IFSI Sens
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
clin d'oeil question

Celui qui peut, agit, celui qui ne peut pas, enseigne...
bon alors je te donnel es echos que ke j'ai parce que je suis originaire de joigny c'est pa loin
sens en 1ere année tu ne fais que des soins de nursing apparament
ta pa le droit à autre chose ( de toute facon tout le monde y passe mais dans certains ifsi t'as quand meme le droit de voir autre chose)
petite promo à ce que je sais
je suppose que les stages c'est comme à auxerre donc prevois un moyen de locomotion tu restera certainement pas sur sens !
voila et bonne chance
sens en 1ere année tu ne fais que des soins de nursing apparament
ta pa le droit à autre chose ( de toute facon tout le monde y passe mais dans certains ifsi t'as quand meme le droit de voir autre chose)
petite promo à ce que je sais
je suppose que les stages c'est comme à auxerre donc prevois un moyen de locomotion tu restera certainement pas sur sens !
voila et bonne chance
suite de commentaire
salut Del ! Contente de te connaitre. Tu es élève à Auxerre?? Je sais pour les soins de nursing. C'est presque toujours comme ça, ça ne me dérange pas trop. Je sais que la première année est un peu ingrate... Alors on prend sur soi !!!!!!!!
Bon si tu veux causer encore, te gène pas, je suis à l'écoute 5 sur 5. Ciao

- sarahounette
- Habitué
La premiere année est un peu ingrate ??? ah bon !!!
Je ne considere pas ma premiere année comme ca du tout.
Une infirmiere doit autant savoir faire une prise de sang qu'une toilette ... et je vois pas ce qu'il y a d'ingrat la dedans !!!
Moi je suis dans un petit ifsi ou on est 43 ds ma promo et en premiere année l'accent est mis sur les soins de nursing ce qui est bine pour nous et pour tout le monde je pense. Je n'ai fait ma premiere prise de sans que en debut de 2è année et mon premier Gaz du sang en fin de deuxieme ... et ca ne m'a en aucun ca pennalisé, chaque chose en son temps.
Juste un petit conseil entre "collègues" fais attention aux termes que tu emploi pcke ca pourrais etre tres mal interprete
Bisous et bon courage
Sarah ESI 3è année

Je ne considere pas ma premiere année comme ca du tout.
Une infirmiere doit autant savoir faire une prise de sang qu'une toilette ... et je vois pas ce qu'il y a d'ingrat la dedans !!!
Moi je suis dans un petit ifsi ou on est 43 ds ma promo et en premiere année l'accent est mis sur les soins de nursing ce qui est bine pour nous et pour tout le monde je pense. Je n'ai fait ma premiere prise de sans que en debut de 2è année et mon premier Gaz du sang en fin de deuxieme ... et ca ne m'a en aucun ca pennalisé, chaque chose en son temps.
Juste un petit conseil entre "collègues" fais attention aux termes que tu emploi pcke ca pourrais etre tres mal interprete

Bisous et bon courage
Sarah ESI 3è année
pour Saharounette
Désolée pour le terme "ingrate". Je n'ai pas voulu dévaloriser en quoi que ce soit les soins de nursing. Si je t'ai choqué je m'en excuse. Je crois qu'en employant ce terme, je me suis fait un peu porte parole de beaucoup d'étudiants qui peut-être trouvent que ça ne va pas assez vite la 1ère année dans l'appréhension de connaissances plus techniques et qu'on pense, à tord je te l'accorde, plus valorisantes. Je ne fais pas partie de cette catégorie. Je crois que le métier est vaste et beau dans sa totalité. Il vaut mieux penser cela du reste, sinon je ne serais pas là aujourd'hui. Je peux dire que je me suis vraiment accrochée pour avoir ce fichu concours et j'ai vraiment hâte de commencer maintenant. Alors pardonne mon manque d'expérience ou plutôt ma maladresse. Cela dit tu as raison, parfois je ferais mieux de me taire ... Allez à plus . Bises
c'est vrai que c'est la base et que si on l'a pas on est mal
que ce soit n'importe quel ifsi on les voit de toute maniere mais a dijon( et dautres ifsi certainement) on ne se limite pas a ça en premiere année meme si c'est le point central alors que dans d'autres ifsi comme à sens elles ne font que ca la premiere année ( mais au moins elles savent le faire correctement
)
que ce soit n'importe quel ifsi on les voit de toute maniere mais a dijon( et dautres ifsi certainement) on ne se limite pas a ça en premiere année meme si c'est le point central alors que dans d'autres ifsi comme à sens elles ne font que ca la premiere année ( mais au moins elles savent le faire correctement

je ne suis pas d'accord du tout avec ce qui se dit. Je suis de l'IFSI de sens et je n'ai pas fais que du nursing
Il en faut, c'est vrai mais la politique de notre ifsi c'est : prise en charge global du patient en faisant attention au niveau de chaque élève.
les 1ères année qui auront acquis le nursing peuvent passer aux soins techniques tout en continuant le nursing.
Voilà comment ca se passe à Sens !!
Shippy
Il en faut, c'est vrai mais la politique de notre ifsi c'est : prise en charge global du patient en faisant attention au niveau de chaque élève.
les 1ères année qui auront acquis le nursing peuvent passer aux soins techniques tout en continuant le nursing.
Voilà comment ca se passe à Sens !!
Shippy
moi dans mon ifsi en 1 année on peut faire tous les soins à conditions d'être un minimum encadré (prise de sang, GDS, catlon....)
même si je pense q c très important de maîtriser les soins de nursing (où j trouve qu'on peut vrément prendre le temps de parler avec la personne... ce qui est GÉNIAL) je trouve bête que dans certains ifsi on peut faire que ça en 1 année.
en effet, les années d'études passent vrémen très vite, et pour être à l'aise je pense que plus on fait de soins dits techniques moins on aura d'appréhensions!
je trouve ça dommage de faire une 1 prise de sang en 2 année même si j c que ce n'est pas de la faute des esi!
même si je pense q c très important de maîtriser les soins de nursing (où j trouve qu'on peut vrément prendre le temps de parler avec la personne... ce qui est GÉNIAL) je trouve bête que dans certains ifsi on peut faire que ça en 1 année.
en effet, les années d'études passent vrémen très vite, et pour être à l'aise je pense que plus on fait de soins dits techniques moins on aura d'appréhensions!
je trouve ça dommage de faire une 1 prise de sang en 2 année même si j c que ce n'est pas de la faute des esi!
Re: cc
jen10 a écrit :je suis élève de première année à l'IFSI de Sens si tu as des questions, n'hésite pas j'essayerai d'y répondre.
biz
Salut, merci de ta réponse et mille excuses pour cette réponse un peu tardive, vacances oblige

Je ne me pose pas trop de questions en fait mais je voulais juste savoir si d'autres ESI consultaient ce forum. Nous nous croiserons sûrement, pour les élèves de 1ère année la rentrée est le 29 septembre donc encore le temps. Sinon que me conseilles-tu de prendre avec moi le premier jour ?