concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

madonna78 a écrit :Je voulais créer un topic, si ce n'est pas déjà fait j'espère, pour remercier le site infirmiers.com, remercier les modérateurs qui font un travail considérable et les personnes qui donnent de leur temps pour répondre.

Sans ce site, je n'aurais certainement pas réussi mon concours cette année :clin: Les renseignements et les échanges permettent de bien se préparer aux épreuves du concours.

Donc, je voulais faire une spéciale dédicace à Infirmiers.com !!!!

Un grand MERCI à tous.............................. :lol:
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

skiwi a écrit :e ne sais pas si sa va vous intéreser mais l'ifsi de la croix st simon est déficitaire celle de ville evard ausi tenter votre chance/ il m'on contacté mes comme j'ai trouvé autre part j'ai refusé dc bne chance a vous tous

salut swiki dis moi quelles etaient tes notes????
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

Stellina84 a écrit :Je voulais savoir si vous avez des nouvelles des ifsi auxquels vous avez écrits ou si vous les avez appelé pour savoir où vos demandes en étaient.

Pour l'instant, j'ai reçu quelques réponses: négatives, sur liste d'attente et aujourd'hui une favorable mais qui m'embête plutôt qu'autre chose vu que l'ifsi en question me couterait 23700 pour 3 ans et j'ai peur de refuser et de n'avoir aucune autre occasion.

23700 EUROS ??? POUR quoi faire?
Ce bizzard cela c'est la première fois que j'entend cela
C'est ou?
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
Stellina84
Régulier
Régulier

Message par Stellina84 »

Ca me parait pas tant que ca bizarre (en région PACA ils ont le meme problème), la c'est pour Argenteuil et c'est parce que je suis en reconversion (actuellement je ne suis ni étudiante ni employé).

D'ailleurs, si j'avais su plus tot j'aurai éviter de me mettre dans une telle situation !
ESI 2008-2011 à Théodore Simon
ladys59

Message par ladys59 »

salut j ai un petit soucis
je suis admise a st quentin qui se trouve a 30km de chez moi et ce matin l ifsi de cambrai ou je vis m apelle et me dit que j suis admise (30LC ) que doi je faire je c est pas . aider moi si vous plait
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je me joins à Madonna pour remercier ce forum.....il m'a permis de completer mes connaissances, les témoignages y sont très enrichissants, et sans lui je suis persuadée que je n'aurais pas réussi du 1er coup.
Donc merci à ceux qui témoignent, merci à ceux qui l'organisent et merci à ceux qui répondent aux questions!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

Allienor a écrit :
sOufie a écrit :ma futur école,Orsay dans le 91 à 40 personnes sur LP et que deux personne sur LC. Vous pouvez tenter je pense :D

ils ne font pas un deuxième concours en aout seprtembre???

non,en tout cas j'en ai pas entendu parler puisque tous les ans dans un promo de 40, ils se retrouvent a 30/33 maxi !
A moi la deuxième ANNEE ^^
ginger57

Message par ginger57 »

Admise sur LP dans les 3 écoles où j'ai fais les concours!!! :D :D

CRF Metz: 11ème

Forbach: 13ème

Bon Secours Metz: 28ème

Je suis trop contente et pr ma part je vais à Forbach voilou!!!

ESI 2008-2011!!!:lol:
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

Un seul et unique !(oui je sais c'est osé mais je me suis préparé vraiment minutieusement)
résultat....Je suis admis! :P
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire!
---Lionnois 2010- 2013---
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

J'en ai passé 3 :D
ESI Bichat 2ème année
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

3 cette année :

2 non admissible et 1 sur LC
IDE made in belgique
Pauline972
Régulier
Régulier

Message par Pauline972 »

A Sarcelles (95) ils font un deuxième concours le 2 septembre ils m'ont dit ça aujourd'hui.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

augusta a écrit :Je me joins à Madonna pour remercier ce forum.....il m'a permis de completer mes connaissances, les témoignages y sont très enrichissants, et sans lui je suis persuadée que je n'aurais pas réussi du 1er coup.
Donc merci à ceux qui témoignent, merci à ceux qui l'organisent et merci à ceux qui répondent aux questions!!!!!

+1[b]
J'ai passé de nombreuses heures à rechercher des infos sur d'anciens topics et les réponses trouvées étaient nombreuses et contradictoires ce qui est excellent pour se forger une opinion, à mon avis beaucoup plus riche que taper "nouveau" et poser sa question car il n'y aura que les gens présents à ce moment pour y répondre.....il faut se décarcasser un tout petit peu pour avoir une vision la plus objective possible!!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Nounou52

Message par Nounou52 »

:D j'étais 7ème sur LC à Chaumont, ils m'ont appelée ce matin, jsuis trop contente!! c'est la première fois que je passais un concours, plutôt fière de moi!
courage à vous tous :clin:
Elyanna
Accro
Accro

Dates 2009

Message par Elyanna »

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle ici et je suis désolée de créer un nouveau topic mais j'ai lu plein de trucs et je m'y retrouve plus... Je n'arrive pas à comprendre de quoi tout le monde parle et si ça répond vraiment à mes questions.

En fait, j'aimerais tenter le concours durant cette année et je ne trouve nulle part les dates des concours et d'inscription... Je ne sais même pas s'il y a plusieurs sessions dans l'année... Quand je vais sur le site et que je clique sur ma région, je vois les dates de 2008 affichées... Vous savez où les trouver ? Ou ne sont-elles pas encore mises en ligne ?

J'ai lu sans vraiment comprendre un truc sur une réforme LMD et une création d'une license... Mais... C'est un autre parcours pour devenir infirmière ou les concours et écoles sont toujours d'actualité ?

Après, je ne sais pas trop si je dois prendre des cours par le CNED pour préparer le concours ou si je dois m'entraîner toute seule. Je sais bien travailler seule mais je n'ai pas vraiment d'idée quant aux épreuves concrètement... Je lis un peu partout mais ça ne me dit pas ce que c'est réellement... Je ne sais pas s'il y a vraiment des débats dessus car ce que j'ai vu c'était entre prendre une prépa et travailler seul... Et je trouve que des cours par correspondance c'est une aide, pas une prépa... Et c'est un peu comme apprendre seuls non ? Mais en étant aiguillés ?

Enfin voilà, j'espère avoir une réponse surtout pour le concours 2009.

Merci d'avance et désolée si c'est marqué quelque part, j'ai pas trouvé !

Ely
Verrouillé