Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- wazoo78
- Habitué
C'est clair.... Mais j'avoue que ça me ferait un peu mal de devoir le sevrer complètement "juste" à cause du vaccin. Même avec l'école, je voulais continuer à lui donner le sein, le matin et le soir au moins jusqu'à ses 1 an, en janvier...
Enfin, je verrais bien vendredi... je croise les doigts.
Merci pour tes félicitations
!
Enfin, je verrais bien vendredi... je croise les doigts.
Merci pour tes félicitations

Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
wazoo, bienvenue!! Normalement, il n'y a pas de soucis avec les vaccins et l'allaitement...
CF les feuillets du célebre Dr Newman: "Les vaccins inoculés à la mère n'imposent pas qu'elle arrête l'allaitement (même lorsqu'il s'agit de virus vivants comme dans le cas de la rubéole, de l'hépatite A et de l'hépatite B).
Informez-vous de manière fiable avant d'arrêter l'allaitement ! Une fois que vous l'avez interrompu, il peut être très difficile à relancer, spécialement si le bébé est très jeune."

CF les feuillets du célebre Dr Newman: "Les vaccins inoculés à la mère n'imposent pas qu'elle arrête l'allaitement (même lorsqu'il s'agit de virus vivants comme dans le cas de la rubéole, de l'hépatite A et de l'hépatite B).
Informez-vous de manière fiable avant d'arrêter l'allaitement ! Une fois que vous l'avez interrompu, il peut être très difficile à relancer, spécialement si le bébé est très jeune."

Ca y est mardi on a eu une réunion d'information et de preinscription .C'était surtout pour payer les droits d'inscriptions 169 euros.
Donc c'est parti pour le dossier médical:
hier radio des poumons
mardi tubertest chez mon médecin
vendredi rendez vous chez le doc agrééé et entre les deux prise de sang pour faire les sérologies hépatite B et rubéole
et ensuite ramener le dossier complet au service de médecine préventive de l'hopital pour une visite médicale courant septembre.
J'ai aussi tout le dossier administratif à ramené à l'ifsi.
Y a du boulot
Du coup moi aussi je profite de l'occasion pour faire les rappels des vaccins à mes enfants.
Pour l'achat des blouses, du trousseau, des chaussures et des livres c'est à la rentrée.
Mais ça y est le rêve se concrétise vraiment, je suis ESI. Maintenant y a plus qu'à profiter de la plage du soleil et des enfants, je pense que l'été va passer trés vite.
Gros bisoux ensoleillés à tous et bienvenue aux nouveaux papas et mamans qui nous rejoignent sur ce post (plus on est de fous plus ont ri!!!!!)
Donc c'est parti pour le dossier médical:
hier radio des poumons
mardi tubertest chez mon médecin
vendredi rendez vous chez le doc agrééé et entre les deux prise de sang pour faire les sérologies hépatite B et rubéole
et ensuite ramener le dossier complet au service de médecine préventive de l'hopital pour une visite médicale courant septembre.
J'ai aussi tout le dossier administratif à ramené à l'ifsi.
Y a du boulot

Pour l'achat des blouses, du trousseau, des chaussures et des livres c'est à la rentrée.
Mais ça y est le rêve se concrétise vraiment, je suis ESI. Maintenant y a plus qu'à profiter de la plage du soleil et des enfants, je pense que l'été va passer trés vite.
Gros bisoux ensoleillés à tous et bienvenue aux nouveaux papas et mamans qui nous rejoignent sur ce post (plus on est de fous plus ont ri!!!!!)
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
-
- Forcené
Idem, j'ai envoyé ma lettre de confirmation avec le chèque : 165 euros... Aïe !!!!
Pour les vaccins, j'ai regardé mon carnet de santé et je crois être à jour !?? J'attends aussi avec impatience les consignes de l'IFSI...
Et après, je vais aller m'acheter mes crayons et mon agenda tout neuf pour le rentrée
. Juste à l'idée d'aller arpenter les rayons de supermarché pour remplir mon cartable, je suis comme une gamine !!!! Pffff.....
Dans une semaine, réponse du fongécif pour être sûre du financement. Je croise les doigts parce que ce serait vraiment balot d'avoir fait tout ça et d'avoir un refus de financement !!!
Allez, profitez bien du soleil les mômans !!

Pour les vaccins, j'ai regardé mon carnet de santé et je crois être à jour !?? J'attends aussi avec impatience les consignes de l'IFSI...
Et après, je vais aller m'acheter mes crayons et mon agenda tout neuf pour le rentrée

Dans une semaine, réponse du fongécif pour être sûre du financement. Je croise les doigts parce que ce serait vraiment balot d'avoir fait tout ça et d'avoir un refus de financement !!!

Allez, profitez bien du soleil les mômans !!

35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles mamans ESI
Alors je vois qu'on baigne toujours dans les vaccins et autres financements !!!
C'est normal ! Ca sent bon la réussite !!!
Wazoo78 je souhaite pour toi que tu puisse continuer à allaiter ton bébé mais comme le dit leilani il n'y a à priori aucune contre-indication par rapport au vaccin. C'est l'allaitement mixte qui est plus compliqué... J'ai voulu passer en mixte losque le mien avait 6 mois et il n'a pas su garder les 2 méthodes : autrement dit s'il prenait le sein en 1er il ne voulait plus du bibi et s'il prenait le bibi en 1er il ne voulait plus du sein
Mais chaque enfant étant différent j'espère que ça fonctionnera pour toi
ghyslaine je suis très jalouse de ton bureau rien qu'à toi !!!
et je vais revendiquer des droits auprès de ma petite famille !!!
Ici toujours pas reçu le dossier médical de l'IFSI
donc j'attend encore jusqu'à demain et je les rappelent encore une fois... Heureusement qu'on ne part que fin juillet sinon j'aurais eu des sueurs...

Alors je vois qu'on baigne toujours dans les vaccins et autres financements !!!

C'est normal ! Ca sent bon la réussite !!!

Wazoo78 je souhaite pour toi que tu puisse continuer à allaiter ton bébé mais comme le dit leilani il n'y a à priori aucune contre-indication par rapport au vaccin. C'est l'allaitement mixte qui est plus compliqué... J'ai voulu passer en mixte losque le mien avait 6 mois et il n'a pas su garder les 2 méthodes : autrement dit s'il prenait le sein en 1er il ne voulait plus du bibi et s'il prenait le bibi en 1er il ne voulait plus du sein

ghyslaine je suis très jalouse de ton bureau rien qu'à toi !!!

Ici toujours pas reçu le dossier médical de l'IFSI

Maman de 2 petits boulets de 6 et 3 ans !!
ESI Corbeil promo 2008 - 2011
ESI Corbeil promo 2008 - 2011

- wazoo78
- Habitué
Merci pour les infos les filles, je me sens rassurée. Pour l'instant, je mixe allaitement et petits pots... il commence par le petit pot et termine par le sein. Mi-août, je commencerai à remplacer les tétées par le bib... sauf celles du matin et du soir... c'est trop chouette le réveil et le câlin d'avant dodo comme ça
...
Demain, rdv doc et ce sera le branle-bas de combat des examens à faire. J'ai déjà le certif du médecin agréé... Question à celles qui l'ont aussi : il vous a posé beaucoup de questions vous ? Parce que moi, à part prendre ma tension, écouter mon coeur et me demander si j'avais des maladies... nada. Mais bon, tant mieux hein
.

Demain, rdv doc et ce sera le branle-bas de combat des examens à faire. J'ai déjà le certif du médecin agréé... Question à celles qui l'ont aussi : il vous a posé beaucoup de questions vous ? Parce que moi, à part prendre ma tension, écouter mon coeur et me demander si j'avais des maladies... nada. Mais bon, tant mieux hein

Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
Salut Wazoo!!
comme toi, j'ai un bb de 6 mois que j'allaite et je dois me faire vacciner la semaine prochaine;je ne m'étais pas trop posé la question (vaccin/allaitement), mais d'après ce que l'on peut lire plus haut, c'est compatible!!!Bravo à toi pour ta réussite (et brillamment!!!) et bon courage pour la rentrée: je crois que nous sommes toutes remontées à bloc, et n'en manquons pas, mais bon...
A bientôt!
comme toi, j'ai un bb de 6 mois que j'allaite et je dois me faire vacciner la semaine prochaine;je ne m'étais pas trop posé la question (vaccin/allaitement), mais d'après ce que l'on peut lire plus haut, c'est compatible!!!Bravo à toi pour ta réussite (et brillamment!!!) et bon courage pour la rentrée: je crois que nous sommes toutes remontées à bloc, et n'en manquons pas, mais bon...
A bientôt!

Maman de deux grabouillons de 5 ans et 3 ans
et d'une choupette de 8 mois (et n'oublions pas le super mari!...)
ESI 2008/2011 Versailles
ESI 2008/2011 Versailles
- wazoo78
- Habitué

salut Wazoo!
moi non plus je ne suis absolument pas organisée... ça n'intéresse personne, mais je suis en train de me préparer un petit coin bureau et en faisant un peu de tri dans mes vieux papiers et magasines( deux sacs poubelle de 50L, qui dit mieux?) j'ai quand même retrouvé, entre autres, un ticket de caisse datant de 2003...La honte... Alors c'est parti pour les bonnes résolutions...Il nous reste deux mois pour être au top!!!Question indiscrète, que faisais-tu avant de passer ce concours?
moi non plus je ne suis absolument pas organisée... ça n'intéresse personne, mais je suis en train de me préparer un petit coin bureau et en faisant un peu de tri dans mes vieux papiers et magasines( deux sacs poubelle de 50L, qui dit mieux?) j'ai quand même retrouvé, entre autres, un ticket de caisse datant de 2003...La honte... Alors c'est parti pour les bonnes résolutions...Il nous reste deux mois pour être au top!!!Question indiscrète, que faisais-tu avant de passer ce concours?
ESI 2008/2011 Versailles
ESI 2008/2011 Versailles
fdoun78 a écrit :salut Wazoo!
Ici aussi, mon bureau a retrouvé une soudaine légèreté

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Vous faites du rangement en attendant la rentrée, mais quelle est le lien avec la formation ??
Pour le flood il y a Only flood sur la libre tribune

Pour le flood il y a Only flood sur la libre tribune

ESI 2008/2011 Versailles
ESI 2008/2011 Versailles
fdoun78 a écrit ::oops:![]()
aucun, tu as raison..quoique...les mamans futures ESI sont tellement impatientes d'y être...et puis, on a un nouveau statut dans la famille, maintenant! il faut que l'on trouve un petit endroit pour bosser, et se faire une place entre playmobil, superman et autre spiderman...ce qui n'est pas chose facile!!!je vais faire un tour sur la libre tribune
courage pour vos études

mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.