Concours Bordeaux (Perrens)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Oui voila c'est ce que je voulais expliquer.
boutondejonquille
Régulier
Régulier

Concours Bordeaux (Perrens)

Message par boutondejonquille »

le post sur les concours de bagatelle et perrens a été fermé.
alors j'ouvre un post pour l'école de perrens où j'ai été prise 27 ème sur liste principale.

A bientôt

bisous

johanna

[ Edit Titre: Loulieb ]
ESI 2008/2011
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

coucou johanna, moi je sui sprise en LP 16° aussi à perrens, alors on sera collègues !

il y a un autre post ouvert dans la rubrique étudiants infirmiers si tu cherches du monde... :clin:

a +
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
Charlottine3

Bonjour !!!

Message par Charlottine3 »

Je viens de m'inscrire donc je suis nouvelle ^^
Pour ma part j'ai été prise à Charles Perrens aussi, 22ème sur LC, j'suis super contente !!!!!!!! C'est la première fois que je tentais les concours donc je n'y croyais pas !
A bientôt alors ! :D :D :D
:) !!! Elève IDE !!! :)
cindynantes
Régulier
Régulier

Message par cindynantes »

Quelqu'un s'y présente en 2009?
doou-doou

Re: Concours Bordeaux (Perrens)

Message par doou-doou »

Pourriez vous nous parler de votre quotidien?
Des cours ?
Des stages?

Personnellement, j'hésite entre le passer à charles perrens et a pellegriN...

Parait il que l'organisation est meilleur à charles perrens...???

Il y a davantage de psychiatrie j'ai entendue vrai ou faux?
- - - Future maman juillet 2009 - - -

- - - Prépare le concours d'aide soignante septembre 2009 - - -
manuelouclara
Forcené
Forcené

salut doou doou

je suis eide à perrens depuis septembre

tout se passe plutot très bien. Nous sommes une promo de 96. Les locaux sont très jolis ( ancien chateau). Nous avond deux salles de TP avec lits, paillasse, mannequins, bref la totale. Il y a un office étudiant et une salle étudiante avec frigo, micro ondes et bouilloire électrique pour se faire un petit café ou un thé.

Les formateurs sont des gens qualifiés et très humains. On a certes de la psychologie et de la psychiatrie, un peu plus que dans les autres ifsi, mais c surtout tourné vers la relation au patient pour améliorer la prise en charge et démystifer la psychiatrie.

Le self est très bon et copieux pour un repas étudiant de 3.31 euros. Par contre, les 1 °année mangent en dernier et tous les autres ont le droit de nous passer devant, y compris le personnel de l'hopital ! on est censés accéder au self à partir de 12h45 mais souvent on s'installe pour manger vers 13h/13h10 pour une reprise des cours à 13h30 !! c short...

On a cours du lundi au mercredi de 8h30 à 17h30, le jeudi de 8h30 à 12h30 ( génial!!) et le vendredi de 8h à 16 h.

la fraternité avec les deuxième et troisième année est forte, ils nous soutiennent, viennent nous parler pour partager leurs expériences et nous filer leurs évaluations des années précedentes pour qu'on s'entraine, bref très sympa!

je ne sais pas trop quoi te dire d'autres. Franchement, je m' y sens très bien et on se sent soutenu par les formateurs.

La première évaluation est pour lundi et le stage le 10 nov.

bon courage à toi pour le concours!
ESI 2008/2011 perrens
emmaly

Message par emmaly »

bonjour manuelouclara,

j'ai passé (sans succès) le concours IFSI perrens-bagatelle : recalée à l'oral...
et pendant toute l'aventure écrite/oral/résultat, j'ai suivi vos conversations sur ce forum :D

ainsi, je sais que tu as été reçu et visiblement tout se passe bien à Perrens; je voulais te poser une question : voilà, je suis "un peu" plus agée que la moyenne des étudiantes (38ans)et en reconversion pro et je voulais savoir comment cela se passait avec les autres personnes de la promo; pour moi cela ne posait pas de PB mais au vu de l'oral, je me pose des questions sur non pas ma motivation mais si cet age n'est pas un PB!!!
manuelouclara
Forcené
Forcené

salut emmaly,

je suis désolée pour toi mais n'hésite pas à recommencer ! dans la promo, il y a 6 personnes ayant ton age voire plus et qui étaient AS ou ASH avant. je ne pense pas que se soit une question d'age, ça ne ressemble pas à la philosophie de la maison du tout. Après, je ne sais pas quels sont leurs critères lors des oraux. Je suis moi mm plus agée que la moyenne (33ans) et je ne viens pas du tout du milieu paramédical. La seule chose que je peux te dire c que les personnes plus agées ont trouvé leur place sans soucis. Bien sur on ne discute pas forcément avec tout le monde mais a 96 personnes dans la promo ça se comprend. Certains comportements agacent beaucoup les plus agés et mm d'autres comme le bavardage incessant en cours qui donne l'impression d'être dans une ruche en permanence, fatigue et parfois céphalées garanties le soir !!!

Pour résumer, l'âge ne pose aucun souci, si ce n'est qu'il faut remobiliser les méninges et souvent gérer à coté une vie de famille. On est juste plus fatigués et on a moins de temps mais on le savait avant et on ne se plaint pas.

re -tente les concours l'an prochain, l'age n'est pas un frein.

Bon courage !
ESI 2008/2011 perrens
emmaly

Message par emmaly »

merci pour ta réponse . je compte bien repasser les concours au printemps :D
je trouve super que tu nous informes sur l'école, chaque ressenti et expérience est intéressante.
bon courage pour la suite ..... pour ton prochain stage et MSP
pititenzo
Adepte
Adepte

concours 2009 charles perrens (33)

Message par pititenzo »

salut,
est ce que certains parmi vous vont tenter le concours IFSI à charles perrens?ça serait bien si on pouvait discuter et se soutenir les uns les autres.
alors je lance le sujet et bienvenue à ceux qui veulent y répondre!!
à bientôt
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Plume18

Re: concours 2009 charles perrens (33)

Message par Plume18 »

Comme on se retrouve pititenzo ! =)
je passe aussi celui de Charle Perrens , & c'est même ma priorité ! :p
Caline33
Habitué
Habitué

Re: concours 2009 charles perrens (33)

Message par Caline33 »

Bonjour a vous deux,

je vais aussi tenter le concour a Perrens, ainsi que dans toutes les autres écoles Bordelaises. C'est vrai que ca va me couter cher mais je veux vraiment mettre toutes les chances de mon coté, et quoi de mieux que de passer le plus d'oral possible pour s'entrainer ?

De plus, on m'a conseiller de choisir Perrens, si j'ai le choix car ca serait l'école qui "traiterait" le mieux les éléves !! Etrange... :p

Est ce que vous le préparez seule ? ou avec une prépa ?

Biz
ESI 2009/2012 à Perrens
pititenzo
Adepte
Adepte

Message par pititenzo »

salut les filles!!
c'est vrai plume18 on se retrouve!!ce qui serait encore mieux c'est de réussir à se retrouver en école, ça voudrait dire qu'on a réussi nos concours!!
caline33 moi aussi je tente tous les concours bordelais, je suis d'accord avec toi qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté (même si ça fait très très mal au porte monnaie!!) et même si ça marche pas ce sera un bon entraînement.quant au choix de l'école j'en sais rien pour l'instant, il faudrait déjà que j'arrive à passer l'étape "concours d'entrée"!!chaque chose en son temps, je commence à me préparer à l'écrit, pour le reste on verra après.
bisous les filles à bientôt
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Plume18

Message par Plume18 »

C'est vrai que Perrens doit avoir l'une des meilleure reputation au niveau encadrement, accompagnement trés humains, de plus Perrens, a comme module beaucoup de psychiatrie et de psychologie (enfin pour moi c'est ce qui est interressant)
Et sinon la prepa ce fait par internet avec "mediformation" mais ce n'est pas du tout facile car je dois concilier à cela mon Bac qui reste ma priorité. Vous vous debrouillez comment vous ? vous suivez des etudes à côté ?
Répondre