quand même faire une prise de sang pour savoir si j'ai encore des anticorps + le rappel de la coqueluche et un autre.
Tout commence à se démêler au sujet de ces vaccins (j'étais un peu perdu au départ)!

A ce sujet, est-ce que vous savez si il faut prendre rendez vous pour le labo d'analyses ou on peut y aller comme ça? (il me semble qu'il n'y a pas besoin de rendez vous...ne me souviens plus)

Encore bravo à toutes!
colargol
Habitué
Habitué

Message par colargol »

coucou tout le monde!

je bosse dur en ce moment alors je vous lis en diagonal et je n'ai pas trop le temps de répondre!!

oui orror normalement tu peux aller dans ton labo sans prendre rdv (en tout cas c'est ce que je fais!)

je commence à avoir des petits soucis d'ambiance au boulot... et comme je bosse avce mes parents et beaux-parents, ça devient vraiment pas cool!!

de plus je n'arrete de bosser que mi septembre, j'espère que ca suffira pour les dossiers anpe, d'autant plus qu'apperement en midi pyrenées ce n'est pas une formation prioritaire, donc plus de financement possible au bout de 7 mois... j'espère avoir la bourse!
je commence un peu a angoisser au niveau orga là...
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Orror, moi aussi je vais au labo sans rendez-vous :clin:
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ok ok merci!!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

coucou awala, orror et toutes les esi (et oui on en fait vraiment partie maintenant):
moi aussi je me fais piquer!!!! :lol: :lol: hépathite B dans un bras et dtp ( rappel) dans l'autre.
vendredi le tubertest, lecture le mardi, puis début aout rappel dtp ( les précédentes sont très anciennes)
du coup je fais mettre à jour aussi les vaccins des enfants, les trois ont des vaccins à faire cette année, c'est l'occasion, mon médecin va me voir souvent ce mois-ci.
après le stress avant le rendez-vous anpe, je suis maintenant totalement tranquille, sereine, c'est en route et c'est le plus important. mon généraliste m'a félicité ce matin, il savait mon résultat et était tout content pour moi, tout le monde le sait au village (là c'est le bon côté, mais ça marche aussi pour les mauvaises nouvelles et là c'est nettement moins drôle!)
ce qu'il me reste à faire: rdv pour la radio pulmonaire à la fin du mois, prise de sang dans deux heures, et prendre en rdv avec gynéco, il faut prévoir pour qu'il n'y ait pas de bb4 durant la formation... là je n'ai pas le choix, je préfère avoir l'esprit tranquille pendant ma formation.
sinon, mon bureau qu'une amie me donne arrive samedi: c'est mon bureau rien qu'à moi, na na na na nère! :clin:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Coucou !

Je me joins à vous aussi ! Moi aussi maman d'un amour de petit garçon de 6 mois... et ESI 2008/2011 !!!

Je vois que vous en êtes au dossier méd, moi aussi, je vais m'y mettre, j'ai rdv chez mon doc vendredi. A priori, j'ai seulement le dtp à faire, et une sérologie... et plein de choses. Le truc qui m'inquiète un peu, c'est que j'allaite encore et je ne sais pas si les vaccins peuvent avoir une incidence pour mon bébé :?: !

En tout cas, vivement la rentrée !!!
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour et félicitation à toi!!!
pour ton allaitement téléphone aux sages-femmes de ta maternité pour qu'elles te disent ce qu'elles en pensent, tu peux sinon demander à ta pédiatre!
dans tous les cas, fait le vite, si tu dois le sevrer ça ne se fait pas du jour au lendemain!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Répondre