Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

madonna78 a écrit :j'ai une question à vous poser : savez-vous si on aura du matériel à acheter pour les stages ou les cours pratiques mis à part les chaussures ?

Merci :clin:

C'est peut-être différent pour chaque école. Dans mon IFSI ils demandent, en plus du trousseau: une paire de chaussures, une paire de ciseau à bout rond, une pince kosher, et une montre trotteuse.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

Marion-44 a écrit :jpense que c'est normal qu'il y ai des choses qu'on appréhende au début parce qu'on est humains soyons clairs jconnais personne qui aime l'odeur des selles par exemples

Mais voilà en vous lisant je trouve que "rebuter" est un bien grand mot, si on est là c'est par choix on nous a pas forçés alors oui il y aura des couches à changer, des changes à effectuer on pourra même déféquer sur vos chaussure, les odeurs il risque d'y en avoir beaucoup, on aura à effectuer des gestes tres intimes en ayant svt les mains dans la *****

Appréhender c'est normal, rebuter faut pas exagérer fallait pas choisir cette voie là alors

voilou c'est tout ce que j'avais à dire :clin:

désolé je suis humaine, et oui le vomi me rebute, mais je passerais au dessus, j'ai mes limites comme tous, et j'apprendrais à les depasser!
et je trouve que savoir reonnaitre ses faiblesses c'est très bien.... je sais que celle là sera la mienne, peut être (surement) y'en aura t il d'autre.....mais je compte sur ces trois ans pour me blinder...peut être vais je me surprendre, je le souhaite.....
IDE nephorologie SI
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

En stage, j'ai vu des AS me dire que si elle voit un patient vomir, elles sortent parce que sinon elles vomissent aussi... A l'IFSI on nous apprend aussi à passer la main quand on a un problème.

Et en effet, ça s'apprend aussi, à force on "s'habitue" :clin:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

augusta a écrit :ben moi je suis d'accord avec vous tous!!!!! ce qui me fait peur ce sont les crachats, le vomi, les couches des adultes, les odeurs, les toilettes...

ah bon... :choque:
ben alors, il aurait peut-etre fallu faire autre chose :lol:

:oops: désolée :tchao:
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

C'est normal d'appréhender certaines choses, mais je pense qu'avec la pratique on arrivera à créer une "barrière" entre le boulot et notre vie personnelle et nos sentiments personnels.

Ce qu'il faut se dire aussi, c'est qu'on aura pas toujours quelqu'un derrière nous qui acceptera de "nettoyer" ce qui ne nous accomode pas. A un moment donné, on sera bien forcé de se débrouiller tout seul :clin:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Nenou
Habitué
Habitué

Message par Nenou »

Bonjour !
Je vous rejoins moi aussi pour 3 ans et demi à passer ensemble car je sais depuis hier que je suis future ESI à Dax !
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

coucou ! je viens vous faire un petit coucou car je suis admise à Bordeaux !! en route pour 3.5 ans !
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
Naria

Message par Naria »

Salut,

Moi aussi je vous rejoins!! Je suis prise à Besançon, je le sais depuis 2h et j'ai toujours un sourire niais sur le visage même si je sais que ça ne fait que commencer.
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

le sourire niais, moi je l'ai depuis hier et c'est rien que du bonheur !!

bienvenue naria !
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
clelime
Régulier
Régulier

Message par clelime »

Salut à tous idem pour moi ,"sourire niais" depuis samedi !!!
Mon bac ayant 13 ans , je me dis que je ne suis pas encore bonne pour la "casse"!!

après 6 ans à m occuper de mes enfants je tente une reconversion qui à l air de bien s engager .
Je tentais le concours pour la première fois cette année , je n y croyais pas vraiment et franchement ça fait du bien de se dire qu'on arrive encore à concourir avec les "jeunes"!!
bref je suis sur mon nuage, ça fait bien marrer mes filles et mon mari .........

vivement fin septembre........

d ici là je travaille en maison de retraite jusqu'à fin aout et je m habitue au vomis et au reste ...............;) ne vous inquiétez pas c est pas si difficile que ça ! si si je vous assure!! hihihi
:lol: :lol:
maman de 3 petites puces ( 6 , 8et 10 ans)
==>IFSI de Saint-dié .
Il n est jamais trop tard pour bien faire .......
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Je dois vraiment avoir l'air d'une demeurée alors :lol: J'ai un sourire niais depuis le 27 juin, qui s'est renforcé avec l'obtention de mon bac! Lol, mais au moins ça me rend heureuse!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Angerelle
Régulier
Régulier

Message par Angerelle »

Coucou à tous,

Je sais depuis peu que je vais être future étudiante infirmière, que du bonheur : c'est une reconversion totale pour moi, une maman de 40 ans !!

:lol:
PDT_018 Future ESI -> promo 2008/2011 :fete:
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

clelime a écrit :Salut à tous idem pour moi ,"sourire niais" depuis samedi !!!
Mon bac ayant 13 ans , je me dis que je ne suis pas encore bonne pour la "casse"!!

après 6 ans à m occuper de mes enfants je tente une reconversion qui à l air de bien s engager .
Je tentais le concours pour la première fois cette année , je n y croyais pas vraiment et franchement ça fait du bien de se dire qu'on arrive encore à concourir avec les "jeunes"!!
bref je suis sur mon nuage, ça fait bien marrer mes filles et mon mari .........

vivement fin septembre........

d ici là je travaille en maison de retraite jusqu'à fin aout et je m habitue au vomis et au reste ...............;) ne vous inquiétez pas c est pas si difficile que ça ! si si je vous assure!! hihihi
:lol: :lol:

FELICITATIONS!!!

et tu verras les jeunes tu vas les épater!! j'ai eu mon DE en 2006, et 40 ans l'année d'après,
notre promo était très hétéroclite, et c'était enrichissant d'être tous d'horizon, d'age différents

encore bravo et bon courage!
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

coucou!
Je serais des votre à Mulhouse en septembre! Bisous et no stress c'est un métier magnifique (je suis AS depuis 6 ans) et vous vous habituerez à tout ce qui vous fait peur assez vite! :clin:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
mitis

Message par mitis »

Coucou à toutes et à tous, :D
Moi aussi j'ai réussi mon concours d'entrée pour l'IFPS de CHALONS EN CHAMPAGNE.
Je suis contente, car je ne pensais pas du tout l'avoir du 1er coup, surtout sortant d'un bac pro secrétariat. :?
Je voulais savoir quand est-ce que nous recevons le dossier d'inscription à remplir. J'ai déjà réglé les frais d'inscription, mais j'attends le dossier.
Sinon savez-vous un peu près les fournitures qu'il faut pour la rentrée ?

Je vous remercie :clin:
ESI 2008-2011 :saut:
IFPS CHALONS
Répondre