IFSI Metz Saucy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Tout dépend des formateurs, mais celà dit ils n'ont pas non plus la possibilité de connaitre tous les élèves de la promo (on est quand même 120).

Du coup tu peux développer une relation privilégiée avec ton référent mais avec les autres c'est moins le cas, cependant ils sont tous très ouverts si tu vas à leur rencontre.

En général ils sont aidant, et ils répondent présents si tu as besoin d'être éclairée, rassurée... En fait si tu as des soucis ils demandent plus volontiers un rendez vous avec toi que si tu n'en as pas :)
Infirmière aux urgences :D
audrey_hei
Régulier
Régulier

Message par audrey_hei »

Je viens du coin de Bouzonville

Je voulais vous demandé si il y a un internat a l'ifsi.

En ce qui concerne les livres sont t'il vraiment obligatoire?
Et ne peux t'on pas avoir un livre du meme style mais d'une autre édition comme le corps humain de pierre vincent également utilisé en ifsi?
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Il ne me semble pas qu'il y ait d'internat... Dans tous les cas je n'en ai jamais entendu parler.

Mais il y a des résidences universitaires sur Metz qui pourraient peut etre t'intéresser.

En ce qui concerne les livres, tous ne sont pas obligatoires, mais le De Boeck (livre d'anatomie) l'est ainsi que le décret de compétence et il me semble aussi que le dictionnaire médical l'est aussi... Mais tu verras bien quand tu auras tes papiers.
audrey_hei
Régulier
Régulier

Message par audrey_hei »

J'ai déja eu mes papiers c'est pour cela que je pose la question car plusieurs fois à la rentrée des classe dont AS ont m'a dis que des bouquins était obligatoire et finalement on ne s'en était peu ou jamais servis.
C'est pour cela que je pose la question.
est ce qu'on va se servir en cour de ses bouquins ou les a t'on juste besoin personnelement pour les révisions?

Esrt ce qu'en cour vous utilisé ces livres?
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Le De Boeck on l'a utilisé en traumato et en gynéco.

Le décret de compétences on l'a utilisé aussi.

Les autres tu travailles avec chez toi (mais peut être qu'ils changeront leur façon de faire et que dans les années à venir nous les utiliserons en cours ^^ )
audrey_hei
Régulier
Régulier

Message par audrey_hei »

Merci pour ces renseignement maintenant reste juste à essayé de les trouver en occasion chez des anciennes ESI.

Vous connaissez personnes qui les as et qui serais déja diplomé?
océ
Régulier
Régulier

Message par océ »

coucou!!

moi aussi je vais à bonsecours à la rentrer!!
c'est vrai que les livres ca reviens super cher!
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut !!

Ouais je suis d'accord avec toi, mais bon, ça dépend aussi la taille qu'ils font, ils doivent être assez épais quand même pour ce prix-là ?

Enfin j'en sais rien.

T'as déjà rendu ton bulletin d'inscription ?
océ
Régulier
Régulier

Message par océ »

j'ai deposé mon bultin d'inscription cet apres-midi
il faut que je m'occupe du reste maintenant : tenues et trouver un medecin agrée
audrey_hei
Régulier
Régulier

Message par audrey_hei »

Bonjour a tous.

au final j'ai choisis forbach car j'avais la possibilité d'avoir une chambre a l'internat.
Bonne chance a vous tous
neosnemesis01

coucou

Message par neosnemesis01 »

est ce que vous pourriez m'aider, j'ai été recu à la croix rouge de metz et à bonsecours mets, quelle école je dosi choisir?? et pkoi??
La rentrée approche
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Je pense que les deux écoles se valent, cependant je ne connais pas la croix rouge et je ne pourrais donc pas t'en dire beaucoup plus.

Simplement pense que la croix rouge est un ifsi privé et qu'il y a donc un peu plus d'argent à débourser pour y entrer, si tu es ric-rac ça peut être un gros plus :)

Sinon à la croix rouge tous les cours sont obligatoires ce qui n'est pas le cas à Bonsecours.
saucisse57

Ifsi CHR Metz

Message par saucisse57 »

Bonjour à tous,
Je viens d'opter pour l'Ifsi de Bon Secours (j'étais aussi prise à la Croix Rouge, le choix n'a pas été évident!)...et çà y est les tenues sont essayées et commandées!! Ah Ah, j'ai hâte! :D
Bonne journée à tous!
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut à toi ! :)

Alors elles sont comment les tenues ??
Moi j'ai pas encore eu le temps d'y aller, mais je suis pressée !!

Bonne soirée, tu viens d'où toi ? Tu faisais quoi avant de passer le concours ?

:) :)
saucisse57

Ifsi CHR Metz

Message par saucisse57 »

Salut Nao!
Hum, les tenues sont comment dire....pas très sexy! :D on est loin du cliché classique des infirmières :D :D (Bon on est pas forcément là pour çà non plus!) : Tunique assez longue et droite avec plantalon blanc un peu en forme de carotte!! comme le CHR a des accords pour avoir les tenues pas chers, elles sont toutes simples.
Le seul truc, c'est que le tissu est assez épais et j'ai eu super chaud dedans! J'imagine les coups de chaud à l'hôpital ou en maison! :clin:
J'attends ton ressenti, en tout cas çà fait bizarre d'être en tenue! (Apparemment, c'est l'école qui nous prévient de leur arrivée quand elles sont prêtes)
Pour ma part, je suis à 10 mn à pieds de l'école(çà c'est cool!)et je suis sur Metz depuis 1 an (je suis de Lyon).Je me reconvertie totalement après 5 ans de fac et 5 ans comme commerciale.
Gros changement mais c'est trop cool!! et toi?
Bonne journée et bon week-end, voire bonnes vacances pour certains 8)
Répondre