IFSI des Diaconesses

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Piquouse

Message par Piquouse »

Bonjour , alors voilà je suis face à un énorme dilemne et j'ai un millier de questions , j'espère que quelqu'un pourra me répondre !!

Tout d'abord je viens d'avoir mon concours je rentre donc à l'école en septembre , je voulais avoir votre avis sur l'IFSI des Diac , si il y avait une bonne ambience , si les formateurs sont bien et interessants , si les locaux sont agréables.
Mais également , savoir , lorsqu'il y a des stages , ou est-ce que vous étes affectés , car les Diac il me semble que c'est simplement une mater, donc voilà.

Ptite chose aussi , j'aurai voulu savoir , le montant des etudes ainsi que celui du foyer , heu je crois que c'est à peut près tout !!

Merci d'avance pour vos réponses , à très bientot :D
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

personnellement, je suis très bien aux Diac'.
l'ambiance, c'est à la promo de la faire, donc si vous vous entendez bien entre vous, ça devrait aller.
dans la promo où je suis, cela se passe très bien en tout cas.
il y a des bons formateurs et ils sont disponibles.
on a pas mal d'intervenants dans l'année.
on n'est pas envoyé en stage que sur l'hôpital des Diac. on est affecté un peu partout. ils nous donnent un lieu de stage, et si on veut changer, on essaye de le faire avec quelqu'un d'autre de la promo, enfin c'est comme ça en 2ème année, en 1ère je ne sais pas.

l'école coute euh... à peu près 500€ l'année je crois, + la mutuelle (tu ne la payes pas si tu as une mutuelle d'un travail que tu fais à côté ou que tu as 18 ans, après tu la payeras les autres années)

j'espère ne pas dire de connerie 8) et ne rien avoir oublié

au fait, c'est quoi ton dilemme ?
Piquouse

Message par Piquouse »

Heu oui dsl , alors le dilemne c'est que je suis reçue à l'aphp. Jhésite entre l'hopital henry mondor , proche de chez moi, ou les diac à nation à 1h de chez moi ...
De plus , il parait qu'à lap , les promos sont de plus de 180elèves , est ce vrai ? Et les profs sont -ils à l'écoute , disponibles , mais auusi lors des TD combien sommes nous , car si c'est pour etre 40 dans une salle de manip c'est pas la peine !!
Au diac au cours de vos stages clinique les profs viennent -ils vous voir ?

En tout cas merci beaucoup pour ta reponse qui va beaucoup m'aider dans mon choix ! :clin:
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Piquouse a écrit :Heu oui dsl , alors le dilemne c'est que je suis reçue à l'aphp. Jhésite entre l'hopital henry mondor , proche de chez moi, ou les diac à nation à 1h de chez moi ...
De plus , il parait qu'à lap , les promos sont de plus de 180elèves , est ce vrai ? Et les profs sont -ils à l'écoute , disponibles , mais auusi lors des TD combien sommes nous , car si c'est pour etre 40 dans une salle de manip c'est pas la peine !!
Au diac au cours de vos stages clinique les profs viennent -ils vous voir ?

En tout cas merci beaucoup pour ta reponse qui va beaucoup m'aider dans mon choix ! :clin:

j'habite à 30 min de mondor, je suis à 1h de nation, j'ai choisi les diac'...
c'est vrai qu'à mondor ils sont 180. on commence à 80 aux diac'.
les formateurs sont à l'écoute et plutôt disponibles je trouve.
lors des TD, c'est 1/4 de groupes (4 formateurs pour 80 élèves)

lors des stages, il y a des encadrements cliniques, donc oui ils viennent nous voir.

de rien c'est normal.
Piquouse

Message par Piquouse »

Merci , je voulais également savoir si les cours se font aussi en groupe ou la promo entiere?
Trouves-tu que les stages soient de qualité , es-tu bien reçu par le personnel infirmier ?Et bien entourée.

En oubliant que tu viens des diac tu me conseillerais lequel des deux IFSI (mondor ou diac?) ?? :roll:
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

les cours sont principalement en promo entière, mais il arrive que ce soit divisée pour les TD et autres.

je suis tombé sur des stages de qualité, sauf 1 depuis que j'ai commencé (en gros, j'ai fait 9 stages), donc oui je trouve qu'ils sont de qualité.
mais certains se trouvent insatisfaits de certains lieux de stage.
en général, un stage se passe bien ou non suivant le comportement, l'investissement, ta capacité d'apprentissage, et non au fait que tu viennes de tel ou tel IFSI.

j'ai passé le concours aux diac' pour sa réputation, donc personnellement, je conseille cet IFSI.
après, mondor plait à beaucoup de monde aussi. et j'essaye de ne pas juger les IFSI :clin:
Céline_tagada

Message par Céline_tagada »

Bonjour à tous!

Je suis aussi admise aux Diaconesses...donc très heureuse !! :)
je suis passée à l'IFSI ce matin déposer le petit coupon et le chèque des droits d'inscription.
j'ai un peu parlé avec la dame de l'accueil -qui a l'air sympa.- elle m'a dit que le midi les étudiants sont en général dans une salle; ils rapportent eux-mêmes leur déjeuner qu'ils peuvent faire réchauffer oui... sinon il ya un accès aux resto's U (car carte d'étudiant)
moi j'ai une question sur les lieux des stages de la 1ère année : ce sont lesquels? ca change chaque année? j'ai entendu parler de Clamart et de l'hôpital Trousseau?..
ce serait super que quelqu'un me réponde! merci beaucoup d'avance. :)
je pars être caissière dans un hyper marché mais j'essaierai de me connecter et de répondre dès que possible..
bravo à tous ceux qui ont été ou seront reçus, et autrement ne vous découragez surtout pas, et croyez en vous...
@bientôt,
bon courage-bonnes vacances
++
Diplôme infirmier 2011
Infirmière en réanimation néonatale et pédiatrique 2012
Formation puéricultrice 2013
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Céline_tagada a écrit :Bonjour à tous!

Je suis aussi admise aux Diaconesses...donc très heureuse !! :)
je suis passée à l'IFSI ce matin déposer le petit coupon et le chèque des droits d'inscription.
j'ai un peu parlé avec la dame de l'accueil -qui a l'air sympa.- elle m'a dit que le midi les étudiants sont en général dans une salle; ils rapportent eux-mêmes leur déjeuner qu'ils peuvent faire réchauffer oui... sinon il ya un accès aux resto's U (car carte d'étudiant)
moi j'ai une question sur les lieux des stages de la 1ère année : ce sont lesquels? ca change chaque année? j'ai entendu parler de Clamart et de l'hôpital Trousseau?..
ce serait super que quelqu'un me réponde! merci beaucoup d'avance. :)
je pars être caissière dans un hyper marché mais j'essaierai de me connecter et de répondre dès que possible..
bravo à tous ceux qui ont été ou seront reçus, et autrement ne vous découragez surtout pas, et croyez en vous...
@bientôt,
bon courage-bonnes vacances
++

8) 8) 8) 8) 8) 8)

j'adore !!!

déjà FELICITATIONS !!!

les stages changent chaque année, on ne sait jamais vraiment où on va à l'avance.
clamart, j'ai déjà entendu parler, par contre trousseau, ça ne me dit rien. ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un terrain de stage.

le resto U, peu de gens y vont au final. on mange souvent entre nous dans l'ifsi ou dans les endroits plus proches.

si tu as des questions, j'essayerai de t'y répondre au plus vite.

ciao
sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Hello !

J'ai amené le chèque ce matin à l'IFSI, me voilà inscrit !
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

sidd a écrit :Hello !

J'ai amené le chèque ce matin à l'IFSI, me voilà inscrit !

tout le monde est en stage, donc t'as pas du voir grand monde...
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

Dis moi nerol , sais tu si aux diaconnesses ils prennent les candidats sur liste complémentaire dans les autres ecole???? Et aussi est-ce que leur liste complémentaire etatit longue???
Merci
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

alors ça, je ne sais pas ! il me semble qu'ils ont pris une grosse partie de la liste complémentaire l'an dernier, l'année d'avant aussi (peut être une quarantaine...). il me semble qu'il y a entre 50 et 60 personnes sur la liste, mais je ne m'en rappelle pas vraiment :?

désolé de pas pouvoir t'en dire plus.
Céline_tagada

Message par Céline_tagada »

...bonjour à tous, merci à nerol pour sa réponse
ps : ok j'arrete de raconter ma vie lol je voulais simplement justifier pourquoi je ne pouvais pas répondre tout de suite olala :)
à bientot!
Diplôme infirmier 2011
Infirmière en réanimation néonatale et pédiatrique 2012
Formation puéricultrice 2013
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

de rien

bienvenue d'avance
Anonyme5846

Message par Anonyme5846 »

Salut!!
je me suis inscrite aux Diaconesses pour la rentrée de septembre 2008 enfin j'ai renvoyé mon ptit papier avec le chèque et je voulais savoir quand est-ce que je recevrai le dossier d'inscription définitif??
merci d'avance pour vos réponses!!
Répondre