IFSI de Chalette sur Loing

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

mimie16 a écrit :bonjours à tous

j'ai passé l'oral de chalette sur loing et j'ai les résultats :( je voulais savoir si quelqu'un peu me dire le nombre de personne qui on été pris et qui était sur liste complémentaire l'année derniere?

Merci d'avance
Ô mon païs.... ô Toulouse....
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

Alors... désolée ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passée par ici!

-Pour ce qui est des stages à pithiviers : OUI! la directrice pourra te mettre en stage là bas si tu lui demande et/ou si tu lui écris que tu habites à pithiviers (sur une petite fiche que l'on rempli vers le début d'année pour choisir nos stages).

-Pour les chambres de l'internat, elles sont plus grande au premier étage qu'au deuxième (c'est bon à savoir!) et sinon celle que j'ai rapidement vu il y a une semaine (car je ne suis pas à l'internat) faisait 9m2 et était au deuxième étage.

-Sinon l'an dernier 14 personnes de la liste complémentaire ont été prise, mais c'est très "année dépendant". J'entend par là que : par exemple en 2004 ils étaient presque remontés jusqu'à la fin de la liste complémentaire. Donc tout est possible!

A part ça : Félicitation à tous les futurs élèves!
IDE depuis le 19 novembre 2010
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
lilie45400

Message par lilie45400 »

sophie1607 a écrit :Alors... désolée ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passée par ici!

-Pour ce qui est des stages à pithiviers : OUI! la directrice pourra te mettre en stage là bas si tu lui demande et/ou si tu lui écris que tu habites à pithiviers (sur une petite fiche que l'on rempli vers le début d'année pour choisir nos stages).

-Pour les chambres de l'internat, elles sont plus grande au premier étage qu'au deuxième (c'est bon à savoir!) et sinon celle que j'ai rapidement vu il y a une semaine (car je ne suis pas à l'internat) faisait 9m2 et était au deuxième étage.

-Sinon l'an dernier 14 personnes de la liste complémentaire ont été prise, mais c'est très "année dépendant". J'entend par là que : par exemple en 2004 ils étaient presque remontés jusqu'à la fin de la liste complémentaire. Donc tout est possible!

A part ça : Félicitation à tous les futurs élèves!

salut! je suis admise a chalette et j'ai demandé une chambre a l'internat et j'ai vu qu'il y avait que 9 chambres de disponibles je voulais savoir si tu savais a quel moment on sait si on a une chambre et kan es kon peut la visiter.merci
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

Félicitation lilie45400 pour ton admission!

Quant aux chambres d'internat, comme je l'ai dis : je ne suis pas à l'internat donc je ne sais pas du tout quand on sait si une nous est attribuée et quand tu peux aller les visiter. Je te propose quand même d'appeler le secretariat de l'IFSI pour qu'elle te dise tout ça (sachant que l'IFSI est fermé le mois d'août).

Bonne journée à tous!
IDE depuis le 19 novembre 2010
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
lilie45400

Message par lilie45400 »

sophie1607 a écrit :Félicitation lilie45400 pour ton admission!

Quant aux chambres d'internat, comme je l'ai dis : je ne suis pas à l'internat donc je ne sais pas du tout quand on sait si une nous est attribuée et quand tu peux aller les visiter. Je te propose quand même d'appeler le secretariat de l'IFSI pour qu'elle te dise tout ça (sachant que l'IFSI est fermé le mois d'août).

Bonne journée à tous!

merci pour ces renseignements
mimie16
Régulier
Régulier

Message par mimie16 »

merci beaucoup pour ses rensiegnements donc g un petit espoir qui decende jusqu'à la fin de la LC alors :?
une petite chance d'être prise :D
rien n'est perdu
future éléves à orléans
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Message par charlotte045 »

bonjour a tous , alors moi je suis 31 eme sur LC et j'ai laisser ma place donc voila. bonne chance à tous
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
fifi45

Faisons connaissance !!!!

Message par fifi45 »

salut à vous je suis heureuse de commencer cette année à l ifsi de chalette, pourquoi ne pas commencer à faire connaissance dès maintenant, j attends vos messages à plus!!!
lilie45400

Re: Faisons connaissance !!!!

Message par lilie45400 »

fifi45 a écrit :salut à vous je suis heureuse de commencer cette année à l ifsi de chalette, pourquoi ne pas commencer à faire connaissance dès maintenant, j attends vos messages à plus!!!

moi aussi je rentre a chalette au moi de septembre et je suis aussi contente que toi!!!! tu es de chalette? parce que moi je suis d'orleans et je prends une chambre a l'internat mais jviens d'apprendre que les chambres sont disponibles qu'au mois de novembre tu connais des personnes qui sont dans mon cas car je sais pas ou dormir au mois d'octobre!!!!
fifi45

Message par fifi45 »

moi aussi je rentre a chalette au moi de septembre et je suis aussi contente que toi!!!! tu es de chalette? parce que moi je suis d'orleans et je prends une chambre a l'internat mais jviens d'apprendre que les chambres sont disponibles qu'au mois de novembre tu connais des personnes qui sont dans mon cas car je sais pas ou dormir au mois d'octobre!!!!

Non je connais personne encore, moi je suis de gien et je compte faire le trajet en voiture ou en train.. Sinon essaie de te renseigner sur les trajets en bus reliant orleans ett montargis y en a peut être. Ca pourrait te dépanner
mimie16
Régulier
Régulier

Message par mimie16 »

bonjours,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait ou en est la liste complémentaire de chalette???????

Merci d'avance :clin:
future éléves à orléans
lilie45400

Message par lilie45400 »

mimie16 a écrit :bonjours,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait ou en est la liste complémentaire de chalette???????

Merci d'avance :clin:

je ne sais pas mais je te conseille de te renseigner au secretariat il te le diron surement!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Pour parler des places sur les listes, je vous invite à poursuivre par ici...

:fleche: Concours Chalette sur Loing

Merci. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
TCha

Nouvelle élève à chalette sur loing

Message par TCha »

Coucou tout le monde, je suis prise à l'IFSI de chalette sur loing. je félicite tous ceux qui ont le concours d'entrée.
En ce qui concerne l'internat j'ai réservé une chambre, pour vous dire, j'ai reçu le courier comme quoi j'était prise le jeudi 3, je suis allé à l'FSI dès l'ouverture le vendredi et sur les 9 chambres il n'en restait plus que 2 avec ma reservation du coup il n'en restait plus qu'une. Nous avons aussi demandé à visiter les chambre. j'ai vu en effet une chambre au deuxième étage, elles sont plus petites mais plus neuves. Ils y a cuisines et sanitaires en commun, il y a juste un lavabo dans la chambre. C'est un lit une personne bien sûre avec un bureau assez grand, un placard très grand et les rangement derrière le lit. Il y a 4 cuisine il me semble pour 35 interne. Au fait, cette année c'est la première fois que des chambres se libèrent dès la rentrée, en effet d'abitude elles se libèrent en novembre. Sinon voilà personnellement je trouve que les chambres sont assez agréable. Par contre je ne connais pas trop le fonctionnement de l'internat, je sais que le midi il y a un self et que nous devons nous débrouiller le matin et le soir.

Voilà si quelqu'un à d'autres info à apporter je veux bien ^^
Et si il y a quelqu'un qui vient de briare qu'il fasse signe! :D

Ciao tout le monde
Comment passer de la musique à infirmière ?!
mimie16
Régulier
Régulier

Message par mimie16 »

bonjours,

J'ai appelé l'ifsi ce matin et je suis monté à la 43ieme place de la LC

est-ce que vous croyez que g une chance????????

SVP :roll:
future éléves à orléans
Répondre