concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
- marquise_peach
- Habitué
pour le concours en interne je ne peux pas te renseigner, je l'ai passé en externe...
sinon pour aider, voici les questions qui m'ont été posées à l'oral :
pourquoi avoir fait aide soignante après un bac ?
pourquoi vouloir faire infirmiere dorénavant ?
question du financement de mes études
mon parcours pro
comment je vois la profession infirmiere
comment je vois la profession aide soignante
Voici un aperçu de mes réponses :
Envie d'etudes courtes après le bac et j'avais une amie aide soignante qui m'a donné le gout pour sa profession
Envie de progresser dans mes fonctions, tout simplement (ça à eu l'air de les ravir cette réponse simple
)
là c'est à chacun de voir, j'avais reçu une lettre des assedics la veille pour confirmer mon financement et je suis en couple, mon ami travaille.....
parcours pro très diversifié (l'année avant de passer les conours j'ai fait de l'interim)
Finalement j'ai eu une excellente note
La question du financement est très importante...
Bon courage à toutes (et tous!)
sinon pour aider, voici les questions qui m'ont été posées à l'oral :

Voici un aperçu de mes réponses :

Finalement j'ai eu une excellente note

La question du financement est très importante...
Bon courage à toutes (et tous!)
IDE
salima-69 a écrit :salima-69 a écrit :salima-69 a écrit :alors moi :
LYON VAISE : TP : 19 CG : 13.5 ORAL : 8![]()
ST MARTIN GRENOBLE : TP : 14.50 CG : 11.17 ORAL :9 (comment ils font pour faire des virgules 17)
ST ETIENNE : TP : 18 CG : 10.5 ORAL : 9
LYON CROIX ROUGE : TP : 15 CG : 14 ORAL : 18 [/b]
la suite :
Bourgoin Jallieu : TP: 11.65 CG : 13 ORAL : 6
la suite :
Vienne : TP : 11.5 CG : 11.5 ORAL : 13.5
le dernier :
Bourg en Bresse : TP : 15.4 CG : 14.6 ORAL : 8
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
elot6 a écrit :Moi pour levallois je l'ai envoyé le 26 juin et ils m'ont répondu assez tôt favorable! je pense que c'est par ordre du courrier et que maintenant c'est pleins c'est pour sa que certaine on une réponse négative voila! ne vous découragez pas continuez !!
salut! ben non c'est pas par ordre d'arriver car j'ai envoyé un courrier début juin et il m ont répondu que toute les places seront prises
-
- Compte supprimé ou banni
admis à orthez
youpi, c officiel, je suis admis à l'ifsi d'orthez, ( j'étais 2eme sur LC ), adieu la bretagne, salut le pays basque
bonne chance à tous
séb, le diablotin
bonne chance à tous
séb, le diablotin
-
- Habitué
-
- Régulier
Je voulais savoir si vous avez des nouvelles des ifsi auxquels vous avez écrits ou si vous les avez appelé pour savoir où vos demandes en étaient.
Pour l'instant, j'ai reçu quelques réponses: négatives, sur liste d'attente et aujourd'hui une favorable mais qui m'embête plutôt qu'autre chose vu que l'ifsi en question me couterait 23700 pour 3 ans et j'ai peur de refuser et de n'avoir aucune autre occasion.
Pour l'instant, j'ai reçu quelques réponses: négatives, sur liste d'attente et aujourd'hui une favorable mais qui m'embête plutôt qu'autre chose vu que l'ifsi en question me couterait 23700 pour 3 ans et j'ai peur de refuser et de n'avoir aucune autre occasion.
ESI 2008-2011 à Théodore Simon