listes de naissance

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

j'ai fait un liste chez...

aubert
5
24%
bébé 9
2
10%
carrefour
1
5%
autour de bébé
2
10%
autre
10
48%
auchan
1
5%

Nombre total de votes : 21

Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Novocaïne a écrit :
Ensuite parce que sur le principe, j'aime pas les listes...

C'est mon avis perso et il n'engage que moi :clin:

Je signe aussi ;-)
Deja une liste de mariage.... Alors une liste de naissance, j'trouve ça un peu abusé. C'est vraiment cette société de consommation à la mord moi le noeud.

Un truc me fait rire:
mon frere avait fait une liste chez autour de bébé. Bon, il a le lit "évolutif"+table à langer le tout pr la modique somme de... 400e.
Bon un jour j'ai sorti: -ah oui, et si ça va jusqu'à 7 ans le lit, vous attendez 7 ans pr faire un autre gamin alors?
-bah non on verra

Résultat madame ma belle soeur a tellement eu du mal pr accoucher qu'elle refuse un bébé deux, et l'autre jour je lui disait: au moins le lit de maéva lui ira jusqu'à ses 7 ans.

"ah ben nan, dans un an on lui achete un vrai"

Perso, moi j'ai tout acheté à carrefour pdt les soldes bb (fevrier et septembre): poussette cosy à 100e, lit à 50e, table à langer 35e....

Et j'ai pas fait de liste, j'ai eu beaucoup de vetements (des tailles plus grandes), de jouets, de sous...

Et sans compter que ds les magasins comme natalys, aubert et compagnie, c super cher!!! et c la meme qualité qu'ailleurs...
IDE de nuit en haute patate!
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

même qualité je suis pas tout à fait d'accord...nous on fait dans le recyclage :lol: ma chambre de petite fille qui a plus de 20 ans va servir pour bébé ça me fait qq chose ! par contre pour la poussette on voulait du léger par ce que ma mère avec sa polyarthrite elle va pas se mettre à 4 pattes et appuyer sur 50 boutons pour plier ou déplier le truc de 15 kilos...
liste de mariage ? justement on a fait le choix de pas en faire, l'essentiel c'est notre enfant, le reste c'est accéssoire.... et comme je dis souvent choisir c'est renoncer...
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

danette au chocolat a écrit :c'est horrible ce que je vais dire mais j'anticipe les "horreurs"....je m'explique j'ai 27 ans de cadeaux immondes offerts par différentes personnes, palme d'or spéciale pour ma grand mère qd meme ! :clin:
la liste pour moi c'est un garde fou, personne n'est obligé de donner et celui qui donne peut mettre un euro symbolique, ce que je ne veux pas c'est le tour de lit jaune fluo ou autre cadeau qui ne sera pas dans nos goûts à tous les deux...un garde fou
d'un autre côté quand une maman vient d'accoucher c'est bien pratique de choisir dans la liste un objet qu'elle a choisi :clin:

honnetement 7 mois c'est court loupiac, moi je suis déjà milieux du 5ème et je peux le voir presque tous les jours vu que je boss en service d'écho :clin: le matin je fais la curieuse et je regarde ce qu'il fait :oops:

Mais alors tu accouches en janvier!! Comme moi!! à qq jours près!
Tu connais le sexe du bébé?
oOoLuNeNoiReoOo
Insatiable
Insatiable

...

Message par oOoLuNeNoiReoOo »

oui,la dessus,je suis parfaitement d'accord avec toi novocaine,pas mal d'ustensiles sont parfaitement inutiles et ne sont là que pour faire marcher la conso...
"LEïlA,ESI 3ème AnNéE IfSi DeS DiAcOnNeSsEs...†L'InDiViDu N'eSt Il PaS La SoMmE DeS PeRsoNnAlItéS Qu'Il AbRite?†"
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

tilapin13 a écrit :
danette au chocolat a écrit :c'est horrible ce que je vais dire mais j'anticipe les "horreurs"....je m'explique j'ai 27 ans de cadeaux immondes offerts par différentes personnes, palme d'or spéciale pour ma grand mère qd meme ! :clin:
la liste pour moi c'est un garde fou, personne n'est obligé de donner et celui qui donne peut mettre un euro symbolique, ce que je ne veux pas c'est le tour de lit jaune fluo ou autre cadeau qui ne sera pas dans nos goûts à tous les deux...un garde fou
d'un autre côté quand une maman vient d'accoucher c'est bien pratique de choisir dans la liste un objet qu'elle a choisi :clin:

honnetement 7 mois c'est court loupiac, moi je suis déjà milieux du 5ème et je peux le voir presque tous les jours vu que je boss en service d'écho :clin: le matin je fais la curieuse et je regarde ce qu'il fait :oops:

Mais alors tu accouches en janvier!! Comme moi!! à qq jours près!
Tu connais le sexe du bébé?

le terme est prévu le 4 février et je dois accoucher à la renaissance ST jo mais mon gynéco pense plutot qu'il sera là vers le 25 janvier....pour la pleine lune :clin: et non je ne sais pas encore son sexe mais moi je ne veux pas savoir c'est surtout son papa qui est curieux :clin: en plus je le vois en écho tous les 3 jours vu que je boss dans un service d'écho ! et toi c prévu quand ?
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

ben je t'ai envoyé un MP!
t'as trop de la chance toi de pouvoir le voir si souvent par écho!!
Au fait t'as fait une liste de naissance alors??
Nous on a rien fait et je pense que nous ne ferons rien!! Ca nous plaît pas trop les listes!
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

J'ai fais ma liste de naissance à Aubert et j'ai pu m'offrir un super siège auto qui était à la base à 200 euros!!!!
ESI 3ème année.
oOoLuNeNoiReoOo
Insatiable
Insatiable

...

Message par oOoLuNeNoiReoOo »

Loupiac,des nouvelles du bout qui pousse en toi? :love:
"LEïlA,ESI 3ème AnNéE IfSi DeS DiAcOnNeSsEs...†L'InDiViDu N'eSt Il PaS La SoMmE DeS PeRsoNnAlItéS Qu'Il AbRite?†"
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Loupiac a écrit :J'avais jamais pensé à faire une liste de naissance... :? De toutes façons, j'ai encore 7mois! (roooooh, ça va être loooooooooooong!)
PUREE!! C'est passé viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! :choque:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ah oui, et je n'ai pas fait de liste de naissance!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Loupiac a écrit :Ah oui, et je n'ai pas fait de liste de naissance!

moi non plus!.....peut être pour le prochain :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Vallly a écrit :
Loupiac a écrit :Ah oui, et je n'ai pas fait de liste de naissance!

moi non plus!.....peut être pour le prochain :clin:
Dans 2 ans pour moi!

Et toi? :clin:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

je ne sais pas ça dépend de mon organisation côté travail (vu que je viens de m'installer en libé)....et si le tiroir est encore apte à accueillir un polichinel :lol:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Vallly a écrit :je ne sais pas ça dépend de mon organisation côté travail (vu que je viens de m'installer en libé)....et si le tiroir est encore apte à accueillir un polichinel :lol:

J'ai hâte de donner un frère ou une soeur à Camille, mais je n'ai pas hâte d'être enceinte à nouveau! C'est étrange, mais je fais partie de ces femmes qui ne trouvent pas la grossesse épanouissante (mais tout ce qui suit... :love: )
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Loupiac a écrit :
Vallly a écrit :je ne sais pas ça dépend de mon organisation côté travail (vu que je viens de m'installer en libé)....et si le tiroir est encore apte à accueillir un polichinel :lol:

J'ai hâte de donner un frère ou une soeur à Camille, mais je n'ai pas hâte d'être enceinte à nouveau! C'est étrange, mais je fais partie de ces femmes qui ne trouvent pas la grossesse épanouissante (mais tout ce qui suit... :love: )

vive les hormones :!:
Répondre