projection de sang et vih
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
projection de sang et vih
Bonjour à tous!
J e sais que la projection de sang contaminé dans l'oeil est un risque de transmission du vih, mais je me demande s'il suffit d'une micro-goutte, d'une goutte ou d'une quantité importante de sang?
J e sais que la projection de sang contaminé dans l'oeil est un risque de transmission du vih, mais je me demande s'il suffit d'une micro-goutte, d'une goutte ou d'une quantité importante de sang?
Dipriv@n a écrit :Impossible de répondre à cette question,dans la mesure où tout dépend de la charge virale du patient source.
+1. C'est très rare qu'il y'ait une contamination par ce biais mais cela arrive quand même notamment si la charge virale est forte.Je sais qu'avec un bilan sanguin, il est possible d'évaluer cette charge virale
- irina derevko
- Insatiable
ça m'est arrivé en avril et le médecin du travail et l'urgentiste que j'ai vu m'ont dit que c'était très rare d'être contaminé par projection dans l'oeil avec un patient séropositif. La patiente dont je m'occupais avait ses sérologies négatives mais néanmoins, quand ça arrive, c'est très angoissant.
-
j'ai déja étais dans ce cas (projection de liquide de ponction d'ascite) et le medecin référent AES qui gérait la nuit aux urgences m'a dit aucun soucis; il faut vraiment que ton oeil est été en contact avec une grande quantité de sang, d'un patient VIH + et pendant trés longtemps...
Même réponse de la part de la part de la medecine du travail (projection de sang et/ ou de liquide)
bon courage pour la suite...
Même réponse de la part de la part de la medecine du travail (projection de sang et/ ou de liquide)
bon courage pour la suite...
Re: projection de sang et vih
bonjour à tous
j'ai été dans ce cas pas plus tard que ce matin en enlevant un kt le patient est séropositif une légère projection de sang quelques gouttes au niveau du cou et le bas du visage je n'ai rien senti dans l'oeil mais quand même c'est flippant j' en ai pas parlé à ma chef sur le coup je me suis que je n'ai rien eu ds l'oeil mais ce soir l'angoisse revient je pense appeler la medecine du travail demain et leur demander leur avis
j'ai été dans ce cas pas plus tard que ce matin en enlevant un kt le patient est séropositif une légère projection de sang quelques gouttes au niveau du cou et le bas du visage je n'ai rien senti dans l'oeil mais quand même c'est flippant j' en ai pas parlé à ma chef sur le coup je me suis que je n'ai rien eu ds l'oeil mais ce soir l'angoisse revient je pense appeler la medecine du travail demain et leur demander leur avis
Bonsoir,
normalement une projection de sang dans l'oeil "se sent". Tu aurais du ressentir un voile noir devant les yeux.
En 3eme année, j'avais fais un stage en medecine du travail et la situation se presentait assez souvent. (c'est meme arrivé a un interne au bloc, mais c'etait de sa faute : Monsieur n'a pas voulu porter de lunettes)
Appelle tout de meme la medecine du travail si tu veux te rassurer mais a mon avis, tu n'as pas d'inquietude a avoir
normalement une projection de sang dans l'oeil "se sent". Tu aurais du ressentir un voile noir devant les yeux.
En 3eme année, j'avais fais un stage en medecine du travail et la situation se presentait assez souvent. (c'est meme arrivé a un interne au bloc, mais c'etait de sa faute : Monsieur n'a pas voulu porter de lunettes)
Appelle tout de meme la medecine du travail si tu veux te rassurer mais a mon avis, tu n'as pas d'inquietude a avoir
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Bonjour à tous Alors voilà depuis hier je suis assez inquiète en nettoyant une plaie au niveau du cou chez un patient avec un spray j'ai senti sur le visage quelques gouttes je me posais la question de savoir si c'était possible qu il y ait du sang mélangé à la biseptine et d'en avoir sans le senti reçu dans les yeux
Je précise que ce n'est pas tant le VIH qui m'inquiète mais l'hépatite C je ne sais pas pourquoi mais je psychote sur ce virus depuis quelques temps chez tous mes patients
-
- Accro
Vaporiser ou pire utiliser un produit en spray sur un endroit qui saigne c’est à mon avis aussi débile que ce que font les employés de restaurant qui n’hésitent pas à nettoyer les tables de cette façon à côté de ceux qui bouffent! Vous créez un aérosol et des projections.
Au bloc op les pulvérisations hors mouillage de chiffons sont interdites alors même que le renouvellement de l’air est réglementé. A la limite vous pulvérisez sur une compresse et vous allez à la plaie.
Dans votre cas il y a peu de chance d’être contaminé de la sorte mais le risque n’est pas nul, de plus vous respirez des produits actifs irritants, pour les voies respiratoires (même avec masques) dont certains sont cancérigènes (formaldéhyde).
Au bloc op les pulvérisations hors mouillage de chiffons sont interdites alors même que le renouvellement de l’air est réglementé. A la limite vous pulvérisez sur une compresse et vous allez à la plaie.
Dans votre cas il y a peu de chance d’être contaminé de la sorte mais le risque n’est pas nul, de plus vous respirez des produits actifs irritants, pour les voies respiratoires (même avec masques) dont certains sont cancérigènes (formaldéhyde).
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
- binoute1
- Star VIP
Loraa1 a écrit :Bonjour à tous Alors voilà depuis hier je suis assez inquiète en nettoyant une plaie au niveau du cou chez un patient avec un spray j'ai senti sur le visage quelques gouttes je me posais la question de savoir si c'était possible qu il y ait du sang mélangé à la biseptine et d'en avoir sans le senti reçu dans les yeux
et c'est reparti
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Euh ? Êtes-vous au courant que vous allez tous mourir ?